AIR VIRTUEL 737

Conseils achat tablette

Conseils achat tablette

Message par Jackpilot le Jeu 8 Mar - 17:37

J'en connais qui vont se rouler par terre !

Hier, bien installé, je préparais mon vol, carte Jepp en main, pianottant sur le CDU.
perdu
Page départ arrivée, sélection de piste.
Sur les genoux, un gros "Missel" Jeppesen de toutes les plaques d'approche East -US
J'ouvre les anneaux pour prendre celle qu'il faut, le missel tombe et toutes les feuilles se répandent dans le cockpit
149

Ras le bol, je modernise

Que me conseillez vous comme tablette simple , pas chère, faisant "la job", je n'y connais goutte !
Je n'ai pas internet sur les ordis du simu et je n'en veux pas.
Donc pas de liaison tablette-simu
Je voudrais simplement pouvoir y stocker mes cartes et plaques d'approche (downloadées du net) et les consulter

Vos super précieux et informés commentaires (même sarcastiques) seront apprécies.

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils achat tablette

Message par Armand-LFMH le Jeu 8 Mar - 21:59

Jack,

Je pense que tu peux te connecter en wifi (ou transférer tes plaques via un cordon USB relié à ton PC équipé du net), tu peux prendre une tablette suffisamment grande de n'importe quelle marque, pourvu qu'elle est une bonne réputation, et une mémoire pas trop petite pour stocker tes plaques.

Mon exemple : j'en ai acheté deux de marque Takara de 9" avec une capacité de 2,6 Go seulement, mais possibilité d'ajouter une carte SD.
Pas chères : 50€ pièce.
Il est sûr que la définition n'est pas terrible mais ça me suffit largement pour visualiser les plaques d'approche (t'as vu comme je parle bien le québécois maintenant Very Happy !!!)

ça c'est mon cas, d'autres ici te renseigneront sans doute mieux.
Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir dans un Ipad à plus de 500€.