AIR VIRTUEL 737

Marco ... toujours vivant

Marco ... toujours vivant

Message par Marco le Jeu 31 Aoû - 7:37

Salut à tous les membres d'Air Virtuel,

Absent depuis déjà très longtemps ... fort longtemps ... trop longtemps ... mais toujours vivant et en forme ... je me dois de vous donner de mes nouvelles ... c'est la moindre des choses Wink

Tout d'abord mon simu est toujours bien opérationnel (bientôt 4 ans qu'il est terminé et toujours toutes ses dents). Quelques changements dans le matériel au niveau CDU, MCP et Throttle et bien évidemment aussi au niveau software.

Je vole pas trop souvent car l'arrivée de petits-enfants (5 actuellement âgés de 6 à 1 ans) m'occupe assez bien. Des soucis de santé pour mon épouse (gros problèmes de dos) occupent aussi souvent mes journées dans les tâches ménagères. Et enfin de nouveaux hobbies tels que le drone et le tir sportif aux petites armes sont venus s'ajouter à la simulation ... que je n'ai pas quitté ... loin s'en faut Smile

Actuellement je suis sous P3D v4 dernière version avec OPUS FSI 5.10.8 (uniquement pour mes caméras), ASP4 dernière version pour la météo et bien sûr PROSIM et sa dernière version bêta (1.51b25 ce jeudi 31/08/2017). Le tout fonctionne parfaitement mais j'ai investi dans une carte graphique assez performante (une MSI 1080 avec 8GB de RAM) de manière à pouvoir profiter pleinement de P3Dv4.

Si vous avez des questions concernant P3Dv4 et PROSIM je suis prêt à y répondre dans la mesure de mes capacités et accordez moi un petit délai de réponse. Merci Wink

Et pour toi Phil tu vas certainement me demander des nouvelles de Guy737. La dernière fois que je l'ai vu ... c'était le 05 Août dernier. Guy s'est reconverti à la petite aviation et est occupé depuis quasi deux ans au montage d'un P61 et ce dans les moindres détails. Il compte se présenter au championnat de Belgique l'année prochaine pour concourir au titre de meilleur maquettiste !! A ce sujet voici un lien vers la vidéo que j'avais tourné l'année dernière lors de leurs portes ouvertes annuelles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus Guy est également très occupé avec ses petits-enfants et ne vole quasi plus du tout sur son simu qui est resté en l'état depuis sa reconversion.

Voilà je pense avoir fait rapidement le tour et très heureux de voir que AirVirtuel se porte bien et amical bonjour de Belgique à tous.

Au plaisir de pouvoir vous lire et vous aider dans le domaine de mes connaissances. Smile
Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manandise.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marco ... toujours vivant

Message par Phil 64 le Jeu 31 Aoû - 17:47

Bonjour Marco,
Heureux d'avoir de tes nouvelles, et je comprends fort bien l'occupation que notre rang (âge) de grand père nous confère étant moi même "papi" depuis 7 mois d'une petite fille absolument craquante car toujours avec le sourire....
J'espère que nous aurons l'occasion de se suivre plus régulièrement en ce qui concerne la simu et (j'ai comme toi) l'excellent P3D V4 avec 2 CG (voir signature) mais ça reste assez fluide avec 18 à 40 FPS.
C'est vrai aussi que du temps ou je travaillais dans la com audio-visuelle, ça m'aurait vraiment tenté le drone pour réaliser des prises de vues.
Tu transmettras mes amitiés à Guy, je me doutais qu'il allait laisser de côté la simu au profit de son (ses) superbes projets de maquettes, en restant sur la faim quand même après lui avoir proposer de poster des photos de l'évolution de sa maquette, ce qui aurait intéressé grandement nombre de nos membres.
Amitiés à la Belgique....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Marco le Jeu 31 Aoû - 17:53

Salut Phil,

Je pense que Guy a posté des photos sur son compte Google+ mais je ne sais pas si tu y as accès ?
De plus il est secrétaire de son club et passes pas mal de temps entre papiers et évolution de sa maquette. Moi-même je n'ai plus beaucoup de contact avec lui car je suis resté dans la simu mais lui ... plus du tout.
Il faudra que l'on parle à l'occasion sur TS3 et que tu me rafraîchisses la mémoire pour la connexion sur ce canal TS3.
A très bientôt et Amitiés également.
Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manandise.be

Message par didele le Ven 1 Sep - 12:07

ravi de te lire à nouveau...

didele

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé