DESSERTE INSULAIRE
Page 1 sur 1 • Partagez
DESSERTE INSULAIRE
Dans le numéro de novembre de MiocroSimulateur, un petit vol sympa de l’île de Man (EGNS) à Liverpool (EGGP) que j'ai refait ici en 737.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon plan de vol :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de STAR pour EGNS, il faut rejoindre le point KELLY situé sur la radiale 130 du VOR IOM à 17NM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au parking
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Push back
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aligné, vérification des paramètres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est parti !!! Mais dieu que la piste est courte pour un 737
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me voici au point KELLY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas mal, je suis content de moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la STAR, j'arrive par TIPOD 2B
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu avant PENIL j'anticipe mon virage au 137.
Ma TAS est de 268kt, j'anticipe de 1% de cette valeur soit 2,7NM environ.
PENIL est à 23,2 de WAL, donc 23,2 + 2,7 = 25,9NM (25,7 sur ma capture d'écran)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au point RUGER, cap au 117
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c'est là que les choses se compliquent.
Il faut réaliser un arc DME !!!!!
Comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je commence mon virage déjà un peu en retard : à 7,9 au lieu de 8,3 !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà ce que ça donne … le premier qui se moque !!! je le soufflette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon, l'important est aussi d'arriver, et me voici en finale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et même posé correctement. J'ai capturé l'ILS comme un chef !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super, y'a de la place au parking
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre personne pour apporter les escaliers ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, c'est terminé.
J'avoue, j'avoue, que j'ai fait 4 arcs DME pour m'entrainer avant d'arriver à cette vilaine patate
Et celle -ci je l'ai fait au pif ...
Je m'améliorerai, vous verrez ...
Amitiés,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon plan de vol :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de STAR pour EGNS, il faut rejoindre le point KELLY situé sur la radiale 130 du VOR IOM à 17NM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au parking
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Push back
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aligné, vérification des paramètres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est parti !!! Mais dieu que la piste est courte pour un 737

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me voici au point KELLY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas mal, je suis content de moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la STAR, j'arrive par TIPOD 2B
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu avant PENIL j'anticipe mon virage au 137.
Ma TAS est de 268kt, j'anticipe de 1% de cette valeur soit 2,7NM environ.
PENIL est à 23,2 de WAL, donc 23,2 + 2,7 = 25,9NM (25,7 sur ma capture d'écran)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au point RUGER, cap au 117
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c'est là que les choses se compliquent.

Il faut réaliser un arc DME !!!!!
Comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je commence mon virage déjà un peu en retard : à 7,9 au lieu de 8,3 !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà ce que ça donne … le premier qui se moque !!! je le soufflette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon, l'important est aussi d'arriver, et me voici en finale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et même posé correctement. J'ai capturé l'ILS comme un chef !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super, y'a de la place au parking
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre personne pour apporter les escaliers ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, c'est terminé.
J'avoue, j'avoue, que j'ai fait 4 arcs DME pour m'entrainer avant d'arriver à cette vilaine patate

Et celle -ci je l'ai fait au pif ...
Je m'améliorerai, vous verrez ...
Amitiés,
Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 731
Age : 63
Re: DESSERTE INSULAIRE
Bonjour Armand
Bravo et merci pour la leçon de pilotage , pour l'instant je part d'un point à un autre avec mon PA et j'avoue que je ne sais pas faire ce que tu fais en manuel
L'arc DME , je n'en suis pas là !!!!!! je l'aurais , je l'aurais un jour
Merci
Cordialement
Pierrot77
Bravo et merci pour la leçon de pilotage , pour l'instant je part d'un point à un autre avec mon PA et j'avoue que je ne sais pas faire ce que tu fais en manuel

L'arc DME , je n'en suis pas là !!!!!! je l'aurais , je l'aurais un jour
Merci
Cordialement
Pierrot77

Pierrot77- Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : 77
Messages : 121
Age : 69
Re: DESSERTE INSULAIRE
Salut Pierrot,
Rien de manuel pour ce vol. Tout avec le PA.
Je me suis fortement entraîné au pilotage manuel, notamment avec les stages de Jackpilot ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais de là à tout faire ce vol en manuel .. non, trop compliqué.
Tenir un axe, une altitude, une vitesse c'est déjà ardu, alors si tu ajoutes des changements de trajectoires en même temps que d'altitude, en conservant (ou pas) ta vitesse ... oulala ....
Par contre pas de FMC chez moi. Je ne trouve pas ça intéressant, tu donnes à manger à l'ordi et hop il vole presque tout seul ... pas marrant .
Rien de manuel pour ce vol. Tout avec le PA.
Je me suis fortement entraîné au pilotage manuel, notamment avec les stages de Jackpilot ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais de là à tout faire ce vol en manuel .. non, trop compliqué.
Tenir un axe, une altitude, une vitesse c'est déjà ardu, alors si tu ajoutes des changements de trajectoires en même temps que d'altitude, en conservant (ou pas) ta vitesse ... oulala ....

Par contre pas de FMC chez moi. Je ne trouve pas ça intéressant, tu donnes à manger à l'ordi et hop il vole presque tout seul ... pas marrant .

Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 731
Age : 63
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|