AIR VIRTUEL 737

USB/VGA

USB/VGA

Message par polo974 le Dim 4 Fév - 19:34

Bonjour à tous.
Je rencontre un petit problème avec un adaptateur USB/VGA.
Voilà mon souci, j'ai acheter donc un adaptateur USB/VGA pour obtenir un 3ème écran, mais seulement voilà, quand je lance P3D ça plante au démarrage. Et donc ça tourne à l'infini et P3D ne se lance pas.
Je désinstalle le driver de l'USB/VGA, et HOP tout refonctionne, je réinstalle le driver, et zut ça ne redémarre toujours pas donc plantage de P3D. j'ai été obligé malgré mon achat quand même de 40€ de le désinstaller pour pouvoir faire fonctionner P3D.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe, ou a déjà eu ce problème.
Merci d'avance de votre aide.
polo974

Revenir en haut Aller en bas

Re: USB/VGA

Message par domdom le Dim 4 Fév - 19:45

Bonsoir.
Qu'est-ce qui "plante" et qu'entends-tu par "ça tourne indéfiniment.
Cela peut ressembler à un défaut matériel dans ton adaptateur USB∕VGA. J'ai eu un truc similaire avec une petite masse sur un panel.
Domdom.
domdom

Voir le profil de l'utilisateur http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par fab le Dim 4 Fév - 22:20

Je ne sais pas ! mais par expérience :

Je déconseillerai ce type d'adaptateur sur le PC principal, ça va te prendre de la ressource, et de plus il me semble que FSX et certainement P3D n'aime pas trop ce genre de résolution et de driver graphique .

Mais je n'ai pas testé ...

fab

Message par Marco le Lun 5 Fév - 7:28

Salut à tous,

Pour ma part j'ai ce genre de matériel pour mes écrans PFD/ND Captain et F/O et connectés sur mon PC SIMU ainsi que pour mes CDU de chez Simworld et le tout fonctionne sans souci.
Ton USB/VGA est de quelle marque ?
J'utilise des COREDY UGA-M1920 USB 2.0 UGA Multi-Display Adapter dont voici le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Autre lien ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis sous Windows 10 64 PRO.
Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manandise.be

Message par danaviateur le Lun 5 Fév - 7:51

bonjour

je lis que tu intaslles le driver pour ton adaptateur
essaye en laissant le driver s intaller par lui meme avec WINDOWS sans aucune autre manip
j ai egalement cet adaptateur et ca fonctionne sans probleme
Daniel

danaviateur

Voir le profil de l'utilisateur http://danbonan@yahoo.fr

Message par polo974 le Mar 6 Fév - 3:48

Ouais Ok les gars et merci de votre réactivité.
Alors tout d'abord, ce qui plante c'est P3D je précise en outre que j'ai la version 64bits.
Si je laisse le driver s'installer tout seul il s'installe pas ou alors je veux dire par là que windows m'affiche qu'il n'a pas pu installer le matériel.
Quand je dis ça tourne indéfiniment je veux dire que le curseur souris tourne mais cela ne fait pas démarrer P3D. j'ai l'affichage de P3D au départ mais ça reste là le curseur tourne mais P3D ne va plus plus loin.
Ensuite la marque, je ne sais pas c'est pas préciser peut être que c'est pas reconnu par P3D , va savoir.
Donc je suis obligé d'installer avec son propre driver.
Mais toi Marco je crois bien que aussi P3D 64bits et donc tout fonctionne à merveille chez toi?.
En tout cas vous utiliser ce genre de d'adaptateur et ça fonctionne, ce qui veux dire que je dois avoir un problème  avec mon système et qu'il va falloir que je me penche serieusement dessus.
Bien au boulot alors. Et merci encore si vous avez d'autres infos tenez moi au courant les gars.
polo974

Message par Marco le Mar 6 Fév - 9:54

Oui je suis sous P3Dv4.1 et tout fonctionne sans souci.
Vérifies pare-feu Windows, Windows Defender, programmes .exe à mettre impérativement en mode administrateur ....
Je viens de tester sur un autre PC et mon écran supplémentaire a été reconnu quasi instantanément.
Peux-tu aussi vérifier dans les paramètres de ton windows partie comptes que ton contrôle des utilisateurs est bien désactivé (le fameux mode UAC).
Pour ma part je suis sous W10 64 PRO et aucun problème.
Marco

Message par polo974 le Mer 7 Fév - 6:37

Ok merci beaucoup Marco je verifie tout ça.
Je précise en outre que l'adaptateur fonctionne à merveille si je ne lance pas P3D.
Sous Windows j'ai mon 3ème écran sans problème ça fonctionne parfaitement, c'est quand je lance P3D que P3D plante, et quand je dis plante, je veux dire qu'il se lance au début j'ai l'affichage noir de P3D (logo de Lockeed Martin) puis le curseur se met à tourner comme si il recherche quelque chose il ne trouve pas, et là je lui laisse un bon bout de temps je me dis qu'il est en train de s'initialiser, eh bien j'attends plus de 5mn quand je reviens il est toujours en train de patiner dans la choucroute si je peux dire.
En fait c'est P3D qui semble ne pas détecter mon 3ème écran, car je le répète sous windows ça fonctionne parfaitement.
polo974

Message par Marco le Mer 7 Fév - 6:58

OK procédons par ordre.
Si tu déconnectes ton 3e écran et que tu lances P3D que se passe-t-il ?
Quelle version de P3D as-tu ?
Nettoyes-tu tes shaders de temps en temps ?
Marco

Message par polo974 le Mer 7 Fév - 9:02

Ok Marco merci de ta réactivité.
Alors je viens de passer un peu de temps sur mon problème et je peux déduire que:
1) je pense que j'ai acheter une mauvaise marque, un mauvais modèle, au fait je connais la marque il s'agit de FresCo.
2) il n'est pas compatible USB3. Je suis allé sur le site de FresCo et j'ai télécharger la dernière version mais rien n'y fait, mais aussi j'ai vu qu'il y avait un fichier pour USB3 alors je l'ai télécharger pour faire la mise à jour.
3) lors de l'installation de ce fichier USB3, il me met un message d'erreur.
Conclusion je crois avoir mal choisi mo adaptateur et donc j'ai perdu 40€. Je vais m'en racheter un autre.
polo974

Message par polo974 le Mer 7 Fév - 9:21

Après avoir fait me semble t-il une mise à jour, voici ce que P3D m'affiche comme message au lancement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis il se ferme.
J'ai oublié de te dire que j'ai la même version que toi à savoir la 4.1.
polo974

Message par Vaidorge le Mer 7 Fév - 10:55

Bonjour,

Pourquoi utiliser un adaptateur de ce type pour un écran, il faut prendre des adaptateurs hdmi,vga ou dvi,vga que l'on branche sur une carte vidéo.

Emmanuel

Vaidorge

Message par Marco le Mer 7 Fév - 10:59

Salut Emmanuel,

Non pas d'accord avec toi. Ce système te permet justement d'alléger la charge de ta carte vidéo mais Jean-Paul n'a pas toujours pas répondu à ma 1ère question !!! Merci de me dire ce qui se passe avec P3D sans 3e écran. Je pense m'être exprimé en bon Français et cela m'agace de voir des gens qui ne répondent pas aux questions posées !!
Marco

Message par Vaidorge le Mer 7 Fév - 11:07

Cela sous entend que cet adaptateur utilise donc la ram de la cm. De plus il devrait être actif et non passif car les flux videos (numérique ou analogique) doivent être convertis.

Vaidorge

Message par Marco le Mer 7 Fév - 11:12

J'utilise pas moins de cinq adaptateurs pour mes écrans CDU, PFD,ND Captain et PFD ND F/O ainsi que mon EICAS Supérieur et Inférieur et cela sur deux PC depuis des années et cela fonctionne sans souci. C'est d'ailleurs Brice et son superbe cockpit qui, à l'époque, m'avait refilé ce tuyau et je ne suis pas déçu du tout.
Marco

Message par Vaidorge le Mer 7 Fév - 11:27

Je viens de regarder ton site effectivement c'est bien un adaptateur actif. Là je comprends mieux. Bon le prix est quand même plus élevé qu'un simple vga/hdmi (7euros)

Vaidorge

Message par Marco le Mer 7 Fév - 11:31

Oui très certainement mais si l'on veut avoir un simu performant en gardant les capacités de sa carte graphique pour le visu du vol je pense qu'il est indispensable de passer par ma méthode d'adaptateurs USB de ce type si l'on ne veut pas multiplier la mise en route de PC supplémentaires.
Pour mon simu je n'ai besoin que de deux PC pour tout faire tourner Very Happy Smile
Marco

Message par Vaidorge le Mer 7 Fév - 12:52

Oui je comprends. Chacun gère en fonction de sa situation. ;-)

Vaidorge

Message par polo974 le Mer 7 Fév - 13:32

Bien, bien, bien.
Désole Marco si je me suis mal exprimé, mais pour ta réponse tu l'as dans le premier post je disais la chose suivante : "Je désinstalle le driver de l'USB/VGA, et HOP tout refonctionne, je réinstalle le driver, et zut ça ne redémarre toujours pas donc plantage de P3D". Donc je redis, P3D fonctionne très bien sans le driver de l'adaptateur, le problème se manifeste uniquement quand le driver de l'USB/VGA est installé, et que je lance P3D.
En fonctionnement normal sous windows, je ne rencontre pas de problème avec le 3è écran ça marche du feu de Dieu, c'est uniquement avec P3D que je rencontre un problème. Il semble ne pas apprécier le driver USB/VGA, mais c'est bizarre puisque pas mal de gens l'utilise apparemment, donc je pense que le problème viendrait du driver qui ne serait pas compatible avec P3D.
Voilà j'espère que j'ai été assez clair, et que tu comprendras Marco.
polo974

Message par Marco le Mer 7 Fév - 13:46

OK merci pour la réponse.
Alors je te conseille de désinstaller ce driver et de voir si ton Windows 7 ne reconnaît pas simplement et automatiquement ton adaptateur lorsque tu le branches sur une prise USB. Et je suppose que tu le branches sur une prise USB du PC ? Si oui essaies de le brancher sur une prise USB 2.0.

A te lire pour la suite.
Marco

Message par polo974 le Mer 7 Fév - 15:36

Alors 2 choses Marco:
1) effectivement j'ai déjà fait cette manip, à savoir désinstaller le driver et laisser windows reconnaitre l'adaptateur, eh bien non il ne le reconnait pas, non seulement il ne le reconnait pas mais il va chercher sur le web le driver pour l'installer mais en vain il ne le trouve pas. Tu sais il affiche le fameux message: Windows n'a pas pu installer le matériel.
Sinon oui il est brancher sur une prise USB du PC.
Je vais essayer de changer de prise pour voir et te tiens au courant.
Merci encore.
polo974

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé