AIR VIRTUEL 737

SIOC.INI carte MASTER

SIOC.INI carte MASTER

Message par BATVER7783 le Mer 4 Avr - 20:02

Bonjour et merci a ceux qui m'ont souhaité la bienvenue.
J'ai un problème pour faire fonctionner le module MCP , en effet après avoir lancé FS, sioc,Prosim ,display et MCP tous ces modules sont connectés en vert.mais le MCP physique refuse de se connecter.
Dans le SIOC ini ,je vois bien le fichier .ssi qui est bien renseigné, la fenêtre SIOC m'indique 58 dans la ligne IOCcard ,mais rien pour le MCP ,j'ai donc dans SIOC.ini défini les lignes MASTER comme suit:
MASTER=1,4,1,58 pour la carte USB
et
MASTER=2,5,1,56 pour la carte MCP autant si j'ai compris pour la carte USB le port m'est donné dans le SIOC mais pour le MCP c'est le mystère.

Merci de votre aide et mes salutations a CHTIPILOT.(j'ai pourtant potassé dans les doc !!)

BATVER7783

BATVER7783

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIOC.INI carte MASTER

Message par Phil 64 le Jeu 5 Avr - 9:38

Bonjour,

Essai SI C'EST LE SIOC pour le MCP : MASTER=0,5,1,56
Je ne sais pas si tu l'as, mais tu as un utilitaire pour reperer tes ports usb : USB Check 2.0
Pour ce qui concerne Prosim :
Prosim System/config/driver/IOCP=192.168.0.XX port 80XX (pour moi 8092)
Prosim display et Prosim MCP doivent avoir dans : Config (si tu as Opencockpit) SIOC Server le même adressage IOCP+Port.
Au fait quel type de MCP as tu ?
Tiens nous au courant....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

SIOC INI Carte masterBonjour

Message par BATVER7783 le Jeu 5 Avr - 11:01

Bonjour PHIL64.
Merci pour ta réponse;hier au soir j'ai trouvé le soft USBcheck 2.0 chez OC, essai ce matin pas de changement, en effet USBcheck ne me montre que la carte
USB a l'adresse 58, pas de carte master , et ce après avoir inversé dans le SIOC ini l'ordre des 2 lignes master,sinon dans la fenêtre SIOC il me la présente evec une petite croix dans le device index???
Le MCP est de FRANCE COCKPIT, PROSIM737 dernière version payante.
Pour être franc,au début de l'installation du simu le MCP fonctionnais bien avec le SIOC 3.xxet la version gratuite de PROSIM,aprés pour être a jour j'ai donc installé SIOC 4.01 et la version payante de PROSIM aprés ça patatrac le mcp ne fonctionne plus .Tout PROSIM fonctionne parfaitement, on visualise le déplacement du Heading sur les écrans Capt et 1er Off ,mais riendu MCP.
Voila la situation.
Cordialement .
BATVER7783

BATVER7783

Message par Phil 64 le Jeu 5 Avr - 11:28

As tu bien donné les adresses que je t'ai indiqué sur les logiciels Prosim ?
Sur quelle prises usb tu l'as branché ? (Ordi/Hub)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

SIOC ini Carte master

Message par BATVER7783 le Jeu 5 Avr - 12:08

Merci PHIL64
Prosim est correctement configuré , adresse Host 192.168.0.177 port 8092 et cela dans toute les fenêtres qui le demandent.
Connection directe sur le port USB du PC.
la connection doit pourtant se faire carsi je coupe le 12v du MCP , si je le remet il y a des carractères bizzards qui s' affichent, mais dès que je lance le SIOC les carractères son correctement affichés.
Voila
En réflechissant,vu que j'ai réinstallé le sioc j'ai utilisé le fichier .ssi que j'avais, comment voir si les variables du MCP y figurent?

Cordialement
BATVER7783

BATVER7783

Message par g'déon le Lun 10 Déc - 11:51

bonjour,
pour connaitre les variables utilsé par ton script tu as 2 solutions:
1)utiliser le "IOCPconsole" dans la fenetre pricipale de sioc.
tu cliques dessus une fenetre apparait tu cliques sur "connect" et "log on" ( par defaut c'est connecté mais il faut recliquer dessus pour que les 2 lignes à droite: status et log passent à l'état de "CONNECTED" et "STARTED" ), normalement tu ne touche pas à la fenetre ipserver affiché localhost et tu renseignes si besoin le port (8092 par défaut qui correspond au port de sioc.
une fois logué ton script est automatiquement chargé dans iocp console. nous allons voir le descriptif.
la première colone (à gauche): ( nomée: #) c'est la liste des variables du script, par ordre croissant.
tu fais defiler jusqu'à la variable correspondant à la prelière ligne de ton script
ex chez moi:
1001( première ligne/variable de mon script), name "flt control A", ensuite "dec value" ( c'est l'état de ton inter ou indicateur) 0=off, 1=on).
la colone de droite (sous log:) te donne le résultat de ton action via le script.
donc pour reprendre :
si je baisse mon inter "flt control A" sur "on" voila ce qui se passe:
première et deuxième colone rien ne se passe (si je ne suis pas sur la ligne correspondante), colone de droite s'affiche: 1001=FLTCA_ON
donc la variable de mon script correspond bien à mon inter
si je veux voir l'état:
je fais défiler la colne de gauche jusqu'à la ligne désiré je clique sur la colne name correspondant en haut apparait:
première case var. number: 10001 (pour mon ex)
Value : ici rien car c'est un inter que j'actionne donc je ne peux pas faire basculer son inter informatiquement parlant
ensuite la case "name" qui correspont au nom affecté dans le script.

maintenant si tu as besoin de savoir si tes indicateurs sont correctement affectés il suffit de descendre sur une ligne correspondant, ensuite tu cliques dessus et dans la case value tu tape 1 et "send" et si tout est bon tu as le bon indicateur qui s'allume.

autre méthode:
plus rapide :
fenetre de sioc tu cliques sur "SIOC MONITOR"
une febêtre s'ouvre appellé SIOC MONITOR première case on s'en occupe pas
case du bas sous "double click for connect"
- SIOC - MAIN - Ver 4.01 #3780.IP=192.168.1.xx:8092
idx=5- IOCardUSB- Device=35
tu double cliques sur la deuxième ligne ( idx ....) et apparait une fenetre "usb expension DEV=XX
pour commencer en fonction de ce que tu as déclaré dans ton fichier INI ( nombre de cartes master), tu trouveras en blanc les cartes déclarées et en grisées les cartes non déclarées ( 4 cartes master maxi par cartes usb que tu déclares dans ton fichiers ini de sioc).
1 rangée (digital inputs)à chaque case correspont à un inter ou encodeur et donne l'état blanc off vert on
2 rangée (digital outputs) à a chaque case correspont un indicatuer ou led
si tu appuis sur la case "all on" en bas tout passe au vert et tout se qui est connecté à tes cartes doit s'allumer !!!

les numéros dans les cases donne le device à reportter dans le script, sachant que chaque groupe de cases correspondent à chaque connecteur de la carte master :
exemple:
case 1 ( marquée 0) du digital inputs correspont à l'entrée 1 du connecteur j2 de ta carte master
case 11 (marquée 11) du digital outputs corespond à l'entree 1 du connecteur j1 (reservé au sortie leds) de ta carte master
pour rappel sur les cartes OC chaque carte master à 4 sortie conecteur he10 marquée j1,j2,j3,j4
sachant que j1 c'est pour les sorties leds lampes ...
J2 et J3 sont pour des entrées (inters, encodeurs, switch...
et j4 pour les displays
les cases rouges ne sont pas atribuées ni atribuables.
j'espère avoir été clair Shocked
voilà bon courage et donne des nouvelles
g'déon

g'déon

Merci pour ta réponse

Message par BATVER7783 le Lun 10 Déc - 18:47

Bonjour G'deon
Merci pour ta réponse, cela fait plaisir de constater que m^me si ma question date du mois d'avril , tu as pris la peine de m'y,répondre.Depuis ce temps là j' ai quand même un petit peu avancé dans la connaissance du sioc et de ses programmes de test,mais j'ai encore beaucoup a apprendre.Mon sim avance bien.Je te donnerais la primeur dès sa mise en route opérationnelle.Si j'ai d'autres PB je ne manquerais pas de te solliciter.
Cordialement.
BARVER7783

BATVER7783

Message par g'déon le Lun 10 Déc - 19:11

bonsoir
pardon je n'avais pas vue la date du post, je découvre le forum et ta question m'a interpellé.
alors tant mieux si tout va bien
moi je galère sur le prosim opencockpit et sioc g posé un topic sur ce forum
a bientot bonne continuation
je suis parfois un peu étourdit

g'déon

Conflit sioc Prosim

Message par BATVER7783 le Mar 11 Déc - 13:33

RE g'déon
Je viens de te renvoyer une réponse sur tes PB ,je ne la voie pas a la suite des tes mails tes concernant tes soucis.Si tu n'a pas trouvé de solutions je te poserais qq questions,car au départ j'ai aussi galéré et avec l'aide de chtipilot cela fonctionne maintenant.
A bientôt.
BATVER7783

BATVER7783

Message par g'déon le Mar 11 Déc - 16:26

Bonjour
Je suis archi preneur
Mon tel
06..........
Mon skype :lacagole7262
À ta disposition