Transformation d’un Throttle motorisé Boeing 737 de CockpitSonic en OpenCockpits avec une carte USBDC MOTOR PLUS.
Page 1 sur 1
Transformation d’un Throttle motorisé Boeing 737 de CockpitSonic en OpenCockpits avec une carte USBDC MOTOR PLUS.
Bonjour à tous
Pour tous ceux qui veulent modifier leur Throttle avec une carte OPENCOCKPITS
Moteur du Trim Wheel en 12 Vcc, ainsi que les rétroéclairages du Speed Brake et des Flaps, ainsi que la Led du Parking Brake qui sera alimentée en 5 Vcc alors qu’à l’origine elle était en 12 V cc.
Les deux jumpers de la carte General 5V power selector JP1-JP7 et Jumper switch + V for outputs seront mis sur la Pos. 2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette carte fonctionne très bien malgré les problèmes que j’ai eu pour la faire fonctionner sans déconnexions du SIOC.
Cette carte est très sensible aux parasites venant du moteur ou d’ailleurs.
Comme on peut voir sur les photos suivantes, toutes les entrées analogiques actives, seront équipées d’un condensateur polarisé de 10 micro Farad, entre le plus et le mois de chaque entrée, et un condensateur polarisé de 1000 micro Farad sur l’alimentation 12 Vcc du Thottle
Depuis l’installation de ces condensateurs, plus aucune déconnexion.
Pour la programmation SIOC, elle a été réalisée par Mameloose que je remercie énormément
Gérard
Catalina69
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'amples renseignements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour tous ceux qui veulent modifier leur Throttle avec une carte OPENCOCKPITS
Moteur du Trim Wheel en 12 Vcc, ainsi que les rétroéclairages du Speed Brake et des Flaps, ainsi que la Led du Parking Brake qui sera alimentée en 5 Vcc alors qu’à l’origine elle était en 12 V cc.
Les deux jumpers de la carte General 5V power selector JP1-JP7 et Jumper switch + V for outputs seront mis sur la Pos. 2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette carte fonctionne très bien malgré les problèmes que j’ai eu pour la faire fonctionner sans déconnexions du SIOC.
Cette carte est très sensible aux parasites venant du moteur ou d’ailleurs.
Comme on peut voir sur les photos suivantes, toutes les entrées analogiques actives, seront équipées d’un condensateur polarisé de 10 micro Farad, entre le plus et le mois de chaque entrée, et un condensateur polarisé de 1000 micro Farad sur l’alimentation 12 Vcc du Thottle
Depuis l’installation de ces condensateurs, plus aucune déconnexion.
Pour la programmation SIOC, elle a été réalisée par Mameloose que je remercie énormément
Gérard
Catalina69
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'amples renseignements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
catalina 69- Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : LYON
Messages : 81
Age : 64
Re: Transformation d’un Throttle motorisé Boeing 737 de CockpitSonic en OpenCockpits avec une carte USBDC MOTOR PLUS.
hello cptne
as tu l'afther ovh opencockpit ?
Pousse manettes
as tu l'afther ovh opencockpit ?
Pousse manettes
didele- Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Nantes LFRS
Messages : 334
Age : 56
Re: Transformation d’un Throttle motorisé Boeing 737 de CockpitSonic en OpenCockpits avec une carte USBDC MOTOR PLUS.
Bonjour Didele
Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, oui j'ai OVH-AFT, OVH-FORWARD, PEDESTAL,MIP complet et THROTTLE
Gérard
catalin 69
Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, oui j'ai OVH-AFT, OVH-FORWARD, PEDESTAL,MIP complet et THROTTLE
Gérard
catalin 69
catalina 69- Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : LYON
Messages : 81
Age : 64
Re: Transformation d’un Throttle motorisé Boeing 737 de CockpitSonic en OpenCockpits avec une carte USBDC MOTOR PLUS.
Bonjour Gérard,
Et un grand merci de ta contribution pour ces explications précises qui aideront quelques uns de nos membres.
Et un grand merci de ta contribution pour ces explications précises qui aideront quelques uns de nos membres.
_________________
AMICALEMENT, ET BONS VOLS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Re: Transformation d’un Throttle motorisé Boeing 737 de CockpitSonic en OpenCockpits avec une carte USBDC MOTOR PLUS.
Merci Phil64
Petite contribution, qui pourra servir peut-être à un autre simmer
Gérard
catalina 69
Petite contribution, qui pourra servir peut-être à un autre simmer
Gérard
catalina 69
catalina 69- Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : LYON
Messages : 81
Age : 64
Re: Transformation d’un Throttle motorisé Boeing 737 de CockpitSonic en OpenCockpits avec une carte USBDC MOTOR PLUS.
Bonjour Catalina
a mon tour désolé mais en ce moment la tete dans le manche ....bref.
je suis équipé du pedestal complet OPENCOKPIT.
j'envisage eventuellement d'acheter l'after OVH qu'en penses tu au niveau qualité.
Pousse manettes
a mon tour désolé mais en ce moment la tete dans le manche ....bref.
je suis équipé du pedestal complet OPENCOKPIT.
j'envisage eventuellement d'acheter l'after OVH qu'en penses tu au niveau qualité.
Pousse manettes
didele- Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Nantes LFRS
Messages : 334
Age : 56
OVH-AFT
Bonjour Didèle
Pour ce qui est du matériel d'OC et pour l'OVH-AFT, j'en suis très content, je les ai acheté entièrement assemblé,livré avec l'alimentation de 500 W.
L'OVH-AFT, comme l'OVH-FORWARD sont très bien conçus et aucun soucis avec.
Je n'ai pas eu de soucis avec eux, livraison très rapide par UPS, et surtout très bien emballé dans des caisses en bois très solides, et bien protégés à l'intérieur.
Pour moi j'ai rien à redire de cette société.
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Gérard
catalina 69
Pour ce qui est du matériel d'OC et pour l'OVH-AFT, j'en suis très content, je les ai acheté entièrement assemblé,livré avec l'alimentation de 500 W.
L'OVH-AFT, comme l'OVH-FORWARD sont très bien conçus et aucun soucis avec.
Je n'ai pas eu de soucis avec eux, livraison très rapide par UPS, et surtout très bien emballé dans des caisses en bois très solides, et bien protégés à l'intérieur.
Pour moi j'ai rien à redire de cette société.
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Gérard
catalina 69
catalina 69- Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : LYON
Messages : 81
Age : 64
Re: Transformation d’un Throttle motorisé Boeing 737 de CockpitSonic en OpenCockpits avec une carte USBDC MOTOR PLUS.
Re
me concernant je me suis fait livrer le pedestal complet et monté ainsi que le yoke et palonnier malheureusement le le transporteur a du jouer au foot avec la caisse du pedestal et tout l'interieur etait detruit et debranché ....concernant les delai RAS ils m'ont fait une remise sur l'achat du chrono.
effectivement apres la visite de Greg (Marmelouse) pour la prog et recement pour le radar weather tout fonctionne parfaitement.
Avionnicalement
Dide pousse Manettes
me concernant je me suis fait livrer le pedestal complet et monté ainsi que le yoke et palonnier malheureusement le le transporteur a du jouer au foot avec la caisse du pedestal et tout l'interieur etait detruit et debranché ....concernant les delai RAS ils m'ont fait une remise sur l'achat du chrono.
effectivement apres la visite de Greg (Marmelouse) pour la prog et recement pour le radar weather tout fonctionne parfaitement.
Avionnicalement
Dide pousse Manettes
didele- Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Nantes LFRS
Messages : 334
Age : 56
Re: Transformation d’un Throttle motorisé Boeing 737 de CockpitSonic en OpenCockpits avec une carte USBDC MOTOR PLUS.
et merci pour ces renseignements
didele- Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Nantes LFRS
Messages : 334
Age : 56
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum