AIR VIRTUEL 737

Conseils achat tablette

Conseils achat tablette

Message par Jackpilot le Jeu 8 Mar - 17:37

J'en connais qui vont se rouler par terre !

Hier, bien installé, je préparais mon vol, carte Jepp en main, pianottant sur le CDU.
perdu
Page départ arrivée, sélection de piste.
Sur les genoux, un gros "Missel" Jeppesen de toutes les plaques d'approche East -US
J'ouvre les anneaux pour prendre celle qu'il faut, le missel tombe et toutes les feuilles se répandent dans le cockpit
149

Ras le bol, je modernise

Que me conseillez vous comme tablette simple , pas chère, faisant "la job", je n'y connais goutte !
Je n'ai pas internet sur les ordis du simu et je n'en veux pas.
Donc pas de liaison tablette-simu
Je voudrais simplement pouvoir y stocker mes cartes et plaques d'approche (downloadées du net) et les consulter

Vos super précieux et informés commentaires (même sarcastiques) seront apprécies.

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils achat tablette

Message par Armand-LFMH le Jeu 8 Mar - 21:59

Jack,

Je pense que tu peux te connecter en wifi (ou transférer tes plaques via un cordon USB relié à ton PC équipé du net), tu peux prendre une tablette suffisamment grande de n'importe quelle marque, pourvu qu'elle est une bonne réputation, et une mémoire pas trop petite pour stocker tes plaques.

Mon exemple : j'en ai acheté deux de marque Takara de 9" avec une capacité de 2,6 Go seulement, mais possibilité d'ajouter une carte SD.
Pas chères : 50€ pièce.
Il est sûr que la définition n'est pas terrible mais ça me suffit largement pour visualiser les plaques d'approche (t'as vu comme je parle bien le québécois maintenant Very Happy !!!)

ça c'est mon cas, d'autres ici te renseigneront sans doute mieux.
Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir dans un Ipad à plus de 500€.

My 2 cts, comme tu dis!  Laughing Laughing Laughing
Armand-LFMH

Message par polo974 le Ven 9 Mar - 7:34

Salut Jack.
Ouais moi aussi une tablette de 10"1 de marque Acer avec un abonnement complet de chez NaviGraph et avec ça, j'ai toutes les données des aéroports, piste etc etc. vraiment complet les infos d'approches aussi y sont.
Bon c'est un peu chero l'abonnement je reconnais.
Là suis au bureau je sais plus très bien combien mais je crois que c'est aux alentours de 80 ou 100 et quelques $ l'année bien sûr toutes les mises à jours sont comprises. pour moi vraiment TOP. Tu peux aussi imprimer tes cartes...
Voilà mon ami, si ça peux t'aider.
polo974

Message par polo974 le Ven 9 Mar - 7:36

Ah oui j'oubliais tu as aussi les SID, les STARD de chaque piste... etc etc. je te dis vraiment complet.
polo974

Message par Phil 64 le Ven 9 Mar - 9:17

Bonjour Jack,
Je pense que Bayonne 64 pourra t'aider (écris lui en MP) car il a ce genre "d'outil" et pour l'avoir vu fonctionner c'est nickel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Vaidorge le Ven 9 Mar - 14:34

Slt Jack

Je rigole grave sur ton histoire MDR

Bon de mon côté j'ai pris la samsung galaxy tab, un peu plus chère il va de soit mais enfants obligent, en tout cas elle est très réactive et offre de très belles couleurs - de 200e mais bon films, jeux toute la panoplie et kindle.

Prends un format 10" comme cela tu as la carte complète pas besoin de jouer avec tes doigts qui ont autre chose à faire si tu vois ce que je veux dire et je ne parle surtout pas de l’hôtesse je te vois venir ;-).

Manu

Vaidorge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé