AIR VIRTUEL 737

PROBLEME

PROBLEME

Message par Phil 64 le Mer 20 Jan - 17:58

Bonjour à Tous,

Voilà mon souci : il y a quelque temps j'ai acheté un OVH à un certain Paul D... sur Prosim, reçu sans problème, parfaitement emballé, et accompagné du script Sioc et du XML Prosim. Bien sûr après avoir changé certain device pour ma config, tout l'ovh est reconnu dans Sioc et les variables dans Prosim, sauf que les servos qui se déconnectent quant on les manipule via sioc monitor. Et le résultat, c'est qu'au niveau du simulateur sur la piste, lors de la mise en route rien ne fonctionne...... la suite dans le post Sioc, les amis........
Pour info, j'ai la version gratuite de Prosim (juillet 2012), et après avoir contacté Hanne il m'a certifié que la fonction Panel était opérationnelle à cette époque. Donc, on continue les recherches et l'on se demande si c'est pas le Prosim XML (que je n"ai pas touché) qui poserai problème. Voilà ou j'en suis. Le vendeur m'a certifié que tout fonctionnait et j'aurai tendance à le croire, d'abord il est sur Prosim et ensuite Sioc reconnait tous les switches dans Sioc monitor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME

Message par didele le Mer 20 Jan - 18:31

salut phil
et avec Greg ça na pas fonctionné ?

Dide
didele

Message par jag737 le Mer 20 Jan - 21:26

Bonjour Phil
C'est sans doute le config.xml et pas très compliqué à modifier.Pour le problème de servo,
essai avec  "iocards test" on le trouve sur le site d'opencockpit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jag737

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/u/0/116682515104077386643/posts/p/pub

Message par domdom le Jeu 21 Jan - 13:49

Salut.

Tu as certainement un servo "malade". Quand on manipule avec soit sioc monitor soit iocard test ça arrive.
Il faut tous les débrancher et les remettre un par un et voir quand ça "déconne"
Domdom.
domdom

Voir le profil de l'utilisateur http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par Phil 64 le Jeu 21 Jan - 16:04

Merci à vous de vous "mobiliser" pour m'aider, je vais voir et suivre ces conseils, conseils que m'a donné Greg. Mais apparemment les servos sont bien alimentés, j'ai vérifié au voltmètre : 5.4 V aux deux.
Je souhaiterai savoir si éventuellement à partir de mon script sioc, on pourrait contrôler ou rectifier le fichier Prosim.xml

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Message par domdom le Jeu 21 Jan - 17:01

C'est pas parce qu'ils sont alimentés qu'ils fonctionnent correctement.
S'il y en a un qui à un problème de circuit électronique interne il peut faire déconnecter la carte quand on le sollicite. Cela vient de m'arriver.
De plus quand tu essais de les faire fonctionner avec sioc monitor ou iocardtest tu ne passes pas par Prosim donc à priori rien à voir avec le XML.
domdom

Voir le profil de l'utilisateur http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par fab le Dim 24 Jan - 10:24

Bonjour,
Je te donne une expérience vécue, voir si cela ressemble à ce que tu as ?

Il me semble que les cartes OC ne respectent pas tout à fait a norme du signal de commande des servos.
Du coup, le servo peut partir un butée et "bourdonner". pour certain servo, ça chauffe et ça peut brûler, pour d'autre ça court-circuite momentanément le 5V est ça plante !

Solution ! ne pas aller trop loin en butée !!!

fab

Message par Phil 64 le Dim 24 Jan - 11:12

Merci Fab, c'est un excellent conseil à suivre. En même temps, à moins qu'ils ne soient hors jeu, en y allant très doucement de quelques millimètres ça plante aussi. Résultat, je vais en commander 2 à 25 € pièces je ne vais pas me ruiner et je serai absolument sûr qu'ils seront neufs et opérationnels. Merci du conseil.

Phil 64
Admin

Message par fab le Dim 24 Jan - 11:27

ok, et tu es certain que le mouvement des servo n'est pas bloqué de que ton alimentation 5V ne chute pas, ça ressemble fortement à une d'alimentation qui défaille ?

fab

Message par lasko le Lun 6 Fév - 19:13

Bonsoir Phil64
ce problème de servos , ( en buté), as tu passé par les réglages dans prosim\gauges ?
une idée comme ça en passant
a+
lasko
lasko

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé