Renseignement
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Renseignement
Bonjour à tous,
Juste deux petites questions qui trottent dans ma tête, dans un 737-800 réel :
Le trim motorisé se coupe t'il (ou ne fonctionne) qu'en activant le pilote automatique ?
Et comment prendre la main dessus en "manuel" ?
Merci de vos réponses.
Juste deux petites questions qui trottent dans ma tête, dans un 737-800 réel :
Le trim motorisé se coupe t'il (ou ne fonctionne) qu'en activant le pilote automatique ?
Et comment prendre la main dessus en "manuel" ?
Merci de vos réponses.
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RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Re: Renseignement
Pas sur de ta question...
Si le PA est activé ton trim se regle automatiquement. En manuel, il fonctionne avec le switch du yoke ou la roue.
Si tu utilises le "cut out switch" de gauche le trim electrique ne fonctionne plus
Si tu utilises le switch de droite tu coupes l'alim du moteur de trim du PA et le PA se désengage.
Si le PA est activé ton trim se regle automatiquement. En manuel, il fonctionne avec le switch du yoke ou la roue.
Si tu utilises le "cut out switch" de gauche le trim electrique ne fonctionne plus
Si tu utilises le switch de droite tu coupes l'alim du moteur de trim du PA et le PA se désengage.
Jackpilot- Date d'inscription : 02/02/2014
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Re: Renseignement
Bonjour Jack ,
pour ta réponse claire et précise.

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Re: Renseignement
Merci Olivier pour ces précisions que je vais essayer de traduire.
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Re: Renseignement
En gros, il y a trois façons de trimmer le 737 :
- manuellement en faisant tourner la roue de trim à la main (ce qu'on ne fait presque jamais sauf en situation d'urgence particulière).
- manuellement en utilisant les trim switches sur le yoke qui activent le moteur électrique du stabilizer trim (ce qu'on fait toujours en vol manuel).
- au travers de l'autopilot qui donnera des commandes de trim au moteur électrique du stabilizer trim (ce qui se fait toujours lorsque l'autopilot vole l'avion).
Au delà de ça, le 737 est équipé de systèmes qui permettent d'aider le pilote dans le vol manuel dans certaines situations particulières :
- "speed trim" qui entre en action dans certaines conditions de vol manuel (voir FCOM).
- "high speed trim" qui accélère la vitesse du moteur électrique du stabilizer trim lorsque les flaps sont sortis.
Après ça, il existe aussi le mach trim qui améliore les performances de vol à mach plus élevé, au-delà de Mach 0,64 si ma mémoire est bonne. Ce système est transparent pour le pilote et nous n'avons aucune influence dessus.
Voilà dans les grandes lignes comment fonctionne le trim du 737.
- manuellement en faisant tourner la roue de trim à la main (ce qu'on ne fait presque jamais sauf en situation d'urgence particulière).
- manuellement en utilisant les trim switches sur le yoke qui activent le moteur électrique du stabilizer trim (ce qu'on fait toujours en vol manuel).
- au travers de l'autopilot qui donnera des commandes de trim au moteur électrique du stabilizer trim (ce qui se fait toujours lorsque l'autopilot vole l'avion).
Au delà de ça, le 737 est équipé de systèmes qui permettent d'aider le pilote dans le vol manuel dans certaines situations particulières :
- "speed trim" qui entre en action dans certaines conditions de vol manuel (voir FCOM).
- "high speed trim" qui accélère la vitesse du moteur électrique du stabilizer trim lorsque les flaps sont sortis.
Après ça, il existe aussi le mach trim qui améliore les performances de vol à mach plus élevé, au-delà de Mach 0,64 si ma mémoire est bonne. Ce système est transparent pour le pilote et nous n'avons aucune influence dessus.
Voilà dans les grandes lignes comment fonctionne le trim du 737.
olivier737- Date d'inscription : 22/07/2013
Messages : 77
Re: Renseignement
Bonjour, et merci Olivier pour les précisions, et bons vols Cap'tain !


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