AIR VIRTUEL 737

SIOC et PROSIM

SIOC et PROSIM Empty SIOC et PROSIM

Message par domdom le Ven 6 Juil - 14:25

Bonjour à tous.

Après quelques jours de congés je me remets à l'ouvrage.
Il y a toujours quelque chose qui m'échappe avec prosim.
Exemple:

Ce matin j'assigne mes n° d'offset switches et annonciators landing gear dans les boîtes prévue à cet effet et "bingo" ça marche du premier coup. Avec la commande physique du train les voyants correspondants s'allument bien au MIP et dans FS.

Je refait la même chose avec l'autobrake et là RIEN ne retourne vers FS. Au pit physique j'ai bien l'auto test quand je passe sur RTO mais rien sur FS ni auto test ni rotation du bouton.
J'ai contouné le problème en mettant quelques lignes de SIOC en plus mais ce n'est pas très homogène tout ça d'autant que j'ai déjà rencontré un problème semblable sur le MCP.

Alors est-ce que je m'y prends mal????

A vous lire.
Domdom
domdom
domdom

http://moncockpit.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

SIOC et PROSIM Empty Re: SIOC et PROSIM

Message par Phil 64 le Ven 6 Juil - 16:07

Bonjour Dom,

Ecoutes ce que je peux te dire c'est que Prosim, comme tu l'as dit fonctionne bien avec sioc, et si il y a une fonction qui ne marche pas, je ne vois pas d'ou cela peut provenir. Reprends ton script, et tiens nous au courant;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

SIOC et PROSIM Empty SIOC et PROSIM

Message par domdom le Ven 6 Juil - 16:52

Re.

Ecoutes à ma connaissance les scripts pour prosim sont très simples. Ils se résument à des listes de variables d'entrées et de sorties. Ce que je ne comprends pas du tout c'est que écris de façon identique ça marche dans certains cas et pas dans d'autres.

Je te joins le script qui gère le landing gear et l'auto brake. Si quelqu'un peut me dire pourquoi la partie relative au LG fonctionne et pas l'autre sauf à y ajouter de la logique de fonctionnement en prog SIOC ce qui n'est quand même pas le but rechercé avec un produit à ce prix.

Cordialement.

Domdom.

[// * FileName : train_dom_prosim.txt
// * Date : 05/07/2012
// **************************************************************
//************************ TRAIN ******************************
Var 1000, name SW_GEAR_DN, static, Link IOCARD_SW, Input 28 // Contact train sorti

Var 1002, name SW_GEAR_UP, static, Link IOCARD_SW, Input 30 // Contact train rentre

Var 1004, name LEDV_GEAR_L_DN, static, Link IOCARD_OUT, Output 15 // Train gauche LED VERTE

Var 1006, name LEDV_GEAR_R_DN, static, Link IOCARD_OUT, Output 13 // Train droit LED VERTE

Var 1008, name LEDV_GEAR_N_DN, static, Link IOCARD_OUT, Output 17 // Train avant LED VERTE

Var 1010, name LEDR_GEAR_L_TR, static, Link IOCARD_OUT, Output 16 // Train gauche LED ROUGE

Var 1012, name LEDR_GEAR_R_TR, static, Link IOCARD_OUT, Output 14 // Train droit LED ROUGE

Var 1014, name LEDR_GEAR_N_TR, static, Link IOCARD_OUT, Output 18 // Train avant LED ROUGE

//************************ AUTOBRAKE **************************

Var 1016, name AB_RTO, static, Link IOCARD_SW, Input 4 // Rotary 6 positions

Var 1018, name AB_OFF, static, Link IOCARD_SW, Input 3

Var 1020, name AB_1, static, Link IOCARD_SW, Input 8

Var 1022, name AB_2, static, Link IOCARD_SW, Input 7

Var 1024, name AB_3, static, Link IOCARD_SW, Input 0

Var 1026, name AB_Max, static, Link IOCARD_SW, Input 6

Var 1028, name LED_AB_Disarm, static, Link IOCARD_OUT, Output 33

Var 1030, name LED_Antiskid, static, Link IOCARD_OUT, Output 35

]
domdom
domdom

SIOC et PROSIM Empty Prosim 737

Message par domdom le Ven 20 Juil - 12:34

Bonjour à tous.

Ca y est j'ai ma réponse et le MIP fonctionne à pratiquement 90%. bounce sunny bounce
Encore quelques paramétrages et ce sera opérationnel à 100%.

Cordialement.
Doiminique.
domdom
domdom

Message par Phil 64 le Lun 23 Juil - 23:13

Bonjour Dominique,
Dis nous comment tu as fais pour la solution, et bravo pour le résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé