Min radio et baro
Page 1 sur 1
Min radio et baro
Bonjour.
Un chef pilote (Suivez mon regard
) pourrait-il nous faire un petit topo sur les conditions d'utilisation de l'un ou l'autre?
Cordialement.
Domdom.
Un chef pilote (Suivez mon regard

Cordialement.
Domdom.
Re: Min radio et baro
Pas la peine de déranger un chef, je peux te répondre
Tu règles le déclenchement de l'alerte "Minimums" en fonction de l'altitude de l'avion par rapport au sol (radio altimetre) ou par rapport au niveau de la mer (calage barometrique). Le plus simple c'est le radio qui peut etre par exemple de 200' par rapport au sol quelle que soit l'altitude de la piste. Et ne me demandes pas dans quelles conditions la position baro est avantageuse, Seuls les chefs pilotes le savent

Tu règles le déclenchement de l'alerte "Minimums" en fonction de l'altitude de l'avion par rapport au sol (radio altimetre) ou par rapport au niveau de la mer (calage barometrique). Le plus simple c'est le radio qui peut etre par exemple de 200' par rapport au sol quelle que soit l'altitude de la piste. Et ne me demandes pas dans quelles conditions la position baro est avantageuse, Seuls les chefs pilotes le savent

Jackpilot- Date d'inscription : 02/02/2014
Bonsoir.
Thanks jack.
Je me posais cette question car j'avais vu un rapport d'accident ou le pilote avait taper dans une falaise en utilisant le min radio la piste étant sur un plateau.
Thanks jack.
Je me posais cette question car j'avais vu un rapport d'accident ou le pilote avait taper dans une falaise en utilisant le min radio la piste étant sur un plateau.
Eh bé voila, tu as la réponse, chef..!
La topographie des lieux (approche) est un des facteurs de choix.
La topographie des lieux (approche) est un des facteurs de choix.
Jackpilot- Date d'inscription : 02/02/2014
Page 1 sur 1