AIR VIRTUEL 737

REEL/VIRTUEL

REEL/VIRTUEL Empty REEL/VIRTUEL

Message par Phil 64 le Mar 10 Juil - 11:56

Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je me suis essayé à un vol virtuel en suivant un vol réel.
En effet, ma fille est partie de Zurich (LSZH)hier à 17h20 en fait 17h36 vol LX556 pour rejoindre Bordeaux (LFBD).
J'avais préparé soigneusement mon plan de vol (sid/star), simu prêt porte A57 comme l'autre appareil. Visuel : Simulateur et FSCloud (sur VDP)+ visuel flight radar + FSCommander sur 2ème ordi (suivi continu)......
GÉNIAL !!!!! malgré un changement d'appareil en vrai qui conserve le n° du vol et qui m'a fait perdre un peut le repère de l'avion sur Flightradar, j'ai pu retrouver le vol réel juste aprés son départ, j'ai donc effectué mon décollage àl'estime pour moi en fonction des infos que j'avais et vrai coup de bol je ne suis pas tombé loin.
Résultat : 5 à 8 nm d'écart, rattrappé (moi en 737 et LX556 en DASH), route identique sauf que j'étais quelques nautiques au dessus, arrivée en même temps à LFBD (Bordeaux) sur la même STAR RWY 05.
Je vous invite vraiment à réaliser cette expérience si vous avez un membre de votre famille qui fait un vol. Munissez vous des horaires, du n° du vol et du nom de la Cie (Si vous pouvez disposer du vrai plan de vol alors là c'est le top, d'ailleurs je ne sais pas si on peux l'obtenir via flightradar ?) Préparez tout à l'avance, contrôlez fréquemment les deux routes et vous passerez un moment d'exception......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

REEL/VIRTUEL Empty Re: REEL/VIRTUEL

Message par enjoy03 le Mar 10 Juil - 16:05

Bonjour PHIL

J'ai fait la même chose que toi l'an dernier, quand ma fille et descendu au Maroc , au départ de bordeaux arrivée au bled ( je ne me souvient plus de la destination ), même constatation malgré un niveau plus élevé que le vol réel on et arrivée avec 2 minutes d’écart, je sais que le vol réel était en Airbus moi jetait en Boeing triples 7 , départ de la 05 virage a gauche et descente sur le pays basque ou j'ai vidangé les sanitaire Evil or Very Mad , passage des Pyrénées enfin vous connaissait la route , très intéressant a faire .

bon vol a tous

NATO520 : Denis
enjoy03
enjoy03

Message par Armand-LFMH le Mar 10 Juil - 16:12

Déjà fait moi aussi, mais après mes propoes voyages : Amsterdam et Vienne.
Par contre, pas pu faire tout à fait correspondre le virtuel avec le réel ....
Pas le même appareil, pas le même horaire et pas eu la même météo ... mais pas loin tout de même.

Demain mercredi, je pars au Japon .... 11h de vol, je ne pense pas que je le referai en virtuel .... Very Happy
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par Phil 64 le Mar 10 Juil - 16:37

Bon vol camarade !
C'est bon de faire part de nos expériences.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé