AIR VIRTUEL 737

Bonjour à vous tous

Bonjour à vous tous Empty Bonjour à vous tous

Message par DaddyBoon le Mar 19 Fév - 21:13

Bonjour à tous !

Didier, ex-futur élève pilote recalé au test du palonnier à l'entrée de l'ENAC en 1974, après une honorable carrière d'informaticien dans un grand groupe pétrolier français aujourd'hui disparu (mais resté célèbre pour certains avions au nez savant) me voici paisible et en retraite fin, prêt pour faire rouler un coucou en ligne droite... et peut-être même VOLER !

Depuis quelques temps je malmène des Cessna (A2A), des 737 (iFly, PMDG) et quelques Airbus (JeeHell, FlightDeck A3xx) pour ne pas faire de jaloux. Ils ont une patience d'ange...
Je laisse à terre, pour le moment, mes 747 (Aerowinx) car j'ai un énorme respect pour cette merveilleuse machine ; en vérité, j'ai bien de la peine à comprendre comment configurer Aerowinx avec mon stick, mon throttle et mon rudder de contrebande.

Bref, je suis un petit nouveau qui doit tout apprendre. J'ai beaucoup de mal à mettre au point mon parcours d'apprentissage (peut-être me faut-il retourner dans un aéroclub !). Je suis convaincu qu'il me faut d'abord maîtriser mon Skyhawk 172 en VFR et IFR mais aussi comprendre si mon plaisir sera de m'extasier du monde tel que reconstruit par Orbx (et construire un cockpit GA) ou bien de faire clignoter des six packs et cliqueter des korries (et construire un cockpit liner, Boeing ou Airbus).

Pour ce que j'en vois sur le net construire un Cessna (cher Flight Illusion), un 737 (JetMax...) ou un un A3xx (En vous lisant je sens s'éloigner la jolie sirène Poldragonet) représente peu ou prou le même engagement financier. Le 737 m'apparaît plus "vibrant" que son cousin et, pour ce qui concerne le seul aspect de la simulation, le marché semble très fourni.

J'ai une certitude : je vais bien m'éclater ! Et pas mal "gaver" mon entourage.

Voilà pour aujourd'hui Embarassed study
DaddyBoon
DaddyBoon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message par Armand-LFMH le Mar 19 Fév - 21:23

Salut Didier,
Ici, Tout, tout, tout tu sauras tout sur le zinzin .....737

Bienvenue parmi nous.
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par Jackpilot le Mar 19 Fév - 22:35

Aerowinx +747 : pas d'hésitation
Planifie ça sur quelques années
Tiens, pour te motiver voici celui d'un copain qui ne jure que par ça !
https://www.flightdecksolutions.com/forum/viewtopic.php?t=4981

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par Phil 64 le Mer 20 Fév - 11:30

Bonjour Didier,

Bienvenu à toi sur ce forum où tu trouveras une mine d'informations sur le 737, mais aussi sur les logiciels de vols et la construction de cockpit.
Tout d'abord, me semble t'il, il te faut définir tes objectifs, et en premier l'investissement que tu comptes mettre, dans ce domaine il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses afin de prendre un plaisir maximum à voler. Pour ma part, je te dirai que ce qui compte le plus sera le côté IMMERSIF de ton ensemble. Tu peux à moindre frais te construire ton MIP pour commencer en privilégiant (si tu as de la place) un mip entier, puis petit à petit tu pourras y rajouter les modules, toujours suivant tes moyens, du plus haut Flightdeck Solution au plus abordable Poldragonet, OpenCockpit voire du matériel d'occasion . L'aventure commence pour toi et nous serons là pour t'aider, n'hésites pas à poser des questions si tu ne trouves pas les réponses que tu attends sur ce forum, nous te répondrons....

Bonjour à vous tous Skbi Fondateur / Administrateur / TRA714   Bonjour à vous tous 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par DaddyBoon le Mer 20 Fév - 22:18

Merci à vous trois pour votre bon accueil.
Le Jon Boe Jet, il y en a un de plus qui va en rêver cette nuit (et toutes les autres à venir) !
Je reçois 5/5 le conseil "IMMERSIF" et prends bonne note de la liste des bonnes adresses.

DaddyBoon
DaddyBoon

Message par DaddyBoon le Jeu 10 Oct - 13:58

Le temps vole (plus que moi)... L'été en Sicile n'est pas la meilleure période pour s'enfermer dans le noir ligoté sur un siège avion...

Depuis février, j'ai appris quelques trucs, un peu dans le désordre malgré mon inscription a VATSIM Italia et ma participation à la VA AirSardinia Virtual...

D'une manière générale, je trouve que je n'apprends pas assez de choses et qu'il y a trop de temps entre les "leçons". Je crois que quelques conseils de bonnes et saines lectures à potasser tout seul, à mon rythme, dans mon coin, me seraient beaucoup plus profitables... Il n'est écrit nulle part qu'il faudrait être P4 pour se montrer en ligne sur VATSIM ou IVAO. Ca, c'est pour la théorie...

Pour la pratique, j'aimerais BEAUCOUP pouvoir "voler" comme observateur ou mieux comme copilote... J'ai fait beaucoup d'essais décevants (du type JoinFS)... Je ne vois qu'un seul scénario réellement convaincant P3D + Majestic Q400 + VPN et TeamSpeak privés (j'ai les deux). Hélas, le Q400 alien n'est pas votre tasse de thé et c'est pourquoi je vous ai lus mais pas beaucoup écrit pendant ces 9 mois de gestation...

Côté matériel... Je me suis équipé d'un yoke + rudder Brunner (mouais...), d'un throttle TQ6+. L'utilisation de TrackIR (P3D/ChasePlane - XP/X-Camera) me donne satisfaction. J'ai remplacé ma carte graphique par une RTX2080Ti... Cela me permet de profiter de manière plutôt fluide de mes Ortho4XP et des Orbxeries. Je note que P3D est stable et respectueux de l'occupation mémoire, en revanche son cousin XP (et sa bande de plugins addons pas toujours bien codés) ne l'est pas.
Prochainement, pour suivre le conseil "IMMERSIF", je voudrais tenter d'améliorer la visualisation (l'extérieur par projecteur, cockpit sur moniteur avec TrackIR)... et peut-être commencer à empiler quelques boitiers plein de boutons Laughing

Voila pour aujourd'hui. C'est pas grand-chose mais c'est une petite contribution pour faire écho à la très juste RE-MISE AU POINT du boss tongue

Excellente journée à vous tous et Bons vols !
DaddyBoon
DaddyBoon

Message par Jackpilot le Ven 11 Oct - 0:13

Bon... on progresse ...
Mon conseil a 4 balles.
Concentre toi sut UN avion et apprend tout sur cet avion.
Un 747 vole selon les memes lois qu'un C-150. Juste un peu plus de systemes.
Les systemes ça s'apprend.
Le visuel c'est pas vraiment important, les instruments eux le sont !
Mais bon , ce n'est qu'un avis de viel aviateur qui regarde rarement au dehors sauf en croisiere la haut!

Amic l'ami
Jack

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par enjoy03 le Ven 11 Oct - 8:07

Bonjour

je confirme ce que dit notre cousin outre atlantique, se concentré sur un appareil et si tenir , le pilotage et certes le même que le C 172, mais avec un temps de réaction différent , et les commandes et bin ça s'apprend , avec de la patience et quelque casse gu....le ou sueurs froide, on et tous passé par la , mais ne pas s’inquiète ce n'ai que de la simulation et manger le plancher des charolaises n'est pas grave, courage et détermination et le maitre mot qui nous caractérise.
Mais quel pied quand tu réussi un vol parfait .

good flight

Denis
enjoy03
enjoy03

Message par DaddyBoon le Jeu 5 Déc - 19:56

Bonjour,

Déjà deux mois... Il y a du mieux, j'ai enfin réussi mon LFBO-LFBP et même un LICC-LMML. Le contrôle de la vitesse est essentiel, le Q400 n'aime pas l'improvisation.

Dans les faits j'ai très peu "volé" pendant les deux mois écoulés. Depuis la réception de l'invitation au test alpha de FS 2020, j'ai principalement effectué des essais et accumulé quelques vidéos avec P3D et XP.

Des essais... car je voudrais pouvoir comparer le plus objectivement possible les 3 "sensations".

Et puis aussi, bien convaincu (Jack et Denis je vous remercie chaleureusement de m'y inciter) qu'il me faut choisir UN (voir 2 avions) et l' (les) apprendre "par coeur", j'ai fait le grand ménage dans les hangars (le hangar XP est vide et à vendre scratch ).

Je suis arrivé à la conclusion que bien "tunés" tant P3D que XP fournissent des "vues" de grande qualité mais que mon AMD Threadripper (qui me donne satisfaction pour le boulot) n'est pas taillé pour tenir des FPS. Trop de coeurs n'est pas un atout gagnant. Je tenterai malgré tout de lui faire manger du FS 2020, histoire de voir...

Une remarque en passant: les villes sont définitivement plus réalistes avec P3D (+ Orbx). Avec XP elles sont à pleurer de rire. C'est sans doute pourquoi beaucoup volent de nuit...

Demain je reçois mon I7 9700K et vais me précipiter pour monter ma configuration de "jeu".
Je promets de donner des nouvelles sous une semaine ! Et puis je vous en dirai plus sur mon projet de cockpit adapté à mon budget, mon espace réduit, mon manque de patience...
DaddyBoon
DaddyBoon

Message par enjoy03 le Ven 6 Déc - 7:52

salut DaDDyBoon

si je comprend bien tu passe d'un proc AMD a un proc INTEL , tu va prendre quoi comme carte mère ?
enjoy03
enjoy03

Message par DaddyBoon le Ven 6 Déc - 9:37

Salut Denis,

J'ai choisi une Asrock Z390 Phantom Gaming 9 (90-MXB8Z0-A0UAYZ) car d'une part je tenais à disposer de 3 slots SSD sur la carte mère et d'autre part on la trouve ici (en Italie).

Oui je vais passer d'AMD à Intel.
J'avais choisi (fin 2017) le Threadripper 1950x car donné meilleur (à l'époque) que les Intel pour le travail de "bureau" de développement web, retraitement d'images et vidéos, publications électroniques (Office, Visual Studio, la kyrielle Adobe). Je n'ai pas été déçu, bien au contraire.

La "problématique" de la simulation (avec 1 seul PC) est que les softs actuels utilisent massivement le coeur n°1. Le 1950x a 16 coeurs, le 1 était chargé à environ 80%, les autres tout au plus à 5 ou 6%. D'où ma "conclusion" : pour la simulation de vol, mieux vaut un I5 bien entouré (ou un I7 un peu overclocké) et il convient de bien réfléchir avant de succomber au chant des sirènes du marketing ;-)

Pour de la "vraie" performance je suis enclin à penser qu'il vaut mieux disposer de plusieurs PC "normaux" plutôt que d'un seul supposé superpuissant (vu le prix de la licence Multichannel de P3D on peut hésiter un certain temps !). Dès que j'en aurai le temps je ferai l'essai (un mois de Developper License Professional Plus ne coûte "que" 19,95 USD)...
DaddyBoon
DaddyBoon

Message par enjoy03 le Ven 6 Déc - 10:15

re bonjour

Pourtant on a un petit soft qui permet de faire tourner tous les cœurs ensembles, dans mon cas qui tourne sur FSX/ PMDG 777/300ER/ orbix activesky et j'en oublie , j'ai le proc qui tourne a 80% de charge et ma mémoire entre 6 et 7 Gigas et des pointes entre 30 et 40 FPS et cela est hyper fluide , alors je ne comprends pas tes réglages pour tournéer aussi mal sur P3D sachant qu'il est beaucoup mieux optimisé que FSX  et tu a combien de mémoire RAM ?
Profites pour nous donnez ta config , merci .

good flight .
enjoy03
enjoy03

Message par DaddyBoon le Ven 6 Déc - 10:22

Ah !
Denis, ton petit soft m'intéresse ! Quel est-il ???

Ceci dit... je maintiens et répète qu'un I5 vaut bien mieux que mon Threadripper ;-)
J'ai 32 GB de RAM.
DaddyBoon
DaddyBoon

Message par enjoy03 le Ven 6 Déc - 10:43

re

prend sa, lire les infos et les réglages et surtout vérifier ou le mettre dans ton P3D.CFG , et tu verrat que ton P3D tournera mieux et tes cœur s'en porteront mieux .
https://www.avsim.com/forums/topic/514585-set-up-affinitymask-in-v4-60-fps-all-the-time/

good flight
enjoy03
enjoy03

Message par DaddyBoon le Ven 6 Déc - 11:18

Ah... C'est une des nombreuses tentatives que j'ai essayées.

Je ne peux pas démentir le témoignage de qui dit que cela a résolu son problème mais je peux affirmer qu'après avoir essayé en vain tous les programmes de calcul du masque qu'on peut trouver ici ou là sur le net : aucun résultat tangible sur MA config.
PAR DÉFAUT, P3D utiliserait TOUS les coeurs, l'objet de Affinity Mask serait de spécifier lesquels ne pas utiliser... C'est Lockheed Martin qui le dit (http://prepar3d.com/forum/viewtopic.php?t=129301#p178875).

Et donc après plusieurs mois d'enquête et d'essais divers et variés je me suis rendu à l'avis généralement exposé sur les forums : I5 ou I7 et le moins de coeurs possible (à ce jour).
J'espère ne pas devoir me mordre les doigts d'avoir pris le 9700 avec 8 coeurs et non pas le 8700 qui n'en a que 6... On saura cela demain, j'attends le livreur Very Happy
DaddyBoon
DaddyBoon

Message par DaddyBoon le Ven 13 Déc - 11:52

C'est plus de la "présentation"... mais bon c'est le dernier message de cette série et je vais pouvoir compléter mon profil en indiquant ma config dans la signature !

La livraison est enfin arrivée il y a 2 jours et depuis hier je "vole"... avec tout le confort. Je mesure maintenant combien j'ai "souffert".

C'est Noël avant l'heure, un beau PC, des FPS... et un nouveau simulateur. FS 2020 et son accord de confidentialité sont arrivés dans la nuit. Pile poil pour la nouvelle config !

Y a plus qu'à... apprendre.
En projet : passer au PMDG 737NGXu (qui si j'ai bien tout compris sera disponible dans le futur avec FS 2020) et si j'y arrive passer plus de temps avec vous ;-)
DaddyBoon
DaddyBoon