AIR VIRTUEL 737

disque SSD

disque SSD Empty disque SSD

Message par enjoy03 le Jeu 14 Mar - 10:00

Bonjour

Voila j'ai installé un disque SSD à la place de mon HDD  C:/ windows 7,
j'ai fait ça avec DATA Migration de chez Samsung et ça marche nickel, gain de temps au démarrage du PC et ouverture des fenêtres et autres programmes ultra rapide.
Mais vu que j'ai mon FSX sur un autre disque HDD je voudrais faire pareil, le passer sur un SSD , je l'ai reçu aujourd’hui, un 250 Giga ce qui est suffisant, le problème est que le soft Data Migration ne clône que le disque avec un OS dessus, alors si je fais un copier coller de mon f:/ FSX ( HDD) sur le SSD est-que cela va marcher, car je voudrait une fois fait cela débrancher mon HDD et mettre mon SSD a la place ????

Merci

Bon vol

Denis .
enjoy03
enjoy03

Revenir en haut Aller en bas

disque SSD Empty Re: disque SSD

Message par enjoy03 le Jeu 14 Mar - 15:38

Re bonjour

Laissez tomber, j'ai reçu, installé et migré FSX sur mon SSD et ça marche nickel, pour ceux que ça intéresse je l'ai fait avec AOMEI Partition, petit soft gratuit qui fait tout presque tout seul .

bon vol a vous

Denis
enjoy03
enjoy03

Message par lasko le Sam 4 Jan - 17:16

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour l'année 2020!
Au sujet de AOMEI , tu disais migrer ton fsx sur ton ssd!
Est ce que tu peux me renseigner sur ta procédure!
J'ai voulu changer mon ssd Q300 (500GO) par un ssd CT1000 (1TO), j'ai cloné le disque C: le ssd Q300 avec Acronis , tout est ok, par contre au démarrage de mon new ssd CT1000, FSX me réclame mon code, ok ! je suppose il détecte le changement de hardware, mais pas tous les 30mn! c'est impossible de voler et Acronis ne peut rien y faire!
Alors suivant les conseils d'un ami, j'ai acheté un autre system de clonage le EASEUS , idem pour FSX, alors cela ne sert à rien de cloner, car il fallait réinstaller FSX, c'est comme une restauration!
A+
lasko
lasko

Message par enjoy03 le Dim 5 Jan - 16:18

salut le landais

essaye avec AOMEI Partition, il marche nickel et il et gratuit , tient nous au jus .

good flight

Denis
enjoy03
enjoy03

Message par lasko le Dim 5 Jan - 16:51

Bonjour Enjoy03!
Tu disais " migré FSX sur mon SSD et ça marche nickel " , avec AOMEI !
Mais tu n'as pas expliqué la procédure, surtout j'aimerais savoir au sujet de FSX, quand tu lance FSX, il fonctionne directement ou bien, il te réclame la clé, si il ne réclame pas la clé , c'est bien le mot clonage.
Avec Acronis et EASEUS , il fallait réinstaller FSX§
lasko
lasko

Message par enjoy03 le Lun 6 Jan - 9:23

RE Bonjour

avec AOMEI c'est très simple et très clair toute et visible sur l'interface , y'a pas plus clair , je l'ai fait il ma cloner mon fsx et je n'ai pas eu besoins des clés d'activation , il a marcher au premier lancement , mais attention quand ta fini ton clonage , tu débranche ton HDD FSX et tu branche ton SSD exactement a la même place ( slot SATA ) et normalement cela marche nickel .

Good flight

Denis
enjoy03
enjoy03

Message par lasko le Lun 6 Jan - 15:58

Bonjour enjoy!
Tu disais " tu débranche ton HDD FSX et tu branche ton SSD exactement a la même place ( slot SATA )".
Si j'ai bien compris, exemple dans mon cas:
A--- C:\ ssd Q300 --> (slot sata n° 1).
B--- (Usb externe),  mon ssd CT1000.

je clone mon ssd Q300 de C:\ vers mon ssd CT1000, une fois terminée, je débranche mon ssd Q300 et je rebranche le ssd CT1000 à sa place (slot sata n°1), et je démarre mon ordi, si ok, je lance mon fsx ! et si fsx fonctionne sans activation, je te dois un pot!
lasko
lasko