AIR VIRTUEL 737

PRES DE CHEZ MOI

PRES DE CHEZ MOI

Message par Phil 64 le Lun 25 Fév - 12:21

Bonjour,

Intervention SAMU non loin de chez moi en montagne :

Les quatre occupants d'un hélicoptère du SMUR 64 ont eu une très grosse frayeur ce vendredi 22 février. L'appareil s'est écrasé au moment de l'atterrissage sans faire de blessés. Un accident rare qui n'aura pas de conséquences sur les interventions, a-t-on appris auprès du responsable du SAMU de Bayonne. Mais les conséquences auraient pu être dramatiques.
Une barre métallique détruit les pales

Peu avant 18h vendredi 22 février au soir, le SAMU basé à Bayonne est appelé pour une intervention sur la commune de Bidarray, entre Cambo-les-Bains et Saint-Jean-Pied-de-Port. Un homme de 67 ans est en arrêt cardio-respiratoire dans une bergerie basée sur les hauteurs de la commune, à 45 minutes de route. Le médecin régulateur envoie donc une équipe de réanimation avec l'HéliSmur cantonné au centre hospitalier de la côte basque. Quatre personnes, un médecin, un infirmier, le pilote et son assistant de vol, prennent place à bord.

Au moment de l'atterrissage, à quelques mètres du sol, l'appareil aspire avec l'effet de souffle un gros élément métallique, pourtant fixée sur un mur d'un bâtiment agricole, qui retombe dans les pales et endommage le rotor principal. L'hélicoptère est déséquilibré, fait une rotation de 180°, tangue, mais le pilote coupe les gaz et réussit à poser son appareil.

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRES DE CHEZ MOI

Message par Armand-LFMH le Lun 25 Fév - 17:11

Waow, ce doit être rare ce type d'incident.
Ils reviennent de loin. Et on ne sait pas si le malade a pu être sauvé ?
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par Phil 64 le Lun 25 Fév - 18:18

Bonjour Armand,
Hélas non, c'était une crise cardiaque et ils sont arrivés en catastrophe et ils n'ont pu rien faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Armand-LFMH le Mar 26 Fév - 11:48

Aie ....
Porte-toi bien
Armand-LFMH
Armand-LFMH