AIR VIRTUEL 737

LE LUNDI AU SOLEIL

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

LE LUNDI AU SOLEIL

Message par kaboal le Dim 29 Mai - 23:01

Bonjour à tous les amis !

Quelle que soit la météo demain, pour moi ce sera forcément un Lundi au soleil (au moins dans ma tête) puisqu'une précieuse livraison, attendue de longue date, me sera livrée...

Après de longs mois d'attente, où le temps a parfois semblé interminable, le jetmax arrivera finalement à mon domicile. Je pense que tous les passionnés qui font vivre ce forum comprendront aisément l'état d'excitation dans lequel je me trouve.

C'est la fin d’une première étape au cours de laquelle le portefeuille a pris un sérieux coup de vieux, je passerai sous silence les frais de dédouanement et la TVA qu'il a fallu rajouter au paiement déjà conséquent du matériel... En quelque sorte, le plus dur est fait, mais je sais que j'aborderai dès demain l'étape numéro 2, elle aussi parsemée d'embûches, à savoir l'assemblage et la mise en route.

C'est donc au travers de ce poste que je solliciterai les âmes charitables de ce forum qui, je l'espère, pourront répondre aux futures questions que je leur soumettrai dans les semaines à venir (et il y en aura, c'est clair !). A l'avance, merci à eux (n'est-ce-pas Seb ? Cool )

Excellente fin de we et bon début de semaine à tous !

Amicalement.

Boris
kaboal

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE LUNDI AU SOLEIL

Message par Laropipo le Dim 29 Mai - 23:24

Boris, pas besoin d'horoscope pour demain, les astres sont alignés pour toi. C'est pas tous les jours qu'on a un 737 garé devant sa porte !

Si dans l'effervescence tu penses à prendre qq photos, on sera heureux de partager ta joie Very Happy

Arnaud
Laropipo

Message par kaboal le Lun 30 Mai - 7:33

Bien sûr, c'est prévu ! Je prendrai des photos afin de vous faire partager cette aventure ! Wink
kaboal

Message par Jackpilot le Lun 30 Mai - 14:44

Have fun with the new toy!!
La TVA c'est normal puisqu'aucune taxe ne t'a été facturée.
Pourrais-tu cependant m'indiquer (ici ou en MP) ce que t'a coûté le dédouanement et comment, et où, tu as reçu le matériel qui normalement est récupérable à CDG.(en détail si possible)
Dans le cadre de l'aide que j'apporte à FDS pour faire le lien avec la clientele francaise, (hein, les filles Laughing )cela m'aiderait à répondre à tous tes "collègues" que ce point inquiète souvent.
Jack

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot

Message par didele le Lun 30 Mai - 15:28

Hello les pilotos
J'me souviens l'année derniere à la meme periode .....je te comprends parfaitement tu vas voir c'est super n'hesite pas à demandersi tu as besoin.
Jack mon Mcp est à CDG je suis impatient et pour le reste aussi d'ailleurs...
Merci encore pour tous

Pousse Manettes
didele

Message par kaboal le Lun 30 Mai - 21:26

Ca y est l'assemblage a commencé, pour l'instant tout roule, j'ai pris ds photos que je mettrai en ligne dans la semaine. C'est une drôle de sensation que d'ouvrir tous ces cartons et de poser pour la première fois la main sur le throttle (quelle beauté !) le cdu ou le mcp !

Chapeau en tout cas à FDS pour la qualité de fabrication et le soin pris à l'emballage, rien à redire vraiment.

Allez repos pour ce soir car demain boulot !

Bonne soirée à tous

Amitiés

Boris
kaboal

Message par kaboal le Lun 30 Mai - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kaboal

Message par FBXMZ le Lun 30 Mai - 23:01

Salut Dj B.

Haaaaaa ça rappelle de bon souvenir, je suis content pour toi en plus ça va, t'as bien avancé sur le montage Ikea emoticones%203d%20(5

Sinon concernant mon aide, c'est sans soucis, poste tes questions ici et on essaiera d'y répondre avec plaisir.

J'ai deux questions par contre:

- je remarque que ton mcp est différent du miens, pour info je l'ai acheté en 2013 et c'est un mcp Jetmax.
Et le tiens, d'où vient il ?? (A/T avec retour? Backlighté?etc....)

- as tu choisis ton avionique ?

Allé, continue à kiffer et c'est que le début avions-22

Seb;-)

Ps: ce soir, chez Boris, c'était soirée Lundi au soleil afro sunny
FBXMZ

Message par Phil 64 le Mar 31 Mai - 10:47

Bonjour Boris,

De biens belles photos qui démontrent bien la qualité de tes modules.
Je me doute du plaisir que tu dois avoir en ce moment. Bonne continuation, et continue de nous faire rêver.
PS : Pour Seb, je pense que ces modules sont de chez FDS...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par didele le Mar 31 Mai - 11:28

dis donc je ne vois pas l'overhead?

Pousse manettes
didele

Message par FBXMZ le Mar 31 Mai - 16:50

Phil 64 a écrit:.................
PS : Pour Seb, je pense que ces modules sont de chez FDS...

Salut tout le monde,

Phil merci pour cette précision mais j'avais bien compris que c'était du fds mais chez eux, il existe le mcp vendu avec le Jetmax (hein mon DD Laughing )....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et leur mcp 737 Pro..........

Mais celui de Dj Bobo, il ne ressemble ni à l'un ni a l'autre d'où mes interrogations.

Seb;-)
FBXMZ

Message par didele le Mar 31 Mai - 17:19

Bah oui... j'ai l'impression que c'est le model entre les deux PFFFF allez bosse sinon il ne sera jamais monté ce JETMAX

Pousse Manettes
didele

Message par kaboal le Mar 31 Mai - 20:56

Bonsoir les amis,

Seb, en réponse à ta qestion concernant le mcp, j'ai un doute. Je pencherais pour une série mx (rétro éclairé , retour auto de l'at) mais j'ai demandé confirmation à FDS.

Concernant l'avionique, j'ai une préférence pour ifly (le prix évidemment mais aussi l'aide précieuse que je peux obtenir ici !) mais j'attends désespérément une éventuelle compatibilité avec P3D (ce qui n'est pas le cas à priori pour l'instant).

Merci en tout cas pour ta dispo et l'aide proposée

Pour info, le prix annoncé par FDS pour sim-avionics: 999.95 dollars cad (hum...)

Allez j'y retourne !

Excellente soirée à tous

Edit : réponse à l'instant de fds concernant le mcp :

"It is the JetMax B737 MCP.
Specifically made for JetMax"
kaboal

Message par FBXMZ le Mar 31 Mai - 23:06

Bon ok merci pour ta réponse. Donc c'est le nouveau mcp Jetmax que tu as (petit salopio) alors que j'ai l'ancienne version payé au même prix que le tiens, tu vois, ça a du bon d'être à la bourre. triste

Bon c'est pas un MX mais la bonne nouvelle, c'est que du coup, tu va pouvoir prendre iFly Pro si c'est ton choix. Le MX fds n'est pas compatible iFly et ne le sera jamais d'après ce que j'ai compris alors que le mcp Jetmax lui l'est.
J'insiste sur le fait que fds ne travaillerait plus avec iFly dans le futur (info ou intox) et donc leur nouveautés à venir seront incompatibles.
De ce fait, prendre en compte ProSim comme sérieux prétendant sachant qu'il est compatible avec....... tout.

Sinon côté P3D, iFly et Pro actuellement compatible v2.5 mais ça râle tellement sur le fofo d'iFly qu'ils annoncent la compatibilité v3.x pour leur prochaine MAJ iFly3.2.2

Seb;-)

Ps: Si à l'occasion, entre deux coups de clef de 12, tu peux poster des photos de l'EFIS, je suis curieux de ton mcp V2.
FBXMZ

Message par Laropipo le Mar 31 Mai - 23:27

Bonsoir à tous

Parlant de pub pour FDS (moi je m'approvisionne chez MDF), je viens de visionner une de leurs vidéo-promo et à 3'10, devinez quoi... roulement de tambours... le jetmax de Seb, 16987 vues quand même.

Merci pour tes photos Boris, c'est noël avant l'heure santa

Je remarque que FDS vend des rails dzus, faut que j'aille voir ça

A+
Laropipo

Message par FBXMZ le Mar 31 Mai - 23:34

Haaaaa je voulais pas me la péter et je l'avais déjà vu......
Merci Nono de faire remonter l'info et du coup, grillé pour grillé......
Bon ça le met pas en valeur mais c'est déjà pas mal.

Seb;-)
FBXMZ

Message par didele le Mer 1 Juin - 8:17

Ouai ....tout ça est bien gentil mais je ne vois toujours pas l'overhead....

Pousse Manettes
didele

Message par Phil 64 le Mer 1 Juin - 9:03

+ 1 MDR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Money

Message par kaboal le Mer 1 Juin - 13:46

Didele,

Dans un an, si tout va bien, tu auras les photos d'un overhead flambant neuf  Wink En attendant, laissons le temps à mon portefeuille de se refaire une santé  !

Voici la suite de l'épisode en photos, Seb tu y trouveras l'EFIS (qui semble être identique au tiens mais tu me me le confirmeras sans doute). A noter petit "réusinage" des trous destinés à assembler les cdu et pedals floor...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
kaboal

Message par kaboal le Mer 1 Juin - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
kaboal

Message par kaboal le Mer 1 Juin - 13:49

kaboal

Message par kaboal le Mer 1 Juin - 13:50

kaboal