AIR VIRTUEL 737

"NAVIGATION", OFF !

"NAVIGATION", OFF ! Empty "NAVIGATION", OFF !

Message par Phil 64 le Lun 22 Oct - 10:30

Bonjour,

C'est une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui ont ou qui utilisent l'excellent logiciel "NAVIGATION" de FOUFOU (François Fouchet).
Personnage incontournable de la simulation de vol qui n'a pas compté ses heures et qui dès 2001 mets GRATUITEMENT à la disposition de la communauté un outil de planification de vol toujours à jour.
Au nom des membres du forum et en mon nom : Merci François pour l'ensemble de ton superbe travail, et j'espère que celui ci perdurera. Amitiés !

"C'est avec une grande tristesse que je dois annoncer l'arrêt de Navigation dans les semaines qui viennent.
Cette décision suit celle d'EuroControl de mettre fin au contrat qui me permet, depuis 2006, d'accéder aux données aéronautiques mondiales.
Les nouvelles conditions proposées sont une multiplication par plus de 65 du montant que je réglais, et la prise d'une assurance responsabilité civile à hauteur de 2 m€.
Je n'ai pas réussi à faire valoir le fait que Navigation est gratuit (le tarif proposé est celui d'une organisation commerciale de type 3).
Si j'en crois les stats de téléchargement de ces derniers mois, ce sont environ 6.500 utilisateurs qui seront impactés par cet arrêt, et qui devront trouver une autre solution.(François Fouchet)"

Une visite sur son site serait bienvenu pour le remercier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

"NAVIGATION", OFF ! Empty Re: "NAVIGATION", OFF !

Message par Armand-LFMH le Lun 22 Oct - 14:13

Et oui et ce n'est peut-être que le début de la suite des actions de privatisation qui vont nous amputer de bon nombre d'aides gratuites telles que cette Navigation de Foufou ... Sad
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Revenir en haut Aller en bas