AIR VIRTUEL 737

Fonction Du CURSEUR dans CONFIG LEVERS THROTTLES

Fonction Du CURSEUR dans CONFIG LEVERS THROTTLES Empty Fonction Du CURSEUR dans CONFIG LEVERS THROTTLES

Message par BATVER7783 le Mar 28 Nov - 19:06

Bonsoir a tous, c'est aux sutilisateurs de PROSIM que je m'adresse, car je ne sais pas a quoi sert
Le curseur dans le réglage des throttles , elles sont bien connectées (ligne verte qui bouge )mais le curseur , j'ai beau le mouvementer je ne vois pas d'effet.
A vous lire.
Cordialement.
BATVER7783

BATVER7783

Revenir en haut Aller en bas

Fonction Du CURSEUR dans CONFIG LEVERS THROTTLES Empty Re: Fonction Du CURSEUR dans CONFIG LEVERS THROTTLES

Message par fab le Mar 28 Nov - 19:42

C'est lorsque tu as un throttle motorisé, le curseur fait bouger les manettes déclarées sur la ligne "servo output"

fab

Fonction Du CURSEUR dans CONFIG LEVERS THROTTLES Empty Fonction Du CURSEUR dans CONFIG LEVERS THROTTLES

Message par BATVER7783 le Mer 29 Nov - 13:11

Merci FAB; tu as des yeux partout Very Happy , merci c'est le cas ; mais dans le sioc quelles sont les lignes a prendre en compte (ex: LINK USBMOTOR ?)
Cordialement.
BATVER7783

BATVER7783

Fonction Du CURSEUR dans CONFIG LEVERS THROTTLES Empty Re: Fonction Du CURSEUR dans CONFIG LEVERS THROTTLES

Message par fab le Mer 29 Nov - 13:39

En fait, pour l'utiliser avec Prosim, il faut reproduire avec la carte moteur le fonctionnement d'un servo : Un moteur fait tourner un potentiomètre jusqu'à ce que une position définie soit atteinte, et tout cela en SIOC C'est pour cela que la carte moteur a des entrées pour potentiomètres.

Je ne vais pas t'écrire le programme, juste te donner une piste d’algorithme :
- Lecture d'un offset
- lecture du potentiomètre
- Si position du potentiomètre en dessous de l'offset alors moteur en marche avant
- sinon moteur en marche arrière
- si potentiomètre = offset
- Moteur stop

Je fais un module moteur qui fait cela tout seul : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut déclarer ensuite l'offset que tu utilises dans SIOC dans la config lever de Prosim

Fabien

fab

Message par domdom le Mer 29 Nov - 19:57

Comme d'ab. Fab a la solution.
Juste une précision il faut prévoir en prog une zone "morte" pour ne pas avoir un pompage continu.
Domdom.
domdom
domdom

http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par fab le Mer 29 Nov - 20:17

Exact, et l'idéal et de prévoir 2 vitesses : une rapide si la consigne et lointaine, une lente à l'approche de la consigne (prévue dans le module FDbus moteur courant continu d'ailleurs sunny )

fab

Message par domdom le Jeu 30 Nov - 16:21

Tout à fait. Je n'avais pas précisé les deux vitesses mais c'est indispensable pour le réalisme et le besoin de réponse entre par exemple un TO/GA ou on doit parcourir la course très rapidement et les ajustements fins en cours de vol qui sont beaucoup plus soft.
Domdom.
domdom
domdom

http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par BATVER7783 le Ven 1 Déc - 20:19

Bonsoir a tous et plus particulièrement à FAB & DOMDOM pour la qualité de leur réponse et leur technicité.
Comme FAb a du le lire dans mon post concernant la perte USB sur ma throttle, que j'ai un script qui contient les lignes LINK USB_ANALOGIC pour le 2 manettes et qui marchaient bien avant l’apparition de mon PB , n° des lignes que j'ai mis dans CONFIG LEVERS THROTTLES.

Je vous avais donc posé la question de la fonction du curseur au dessus.je vois bien bouger la ligne verte , si je mouvemente les manettes.
Vous m'y avez répondu ,mais si je vous vous ai compris il faut aussi renseigner la zone moteur pour pouvoir mouvementer les manettes en déplaçant ce fameux curseur!
Alors , Dois je utiliser le même n° de ligne ou celui des lignes LINK USB_DCMOTOR.
j'éspère avoir été clair , et attends votre réponse avec impatience.
D'avance je vous en remercie.
BATVER7783

BATVER7783

Message par fab le Ven 1 Déc - 23:00

Si cela fonctionnait avant, qu'est ce qui a changé entre temps ?

Je je pense qu'un un simple lien ne suffit pas, je pense qu'il faut programmer un script pour que les moteurs tournent ...

fab

Message par BATVER7783 le Sam 2 Déc - 15:49

Merci FAB de ta réponse
Je crois que je vous ai embrouillé avec ma question sur le mouvement du curseur , c'était accessoire dans la recherche de la solution de mon vrai problème " Perte de la connection USB de ma carte USB MOTOR" exposé dans la rubrique Scripts / SIOC .
Désolé de vous avoir pris du temps .
Cordialement.
BATVER7783

BATVER7783

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé