AIR VIRTUEL 737

Chargement AUTO des plans de vol dans le CDU via ProsimUtils et Prosim737 depuis PFPX

Chargement AUTO des plans de vol dans le CDU via ProsimUtils et Prosim737 depuis PFPX

Message par Bayonne64 le Mer 2 Aoû - 15:11

Bonjour,
Petit problème depuis la ré-installation de tous mes softs avec la paramétrage PFPX, ProsimUtils et Prosim737.
Le comble c'est que j'avais réussi en un tour de main de régler l'ensemble il y a un an dans ma config. précédente.
Mon problème c'est que le chargement " AUTO" du plan de vol ne fonctionne pas dans le CDU, pour ceux qui connaissent l'associatopn PSU / Prosim737 on passe par MENU -> DFDMU -> INITIALIZATION -> ici dans cette page AOC-INITIALIZE on a deux choix ou bien on indique les paramètres manuellement ou bien on clique AUTO --> et FLT N° , DEP et DES s'affichent immediatement et le plan de vol que l'on vient de créer via PFPX va pouvoir être chargé en passant en suite par RETURN , puis REQUEST --> page AOC REQUEST on charge le FPL  on visualise la LOADSHEET et également le plan de vol complet par OFP .
En manuel depuis la page AOC-INITIALIZE en saisissant manuellement les infos N° du vol DEP et DES puis via RETURN et REQUEST onglets LOADSHEET ou OFP j'ai bien les infos mais rien par FPL ..et ce sont ces infos là qu'il me faut pour que RTE dans le CDU se paramètre automatiquement.
Voilà mais chez moi AUTO ne fonctionne pas !!! Vu les forums j'ai bien pris en compte dans la config de ProsimUtils , volet PFPX qui fallait mentionner un créneau d'heures  -6 +2 pour que AUTO fonctionne, je l'ai bien indiqué ... MAIS toujours rien .
Une idée peut-être les amis ?.
Merci d'avance .
Bayonne64
Bayonne64
Bayonne64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chargement AUTO des plans de vol dans le CDU via ProsimUtils et Prosim737 depuis PFPX

Message par Phil 64 le Jeu 3 Aoû - 17:13

Bonjour Philippe,
Peut être un problème avec P3D V4. En effet, quelques petits soucis apparaissent suivant les config. Voir ou poser la question sur le Forum P3D V4 on ne sait jamais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Re: Chargement AUTO des plans de vol dans le CDU via ProsimUtils et Prosim737 depuis PFPX

Message par Bayonne64 le Ven 4 Aoû - 14:51

Salut Phil,

Non je ne penses pas que P3D v4 y soit pour quelque chose, cela se passe entre PFPX qui une fois le plan de vol réalisé exporte le FPL
en intégrant 1°) le FPL dans le file Schedules.txt. dans PFPX Data (sous Documents) et 2°) dans Prosim737 il vient écrire le FPL dans le fichier compagnyroute.xml.
Ces fichiers ouverts manuellement le plan de vol apparait bien, pour le premier Schedules.txt c'est OK, ProsimUtils lit le format .txt et renvoie bien vers le CDU les data, mais pour le second compagnyroute.xml, le CDU via  PSU ne le lit pas,  donc pas de route chargée automatiquement !!
J'ai trouvé une solution alternative par la console en ligne Prosim Instuctor via le navigateur IE, dans l'onglet Routes, puis Compagny route on trouve bien dans la liste la route que j'avais crée via PFPX, donc lui lit le file compagnyroute.xml mais pas PSU !!! Ici il y a la possibilité d'envoyer directement le plan de vol dans le FMS, c 'est ce que je fait pour l'instant.
Pourtant dans PSU j'ai paramétré l'adresse IP du PC Prosim ainsi que le port 8080 (y compris dans le Pare-feu), je pense que le pb se situe par là, PSU ne lit pas le format .xml alors que Internet Explorer le lit !
A bientôt Phil
Bayonne64
Bayonne64

Message par Marco le Mar 10 Oct - 6:50

Salut Philippe,

Ton problème est-il résolu ? J'utilise PROSIM Utils sous P3Dv4 et cela fonctionne bien chez moi. Je charge mes Plans de vol via ce programme.
As-tu regardé sur le forum de PROSIM - partie PROSIM Utils si ton souci est évoqué ?
Quelle version de PROSIM Utils utilises-tu ?
A te lire et bonne journée.
Marco
Marco

http://www.manandise.be

Message par Bayonne64 le Mar 10 Oct - 9:45

Merci Marco pour ta réponse .
En fait j'ai eu des problèmes d'installation sous W10 de Prepar3D v4, Prosim et Prosim Utils etc..... j'ai dû tout réinstaller de W10 a P3Dv4 la suite Prosim, ASP4, ASCloud, le Traffic, quelques scènes etc... mais aussi PSU et après cette réinstallation ProsimUtils fonctionne correctement y compris le téléchargement des plans de vol par la fonction AUTO de la page INITIALIZATION, je n'ai pas bien compris pourquoi par rapport à l'installation faite précédemment, mais ça roule, donc je n'y touche plus !!
j'utilise la version PSU 1.7.0. il me semble qu'avec la version Psu 1.7.4 j'avais rencontré des soucis.
Bonne journée Marco.
Bayonne64
Bayonne64
Bayonne64

Message par Marco le Mar 10 Oct - 10:28

Re Philippe,

J’utilise la dernière version ProsimUtils sans souci.
Pour ma part je suis les évolutions des versions bêta de Prosim737 et j’utilise actuellement la version 1.51b63 sans problèmes.
Marco
Marco

Message par Bayonne64 le Mar 10 Oct - 17:36

Ok Marco, quand tu écris que "je suis les évolutions béta de Prosim" si tu pouvais m'expliquer où cela se trouve et qu'est ce que ça apporte de plus, des correctifs par rapport à P3D V4 ? pour ma part j'en suis encore à la version 1.50, mise à jour proposée par Prosim le 20 juin dernier!!.
Sinon en ce moment j'essaie d'installer IVAP d IVAO sur P3D V4, j'avais réussi sur P3D V2.5 mais là je galère, files simobjects.cfg dans programdata et DLL.XML dans \AppData Roaming LM  Prepar3D V4 .. mis à jour mais dans l'onglet Addon de la fenêtre Prepar3D v4 Ivap n'apparaît pas !! je dois faire une con....rie. Tu as installé Ivap avec P3D V 4 où tu fais autrement ?
A+ Captain
Philippe
Bayonne64
Bayonne64

Message par Marco le Mar 10 Oct - 18:15

Salut Philippe,

Suis ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Actuellement nous en sommes à la version 1.51b64 (pas encore testée mais j'ai testé la 1.51b63).
Je n'utilise pas IVAP. Je ne vole que sur VATSIM via vPilot ou sur JoinFS pour nos vols avec CyberAvia.
Pour Info JoinFS ... c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marco
Marco

Message par Bayonne64 le Jeu 12 Oct - 0:12

Bonsoir Marco,
Merci pour le lien des mises à jour PROSIM Bêta... je ne connaissais pas et je vais tester.
Sinon pour IVAP sous P3Dv4 je commence à m'en sortir  il me reste à faire quelques tests.
Autre : Update de P3DV4.0 en P3DV4.1 ..... le fichier fait 12Go !!!  à l'installation il va écraser l'ensemble des flles du V4.0 ou bien il va juste mettre à jour les files correspondants aux nouveaux correctifs ? Qu'en penses tu ? et as-tu fait la modif ? Bien cordialement . PL.
Bayonne64
Bayonne64

Message par Marco le Jeu 12 Oct - 0:25

P3Dv4.1 fait effectivement 12GB mais c'est le complet.
Si tu cliques sur le + en-dessous du fichier complet (dans ta partie download) tu découvriras les fichiers composant ce fichier complet.
Je t'invite à lire les instructions de LM ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu constateras qu'il n'est pas du tout nécessaire de faire une install complète mais simplement de désinstaller par exemple ton P3Dv4Client et d'installer ensuite le fichier client.msi de la version 4.1 ... c'est bien expliqué dans le lien ci-dessus.
Conseil : après cette manip TOUJOURS supprimer les shaders et supprimer également ton prepar3d.cfg. Bon faut ensuite refaire tes réglages mais ce n'est pas bien grave.
Voilà voilou.
Marco
Marco

Message par Bayonne64 le Jeu 12 Oct - 8:41

Super Marco, merci pour les conseils !!! j allais encore m'embarquer dans une réinstallation !!
Bonne journée.
Bayonne64
Bayonne64
Bayonne64

Message par Bayonne64 le Sam 14 Oct - 15:08

Salut Marco, j'ai donc installé l'update P3D v4.1 comme tu me l'as indiqué et c'est vrai que la procédure est indiquée sur le site LM (mais je lis souvent en diagonale ... et c'est pas bon ). Pas de mauvaise surprise si ce n'est que j'ai dû réactiver FSUIPC5 et WideFS, pas bien méchant. Idem pour les SHADERS je les ai bien effacés et P3D les a recréés.Pour le file prepar3D.cfg je n'y ai pas touché.
Pour PROSIM737 j'ai installé la version bêta 1.51b66 et ça marche.
Pour en revenir à P3DV 4.1  je ne vois pas de différences avec la version 4.0, peut-être que des subtilités m'échappent !
A+ Marco
Bayonne64
Bayonne64

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé