AIR VIRTUEL 737

deplacer son avion dans prosim

deplacer son avion dans prosim

Message par sergio 51 le Mer 25 Nov - 17:46

bonsoir à tous,
A t'on la possibilité de déplacer son avion dans prosim pendant un vol moyen courrier pour limiter la durée, comme avec par exemple avec plan G
Merci d'avance
sergio

sergio 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: deplacer son avion dans prosim

Message par Phil 64 le Jeu 26 Nov - 8:57

Bonjour Sergio,
Écoute pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait de problème si tu passes par l’accélération de la simulation dans FSX ou P3D. (A condition de ne pas être en vol réseau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par sergio 51 le Jeu 26 Nov - 20:37

bonsoir Phil,
Je te remecie pour ta réponse, je me suis dit vu l'étendu des possibilités de PROSIM , peut-être que l'action pouvait se réaliser.
bonne soirée
serge

sergio 51

Message par Jackpilot le Jeu 26 Nov - 21:20

Le plus simple est d'accélérer la simulation.
Sur PM, il y a une page CDU qui permet de passer à X2.. X4.. X8 fois. Probable que Prosim ait la meme fonction dispo.
Jack

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot

Message par FBXMZ le Ven 27 Nov - 12:16

Salut tout le monde,

Je suis ce que dit Cpt Jack et Phil, en effet certains avions ont le réglage de vitesse de simulation intégrer au CDU ou alors on doit utiliser le réglage via FSX/P3D. Si tu as les deux, il vaut mieux utiliser l'option via ton CDU en premier sinon tu passes par le réglage FSX/P3D.
Il faut savoir que certains addons n'aiment pas une accélération (réglé via FSX/P3D) trop rapide (x4/x8) du fait d'avoir une avionic très complexe et la vitesse de simu empêche les calcules rapides de ton avion et engendre de gros bugs.
Pour info, chez moi, je suis sur iFly pro, il n'a pas de réglage de vitesse de simu intégré donc je dois utilise le réglage via FSX et si je dépasse le x4, mon avion ne tiens plus l'altitude ni le cap, etc... Mais bon si tu prends en exemple un trajet de 4H de vol et que tu mets la vitesse sur x2, tu te retrouves avec un vol de 2h et visuellement, t'as mêmes pas l'impression que ton avion vole en mode fusée Ariane ;-)

Sinon tu as le plan B (déconseillé). Comme tu l'as demandé, sur ton premier post, OUI tu peux déplacer ton avion sur la carte en utilisant l'option "Carte" de fsx/P3D qui te déplace ton avion en un clic à l'endroit voulu MAIS tu fausses tout les calcules de ton addon (complexe) qui comprend le calcule de conso fuel, la météo, le placement GPS/inertielle, etc... En effet, si ton vole de base fait 400NM  et que tu accélères (x2/x4x/x8), il fait toujours 400NM donc conso (accélérée) normale alors que si tu utilises le déplacement sur carte, tu raccourcis ton vol qui ne ferait plus que 200Nm par exemple et du coup, arrivé a ta destination, tu es en surcharge fuel et boummmm, 160 Charlie Delta Charlie ;-(
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En espérant avoir répondu à tes questions Sergio et aux autres peut etre,  

Seb
FBXMZ

Message par sergio 51 le Sam 28 Nov - 6:16

bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, du coup je piloterai en temps réel.
bon W.E
sergio

sergio 51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé