flap, approche B737
Page 1 sur 1
flap, approche B737
Bjr,
J'ai besoin des rapports vitesse/Flap du B737-300 de l'approche à l'atterissage. Merci.
J'ai besoin des rapports vitesse/Flap du B737-300 de l'approche à l'atterissage. Merci.
Bougan Ange- Date d'inscription : 11/01/2019
Localisation : Kinshasa
Messages : 4
Age : 48
Re: flap, approche B737
Bienvenue à bord
Comme le prévoit notre règlement ce serait sympa de ta part de te presenter aux membres de ce forum à l'occasion de ce premier message.
Nous nous ferons un plaisir de repondre a ta demande.
Comme le prévoit notre règlement ce serait sympa de ta part de te presenter aux membres de ce forum à l'occasion de ce premier message.
Nous nous ferons un plaisir de repondre a ta demande.
Jackpilot- Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : CYVR
Messages : 1645
Age : 73
Re: flap, approche B737
Et oui .... c'est comme ça ici, et ailleurs : on dit "bonjour" et on se présente quand on arrive pour la première fois quelque part ...
Surtout si on a quelque chose a demander ....

Surtout si on a quelque chose a demander ....

Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 1320
Age : 64
Re: flap, approche B737
Bonjour Ange,
Effectivement ce petit impératif permets d'entretenir la bonne ambiance caractéristique de notre forum.
L'utilisation du forum est soumis à l'acceptation des règles ci-dessous.
EXTRAIT DU REGLEMENT : "Par politesse envers nos Membres qui sont passés par la case PRESENTAION et qui investissent de leur temps, pour plus de convivialité, et répondre au mieux à vos questions, il est impératif de se PRESENTER, et décrire votre installation, aucune réponse ne sera donnée sans cela".
Effectivement ce petit impératif permets d'entretenir la bonne ambiance caractéristique de notre forum.
L'utilisation du forum est soumis à l'acceptation des règles ci-dessous.
EXTRAIT DU REGLEMENT : "Par politesse envers nos Membres qui sont passés par la case PRESENTAION et qui investissent de leur temps, pour plus de convivialité, et répondre au mieux à vos questions, il est impératif de se PRESENTER, et décrire votre installation, aucune réponse ne sera donnée sans cela".
_________________
AMICALEMENT, ET BONS VOLS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Re: flap, approche B737
Bonjour tout le monde,
La présentation, je suis bien passé par cette étape, j'y ai déposé une petite description que je ne retrouve pas dans le site, peut être j'ai omis de la sauvegarder...
Je suis un passionné de la navigation, maritime tout comme aérienne. Suis tombé sur FS1998 je crois en l'an 2000, mais j'ai beaucoup plus utilisé le FS9, pendant plus d'une décennie, mon avion de prédilection était le B737-400. Depuis une année je suis sur le FSX, la série de B737que j'ai téléchargé sur rikooo me donne du fil à retordre, surtout sur la phase d’atterrissage, voilà le pourquoi de ma requête. Hier durant le vol Kinshasa-Kigali, j'ai été promus Capitain (c9) dans fspassenger.
La présentation, je suis bien passé par cette étape, j'y ai déposé une petite description que je ne retrouve pas dans le site, peut être j'ai omis de la sauvegarder...
Je suis un passionné de la navigation, maritime tout comme aérienne. Suis tombé sur FS1998 je crois en l'an 2000, mais j'ai beaucoup plus utilisé le FS9, pendant plus d'une décennie, mon avion de prédilection était le B737-400. Depuis une année je suis sur le FSX, la série de B737que j'ai téléchargé sur rikooo me donne du fil à retordre, surtout sur la phase d’atterrissage, voilà le pourquoi de ma requête. Hier durant le vol Kinshasa-Kigali, j'ai été promus Capitain (c9) dans fspassenger.
Bougan Ange- Date d'inscription : 11/01/2019
Localisation : Kinshasa
Messages : 4
Age : 48
Re: flap, approche B737
Félicitations Cap'tain ..... 
Il va bien y avoir quelqu'un ici pour t'apporter une réponse.

Il va bien y avoir quelqu'un ici pour t'apporter une réponse.
Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 1320
Age : 64
Jackpilot- Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : CYVR
Messages : 1645
Age : 73
Re: flap, approche B737
Merci beaucoup, mais le constat est qu'avec les flaps inférieurs à 25 à 170 kn, l'avion a tendance à décrocher.
Bougan Ange- Date d'inscription : 11/01/2019
Localisation : Kinshasa
Messages : 4
Age : 48
Re: flap, approche B737
Bonjour Ange,
J'ai eu ce genre d'appareil B737 de chez Rikooo (excellent par ailleurs), et effectivement cela dépend de beaucoup de paramètres, poids, vitesse, météo, longueur de la piste etc... Normalement, un 737 800 doit pouvoir atterrir avec une vitesse d'environ 130 noeuds avec 30° de volets, en réduction progressive vitesse-volets suivant les recommandations. Question bonus : quel 737 de chez Rikooo, car suivant le modèle choisi peut être qu'il y en a de plus ou moins fidèle.
J'ai eu ce genre d'appareil B737 de chez Rikooo (excellent par ailleurs), et effectivement cela dépend de beaucoup de paramètres, poids, vitesse, météo, longueur de la piste etc... Normalement, un 737 800 doit pouvoir atterrir avec une vitesse d'environ 130 noeuds avec 30° de volets, en réduction progressive vitesse-volets suivant les recommandations. Question bonus : quel 737 de chez Rikooo, car suivant le modèle choisi peut être qu'il y en a de plus ou moins fidèle.
_________________
AMICALEMENT, ET BONS VOLS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Re: flap, approche B737
Soit ton avion est trop lourd (Pax/Fuel/Cargo) ..genre plus de 65 tonnes de TOW
Soit ton modele de vol est discutable
Soit ton modele de vol est discutable
Jackpilot- Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : CYVR
Messages : 1645
Age : 73
Re: flap, approche B737
Bonjour tout le monde, j'utilise actuellement la version 300 et 400. Toutefois je m'améliore, seule la phase finale, au moment de faire l'arrondi que je ne maitrise pas trop.
Bougan Ange- Date d'inscription : 11/01/2019
Localisation : Kinshasa
Messages : 4
Age : 48
Re: flap, approche B737
N'aies pas la "peur du sol", au debut on tire trop et soit on bouffe toute la piste ou, pire, on remonte.
1) Ne cherche pas l'atterrissage doux (qui provoque les applaudissements à la con). Un bon atterrissage sécuritaire est un atterrissage ferme.
2) Assure toi de la stabilité de ton approche en vertical, si tu descends sur des rails, à taux constant (600-800 pieds/min) laisse le pratiquement "tomber" sur la piste. L'arrondi (dans les 50 derniers pieds) a pour but de ralentir ce taux de chute pas de l'amener à zero
1) Ne cherche pas l'atterrissage doux (qui provoque les applaudissements à la con). Un bon atterrissage sécuritaire est un atterrissage ferme.
2) Assure toi de la stabilité de ton approche en vertical, si tu descends sur des rails, à taux constant (600-800 pieds/min) laisse le pratiquement "tomber" sur la piste. L'arrondi (dans les 50 derniers pieds) a pour but de ralentir ce taux de chute pas de l'amener à zero
Jackpilot- Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : CYVR
Messages : 1645
Age : 73
Re: flap, approche B737
Et voilà, tout est dit ... je vais mettre, moi aussi,
en application ...

Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 1320
Age : 64
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum