AIR VIRTUEL 737
Voir le deal

blocages TQ (throttle) et manette de gaz hotas cougar

blocages TQ (throttle) et manette de gaz hotas cougar Empty blocages TQ (throttle) et manette de gaz hotas cougar

Message par lasko le Mer 28 Nov - 0:48

Bonsoir tout le monde.
Avant de parler de ma demande d'aide, sur mon nouveau ordinateur le PC1Z270X, je vous livre ma configuration de mon cockpit B737-800.
Je suis sous Windows7 64bits / la carte graphique RX 580 gère 2 écrans et un Vidéo projecteur. Avec les softs: FSX / FSUIPC4 / SIOC / PROSIM V1 / SC_PASCAL de SISMO pour ( MIP-PEDESTAL-OVH-AFT ).
Mes problèmes sont:
1---Mon problème TQ.
Avec l'ancien PC tout est OK, (avec fsx seul ou bien complet).
Mais avec le nouveau PC, Impossibilité d'avoir le TQ (throttle) dans l'onglet complément de FSX? pourtant tout est parfait en installation ! et malgré plusieurs installes et désinstalles.
TQ ! il reste inactif.
2--- Mon problème de manette de gaz HOTAS COUGAR.

A--- Avec FSX seul: /yoke / palonnier / hotas cougar (gaz et joystick) sont OK. ( sauf TQ throttle négatif).

B--- Complet avec FSX/SIOC/PROSIM/MIP/PEDESTAL/OVH/AFT.
Yoke / Palonnier / Hotas cougar Joystick sont OK , mais pas la Manette de GAZ et TQ. confused
Vraiment je tourne en rond depuis 15 jours, merci d'avance pour les conseils.
A+
lasko

lasko
lasko

Revenir en haut Aller en bas

blocages TQ (throttle) et manette de gaz hotas cougar Empty Re: blocages TQ (throttle) et manette de gaz hotas cougar

Message par enjoy03 le Mer 28 Nov - 4:22

salut LASKO

A première vue a tu vérifier que ton throttle et bien alimenté et ton Windows a bien détecté tes manettes ?

enjoy03
enjoy03

blocages TQ (throttle) et manette de gaz hotas cougar Empty Re: blocages TQ (throttle) et manette de gaz hotas cougar

Message par Phil 64 le Mer 28 Nov - 10:12

Bonjour,
D'abord rappelle nous quel Marque de TQ as tu ?
Puis si il est configuré avec SIOC alors, il est normal qu'en changeant de PC les numéros d'entrées soient différents dans SIOC, c'est donc à revoir est rentrer dans le Sioc les nouvelles données.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par lasko le Ven 30 Nov - 1:36

Bonjour Enjoy03 et Phil64
Tout d'abord merci pour les réponses.
Je fais des recherche suivant les questions données par vous deux , c'est pour cela que je suis en retard pour vous donner des réponses!
1- Pour Enjoy03
le throttle est alimenté directement par la prise USB.
et je l'ai changé de usb c'est pareil , par contre en débranche ou en branchant, Windows détecte bien le changement de connection par le bingo.
par contre tu me demande si Windows le détecte? je ne sais pas par d'autre moyen et ou le trouver!

2- Pour Phil64 notre Master.
a-- la marque de throttle est:
TQ Throttle ATQNM2008A et il est fabriqué en Italie.

b-- J'ai pu vérifier le numéro de device de SIOC.
Effectivement avec l'ancien PC, le device est 181.
Et en changeant de pcz270x le nouveau, le device de sioc devient 89.
je l'ai bien changé le numéro de device dans sioc.ini dans SIOC, mais pas d'autres données, d'ailleurs ou et comment les trouvées ?

REMARQUE:
Ce numéro de device donné dans SIOC ; est crée par le changement de la prise usb de module MCP-EFIS.
Voilà c'est tout ce que je peux vous fournir comme réponse.
A+
lasko
lasko
lasko

Message par lasko le Mar 4 Déc - 17:34

Bonsoir mes amis simmers
Mes pb TQ throttle et les questions posées ci-dessus au sujet de yoke et hotas cougar sont résolues.
( mais je cherche à comprendre pourquoi, en installant normalement et cela ne marche pas???).
BON REVENONS à notre mouton 5 pattes!
Pour le throttle, après installe, il n'apparait pas dans l'onglet "complément" de fsx (en haut à gauche de la fenêtre de fsx).
donc impossibilité de faire une configuration et une calibration.
La solution bête mais qui marche, c'est de recopier le fichier FSX dans l'ancien ordiA:
c:\prg files (x86)\microsoftgames\fsx.
et puis incérer dans la même directoty du nouveau ordiB.
en supprimant l'ancien fsx dans l'ordiB évidemment.
Voilà une simple recopy et ça marche, tout est ok.
Par contre maintenant j'ai un pb d'activation fsx, tous les 30 minutes il me réclame une activation par un message d'erreur code ( 8-C000000C) sans me réclamer le numéro de code que je l'ai, donc sans pouvoir valider cette activation.
je crois que je vais faire un tour chez Microsoft pour avoir le numéro de téléphonne.
Voilà le rapport pour mes simmers.
A+
lasko

lasko
lasko

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé