AIR VIRTUEL 737

Yoke Ace sur Jetmax

Yoke Ace sur Jetmax

Message par kaboal le Jeu 12 Jan - 16:40

Bonjour à tous les amis !

Tout d'abord, je vous adresse à tous mes meilleurs voeux pour l'année 2017 ! cheers Quel cette nouvelle année vous apporte bonheur, santé et tout plein de magnifiques expériences aéronautiques !

Voici un moment que je n'ai pas parcouru le forum, faute de temps essentiellement. Je suis toujours l'heureux possesseur d'un Jetmax 737 qui continue à me combler (malgré quelques accidents de parcours dont une alim et un dd HS).

Je fais évoluer ma configuration, et devrais recevoir dans les jours qui viennent un Yoke de chez ACE (avec un peu de mal d'ailleurs...).

J'aimerais avoir les retours des personnes qui, comme moi, ont opté pour ce matériel. J'ai en effet pu lire quelques posts, ici ou là, qui laissent penser que le paramétrage du yoke est parfois hasardeux...

Quid donc de son installation et du paramétrage, puisqu'il faut à priori passer par FSUIPC ? Est-ce compliqué ? Y-a-t-il des paramètres optimaux concernant la gestion des axes afin de se rapprocher au maximum de la réalité ? Enfin, j'ai pu lire également que l’affectation du bouton permettant de désactiver l'AP pouvait poser problème...

Voilà ! Merci par avance de vos éclaircissements !

Amicalement.

Boris
kaboal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yoke Ace sur Jetmax

Message par domdom le Jeu 12 Jan - 18:02

Bonsoir.
Pas difficile du tout.
Ouvrir FSUIPC (Officiel obligatoirement) > Axes > Bouger un premier axe et affecter avec la liste déroulante sa fonction. régler les maximum et minimum avec les cases correspondantes. Ensuite on peut régler la sensibilité avec la courbe "slope" puis passer au suivant.
Pour les freins il faut quelquefois, suivant les matériels, cocher le petit carré "inverser"
Ne pas oublier de supprimer toutes les affectations correspondantes dans FSX.
Domdom.
domdom

Voir le profil de l'utilisateur http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par Jackpilot le Jeu 12 Jan - 18:04

Ton yoke ACE est un joystick comme un autre et tu affectes les axes ainsi que les boutons comme tu le ferais pour n’importe quel joystick.
FSUIPC permet des réglages plus fins et une courbe de sensibilité réglable. pour ton yoke comme pour un Saitek.
Les potentiometres (axes) sont en revanche de bien meilleure qualité au niveau résolution que sur un yoke a deux balles.
Les boutons , quelque soit leur fonction, sont des boutons.
Jack

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot

Message par didele le Ven 13 Jan - 11:05

Hello
Je confirme ayant moi meme un yoke ACE il fonctionne très bien.

Pousse manettes
didele

Message par kaboal le Dim 15 Jan - 14:02

Bonjour à tous !

Merci pour vos retours. Effectivement rien de compliqué pour peu que l'on oublie pas de désactiver les affectations que P3d attribue d'office aux commandes et que l'on se penche un peu sur le manuel fsuipc.

Le forum sim-avionics m'a permis de solutionner le pb de la désactivation de l'ap.

Par contre au niveau de la courbe slope, y-a-t-il un réglage à privilégier pour plus de réalisme ?

Bon Dimanche !

Amicalement.

Boris
kaboal

Message par domdom le Dim 15 Jan - 19:43

Bonsoir.

Je ne connais pas cette avionic donc difficile de répondre à ta question.
Avec ProSim mes courbes slope sont assez plates (Je ne sais plus si c'est + ou - mais c'est 5 ou 6)
D'autre part je vois que tu as installé ASN sur un ordinateur client Est-ce facile et donne satisfaction?
Merci.
Domdom.
domdom

Message par kaboal le Lun 16 Jan - 12:29

Bonjour à tous !

Domdom, oui j'ai effectivement un ordinateur dédié à la gestion du moteur météo sur AS16 et ASCA.

Au niveau de l'installation, l'objectif est que tout ce petit monde (ordis clients/serveur) communique bien au travers de simconnect. Il suffit de suivre un petit mode opératoire sur lequel je pourrai t'aiguiller si tu les souhaites.

Enfin, oui je suis pleinement satisfait de cette configuration dans la mesure où cela libère des ressources pour l'ordi P3d en me permettant de suivre sur un écran dédié mon plan de vol et la météo au fur et à mesure de ma route (avec visualisation et mise en place de pireps).

Amicalement.

Boris
kaboal

Message par domdom le Lun 16 Jan - 14:12

OK et merci.

domdom

Message par Contenu sponsorisé