AIR VIRTUEL 737

Perte de la liaison USB sur carte USBMOTOR OC

Message par BATVER7783 le Dim 26 Nov - 20:45

Bonsoir a tous;
je reviens vers vous pour voir si vous pouviez m'aider a solutionner un problème qui dire depuis
+ de 2 mois.mon simu fonctionnais correctement depuis 4 ans, et un jour au cours d'un vol ,
les throttles ont perdues la liaison USB de la carte USBMOTOR d'OC ;après avoir entendu le son
système de la connection/déconnection USB. Impossible de repartir sans relancer le système.
Et depuis c'est comme ça a chaque vol, et principalement quand je lance le TOGA.

J' ai tout soupsonné ,vérifié ,revérifié changé la carte OC rechargé tous les softs refait le bloc d'alimentation 12v et 5v a partir d'une power 45A.

Déscription du SIMU:
2 PC récents avec cartes video qui vont bien.
Windows 7 , SIOC v5.xx ,PROSIM V1.47, FSX , FSUIPC
MCP , MIP , PEDESTAL OVH (écran tactile) , CDU'S de france cockpit.

Bayonne64 m'a suggéré de mettre dans les LEVERS de PROSIM  throttles le n° de ligne SIOC
du script de celles-ci des LINK USB ANALOGIC ,ce qui est fait sans résultat , je vois bien la ligne verte qui bouge avec les mouvements des manettes. Mais a quoi sert le curseur au dessus?

Voila je vous ai présenté le problème , a ce jour je soupçonne la carte OC mais pourquoi?

Une autre question quelle est la fonction du paramètre " Valuexxx" dans les lignes d'affectation
des moteurs actuellement elle est de 170 en montée et descente.
J'attends vos conseils avec impatience.

BATVER7783

BATVER7783

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de la liaison USB sur carte USBMOTOR OC

Message par Phil 64 le Lun 27 Nov - 11:08

Bonjour,

Je suppose que tu as vérifié l'IP du sioc qui doit correspondre avec ceux de Prosim.
Sinon, il doit y avoir un conflit USB, ou double adressage (TOGA).
Ou encore, essaie peut être une restauration système antérieure, car les MAJ windows mettent souvent le b.....azar dans les configs.
Tiens nous au courant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par domdom le Lun 27 Nov - 11:32

Bonjour;
tout bêtement une petite masse accidentelle dans les câblages ou les connexions?????
J'ai eu un problème similaire dans mon overhead mais pas facile à trouver.
Domdom.
domdom

Voir le profil de l'utilisateur http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par BATVER7783 le Lun 27 Nov - 17:45

Bonsoir les amis ,
merci pour vos promptes réponses, bien sur l'adresse IP est bonne dans tous les endroits ou elle doit figurer, car tout le simu fonctionne sans utiliser le TOGA.

j"ai oublié de préciser dans la description du simu qu"il y a une TQ motorisée, mais je pense que vous l'aviez deviné Sad

pour une petite masse,c'est difficile a vérifier , mais je ne vois la relation entre la carte USB qui actionne normalement les moteurs lors de la manipulation des throttles manuellement;
et la commande venant de PROSIM.

J'ai posé également 2 questions , a quoi sert le curseur dans le réglage des throttles de PROSIM Levers ; et dans le Script SIOC  le param " Value 170 dans la commande SPD_TH1_UP et DOWN
détermine t'elle la puissance ou la vitesse de rotation affectée  au moteur.

Vous savez je reste persuadé que le PB tourne autour de l'utilisation de la carte USB MOTEUR
l'un de vous connait t'il la consommation en ampères d'un moteur qui mouvemente une throttle?
car je pense que la carte perd sa liaison USB c"est que la conso a un instant est trop forte pour celle -ci.
merci d'avance.cordialement.
BATVER7783

BATVER7783

Message par fab le Lun 27 Nov - 18:33

C'est quoi la marque du throttle ?

fab

Message par BATVER7783 le Mar 28 Nov - 18:53

Bonsoir FAB;
Je ne me souviens plus du nom de cette entreprise connue , disparue il y a environ 2/3 ans
par l'entremise de MIKE ancien mécanicien de cette société.
Bonne marchandise blocs et structure interne métallique , bons moteurs etc , elle a toujours très marché.
Je ne sais pas si tu connais bien les trhottles et lu mes posts ; en refléchissant ,il ne me reste plus q'une piste " un des 2 moteurs des manettes qui aurait un problème et qui consommerais trop"
Pourtant quand je mouvemente les manette par SIOC monitor elles fonctionnent sans disjoncter l'USB.
Va comprendre !!
Cordialement.
BATVER7783

BATVER7783

Message par fab le Mar 28 Nov - 19:20

Ah, je ne vois pas, trop jeune certainement, j'ai eu entre les main un "cockpit for you" qui avait aussi des problème de déconnexions après avoir fonctionné un certain temps.

Bilan : changement de toute la connectique interne, renforcement des masses (ont voit bien qu'ils ont soigné cette partie, mais peut être pas assez, changement de tous le condensateurs des moteurs, placement de condensateurs sur les bornes des relais ...

Depuis, plus de problème de déconnexion ...

fab

Message par BATVER7783 le Mer 29 Nov - 12:18

Bonjour FAB ,merci pour ces pistes , pour mémoire j'ai retrouvé le nom de le sté c'était
REVOLUTION SIMPRODUCT.
A part la mise en place de condo's sur les moteurs pour le reste c'est une carte électronique de gestion des moteurs , pas de relais, pas de masses.par contre je vais suivre ton idée revoir toute les liaisons moteurs ( 3 simples petits connecteurs enfichés sur des pinoches soudées sur la carte).
en tout cas merci a tous, pour votre aide.
Si je trouve une solution je vous en informerais. 'pas avant fin de semaine prochaine)
Cordialemenr.
BATVER7783

BATVER7783

Message par fab le Mer 29 Nov - 12:47

Oui, c'est bien cela, d'ailleurs le throttle "Cockpit for you", c'est l'évolution du throttle de révolution simproduct il me semble

fab

Message par BATVER7783 le Mer 29 Nov - 13:18

ça je ne sais pas, mais si tu connais la composition de ton throttle tu sais qu'il y a deux cartes
, la carte USBMOTOR de OC pour les moteurs et potar's de position , et la carte des axes et boutons de REVOLUTION SIMPRODUCT donc pas grand chose a contrôler.
en tout cas merci de ton suivi.
Cordialement.
BATVER7783

BATVER7783

Message par fab le Mer 29 Nov - 14:10

Oui, je l'avais totalement démonté !!!

fab

Message par Contenu sponsorisé