AIR VIRTUEL 737

SUITE FORUM

SUITE FORUM Empty SUITE FORUM

Message par Armand-LFMH le Jeu 7 Juin - 11:57

Pas d’affolement Phil, c'est calme partout. La raison invoquée par Jack est tout à fait réelle.
Exemple pour moi : beaucoup d’activité hors simu en ce moment. Et je n'arrive pas à m'en sortir. Mais je sais que ça va se calmer en octobre.
Et oui, pas avant  Crying or Very sad.
De plus, (et je pense que c'est le cas de beaucoup) je fais chaque vol correctement préparé, et donc il faut du temps.
Ce n'est pas un jeu dans lequel tu arrives, tu voles et hop tu pars .....

Pour les vols en réseau, il faut savoir que sur PV aussi on est arrivé à en faire, mais  ..... depuis 2013 j'en ai fait 2 !!!
Il faut la dispo de tous, et ce n'est pas évident.
De plus, ceux qui sont outre atlantique (suivez mon regard .... hein Jack Very Happy Very Happy ) n'ont pas le même créneau horaire que nous en Europe.... ça ne facile pas les rencontres ... Mad

Moi j'y tiens à ce forum, peu actif mais ô combien convivial.
Attendez que j'ai enfin installé mon B737 PMDG, vous allez me voir, arriver souvent Smile  (enfin, si ma config est assez puissante pour le faire tourner  confused )
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Revenir en haut Aller en bas

SUITE FORUM Empty Re: SUITE FORUM

Message par Pierrot77 le Jeu 7 Juin - 13:23

Bonjour à tous
Je ne participe pas beaucoup à la vie du forum pour plusieurs raisons
Le vol en réseau n'est pas envisageable pour moi vu mon niveau et mes capacités en pilotage virtuel .çà m'intéresse mais cela ne suffit pas.
J'ai de plus beaucoup de mal à faire tourner mon cockpit de façon stable d'un jour à l'autre .c'est aussi une des raisons du manque de participation sur le forum.
J'ai réussi à me fabriquer un cockpit très correct mais il n'est toujours pas finalisé.
J'ai passé beaucoup de temps à réaliser mon Overhead et After overhead à partir de panels achetés sur un site Anglais , mais pour rendre tous ca opérationnel , ca n'a pas été du tout une mince affaire !!!!
Donc beaucoup trop de temps consacré sur ce fichu cockpit et pas beaucoup d'utilisation à ce jour.
Donc au jour d’aujourd’hui je ne sais pas ce que je pourrais apporter de constructif au forum en terme de partage de savoir aéronautique .
Je suis minuscule dans cet univers au vue des réalisations de certains sur ce forum. Donc ne m'en tenez pas trop rigueur , voilà le pourquoi de mon manque d'assiduité ici comme sur d'autres forums .
Je suis tellement dégouté , que bien souvent j'ai envie de laissé tomber la simulation à cause des problèmes matériels et logiciels .Trop de perte de temps et d'argent pour finalement très peu de satisfaction de voler.
Voili voilou
Pierre Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pierrot77
Pierrot77

Message par Phil 64 le Jeu 7 Juin - 13:54

Merci les amis de pour ces avis, que je comprends fort bien, moi même avec pas mal d'occupations ou obligations.
- Armand : Pour nos vols, je passe beaucoup de temps à en préparer, et ils sont mis à disposition dans "Plans de vols", et inscrit sur le défilant du forum, 24/48h avant pour justement vous faciliter la tâche, juste les SID et STAR à modifier suivant la météo du jour du vol.
- Pierre ne t'inquiète pas pour le matériel il y a beaucoup de simmers qui ont un matériel "basic" et peuvent prendre plaisir à voler ensemble ce qui est plus difficile sur d'autres réseaux, pour nos vols en réseau c'est justement aussi sa raison d'être c'est de permettre à tous le monde de voler ensemble compétences ou non personne ne juge, c'est juste pour passer un bon moment en adéquation avec nos possibilités. Enfin c'est notre "philosophie"
Quant à tes soucis matériels ou logiciels justement on peux peut être t'aider sur ce forum.

SUITE FORUM HpftSUITE FORUM Coolte10 Fondateur/Administrateur SUITE FORUM 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Jackpilot le Jeu 7 Juin - 14:40

Pierre

Les "beaux" cockpit que tu peux voir ailleurs sont le resultat d'années de travail et de mise au point.
Mon OVH par exemple n'est fonctionnel que depuis 2 ans, auparavant je basculais mes switches correctement mais dans le vide.
Pour te donner du courage regarde mon cheminement et les dates de chaque page, (debut, avril 2004)....
https://www.flightdecksolutions.com/forum/viewtopic.php?t=3995&start=0

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par Armand-LFMH le Jeu 7 Juin - 14:40

@pierrot : moi non plus je n'ai pas les "œuvres d'art" que l'on trouve ici .... regarde mon installation ci-dessous, mais ma foi j'y crois ....  Very Happy  Very Happy
@phil : oui, bien sûr tu fais un chouette travail, mais rarement dispo aux heures proposées ..... Sad

SUITE FORUM <a href=SUITE FORUM 6g5l" />
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par domdom le Jeu 7 Juin - 18:02

Bonjour.

Hé oui! 60m de clôture et un portail plus un appartement à refaire entièrement pour le mettre en vente suite au saccage par un locataire indélicat ça réduit considérablement le temps dans le simulateur et sur les forums.
Cordialement.
Domdom.
domdom
domdom

http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par Pierrot77 le Jeu 7 Juin - 20:35

Bonsoir les amis
Merci Phil-Jack et Armand pour vos conseils , j'admire votre ténacité et votre volonté pour nous faire partager votre passion à travers de ce forum .
Jack , j'ai suivi ton cheminement depuis plusieurs années et je dois dire que le résultat est un exemple pour la majorité d'entre nous.
Ton cockpit est l'un des plus beaux que j'ai eu l'occasion d'admirer sur de nombreux forums.Fabuleux et conforme à la réalité .Bravo bravo
Armand , j'ai commencé avec un équipement identique au tien et je m'en contentais jusqu'au jour ou j'ai voulu aller de l'avant et franchir le pas.
Mais je reconnais que le plaisir de voler était plus présent à cette époque car les difficultés étaient moindre avec un matériel moins sophistiqué , donc moins de plantage.
Avec un cockpit plus élaboré il m'a fallu me battre avec les diverses cartes de plusieurs fournisseurs qui travaillent chacun dans leur coin sans concertation et pendant ce temps tu te débrouille de ton côté comme un c.. !!!
Tu rajoutes les problèmes de P3D ou autres , de windows , de Prosim des différents drivers de Sioc et là tu te démoralise !!!!
Seulement et seulement là quand tu às résolu tout cela , tu peux profiter de ton simulateur.
C'est le prix à payer pour obtenir un simu dont tu pourras être fier !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Phil , je ne doute pas une seule seconde de l'aide que je pourrais obtenir
de la part d'un participant de ce forum , je le sais pour y avoir eu recours
de temps en temps.
Je ne manquerais pas de me manifester de nouveau et vos conseils seront les bien venus.
Amicalement
Pierre
merci
Pierrot77
Pierrot77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé