AIR VIRTUEL 737

Présentation Jetstream

Présentation Jetstream

Message par jetstream le Dim 13 Aoû - 14:58

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard (pas dû au décalage horaire Embarassed  ) je me présente suite à mon inscription hier soir sur ce forum qui m'a semblé vraiment intéressant. Je salue au passage tous les membres dont j'ai pu voir les réalisations qui laissent rêveur et les autres qui comme moi débutent et ont besoin des conseils de leurs aînés.
J'ai volé par le passé, mais ce fut un bref épisode de ma carrière et cela remonte à plus de 25 ans. Pour me faire plaisir, je souhaite me lancer dans la construction d'un petit simu (on verra plus tard si le virus m'empêche de m'arrêter à l'insu de mon plein gré Wink ) et sachant que le 737 est le plus populaire, celui pour lequel on trouve le plus facilement les pièces, les conseils etc, je vais me mettre en piste pour un 737 NG
Je dispose d'un budget limité et je dois donc effectuer les bons choix pour limiter les coûts, mais sur la durée, je pourrais envisager d'aller jusqu'au shell  Razz
Je dispose déjà de 2 ordis, des écrans (ma pièce est trop petite pour projeter), de FSX et P3D, d'un MCP et 2 EFIS OC et je souhaite commencer par le MIP (j'ai aussi perceuse, visseuse, scie sauteuse, ponceuse et même d'un fer à souder Wink apparemment, ca peut servir... faut juste que je m'améliore en bricolage rabbit )
Pour le reste, je n'ai aucune idée de comment interfacer les boutons, le levier du train etc à l'ordi, je pense qu'il faut des cartes I/O et des scripts SIOC, mais là, je suis nul...
Voilà pour l'intro, encore toutes mes excuses à la tour de contrôle pour avoir fait intrusion dans votre espace avant de me présenter  Embarassed

jetstream

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jetstream

Message par Phil 64 le Dim 13 Aoû - 16:05

Bonjour Jetstream,
Sois le bienvenu sur ce forum et merci pour cette présentation complète, qui nous aidera pour trouver des solutions à tes futures questions.
Ce forum, tu l'as compris se veut convivial et amical, tout en s'aidant les uns et les autres à avancer dans nos projets.
Le tien me rappelle furieusement mes débuts (déjà avec ce matériel).
Pour tes questions à venir regarde et feuillette le forum tu y trouveras déjà des réponses (fabrication, côtes d'un MIP, cartes, interfaçage, sioc  ou autres configurations.
N'hésite pas à poser de nouvelles questions, un petit conseil toutefois : dans l'ordre de l'avancement de ton futur cockpit, se ne sera que plus cohérent.
La tour de contrôle te donne la clairance, camarade !

merci

Fondateur/Administrateur
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par didele le Mar 15 Aoû - 12:37

Bienvenu a toi et bon amusement ...

Pousse manettes
didele

Message par jetstream le Mer 16 Aoû - 9:22

Merci à tous pour votre accueil Smile

jetstream

Message par domdom le Jeu 17 Aoû - 16:43

Bonjour et bienvenu.
MIP ça veut dire pouvoir déporter les vues ADI, HSI..... donc un logiciel d'avionique qui le permet.
Si tu restes OC pour tes cartes on pourra t'aider pour le SIOC.
Cordialement.
Domdom.
domdom

Voir le profil de l'utilisateur http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé