AIR VIRTUEL 737

IDENTIFIANTS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

IDENTIFIANTS - Page 2 Empty Re: IDENTIFIANTS

Message par Phil 64 le Sam 29 Aoû - 9:57

Bonjour,
Comme tu as pu le remarquer notre "phraséo" est plutôt comment dire...... light, mais compréhensible.
Maintenant, le plus difficile est de trouver un contrôleur (anglais/français) ce qui est denrée rare !

IDENTIFIANTS - Page 2 Skbi Fondateur/Administrateur IDENTIFIANTS - Page 2 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par albesoft le Sam 29 Aoû - 10:18

NICE Control , TRA915 sur la fréquence, bonjour

en fait, il y a certaines règles de base que l'on pourrait appliquer, sans chercher de complications...
Après tout, on est là pour le plaisir, l'examen de pilote de ligne... c'est très loin !!!

Je vais essayer de rédiger un mémo avec une phraséologie simplifiée, simple à retenir et à utiliser "sans se prendre la tête"

TRA915 NICE Control vous quittez ma zone de contrôle,
montez et maintenez FL330
propre navigation
transpondeur 1342
bonne journée
albesoft
albesoft

https://simu.alain-bettan.fr

Message par F-DJEF le Jeu 17 Sep - 10:55

Bonjour,

J'ai bien pris note que je viens d'être rebaptisé TRA1066 pour les vols en réseau.

Mais comment dois je l'annoncer vocalement "Tango Roméo Alpha dix six six" ou "Tango Roméo Alpha unité zéro six six". J'ai peur qu'en employant la dernière formule je me sois déjà craché avant d'avoir fini de m' identifié, non?
Je plains le 25486ème inscrit, il n'aura pas fini de s'identifier que le premier se sera posé 149
F-DJEF
F-DJEF

Message par DaddyBoon le Jeu 17 Sep - 11:25

Sauf erreur de ma part nous devrions utiliser le call sign "ICAO" de la compagnie (AIRFRANS pour AFR, SPEEDBIRD pour Bristish Airways) si j'en crois  https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_airline_codes et mes notes de cours IVAO...

Chez nous, on dit TRANSAIR 923 (on devrait sans doute dire TRANSAIR NEUF DEUX TROIS) mais TRANSAIR TROIS ZÉRO SIX. C'est à la tête du client Very Happy, l'ATC est roi !

Pour TRA25846, qui volera en 3025 fera le nécessaire ! farao
DaddyBoon
DaddyBoon

Message par albesoft le Jeu 17 Sep - 12:12

Pour Jérôme,
en France, les nombres sont énoncés "normalement" (Transair mille soixante-six) sauf si la transmission est de mauvaise qualité. Dans ce cas, on énonce les chiffres un par un (Transair unité zéro six six)
Attention, on évite de dire "deux fois six", on énonce les nombres identiques en les répétant.

Attention également aux cas particuliers : jusqu'à ces dernières semaines, le numéro d'utilisateur comportait trois chiffres.
Exemple : TRA 306 et TRA 006 sont dans un bateau sont sur l'écran de l'ATC.
Transair trois zéro six ne peut pas être interprété comme 0006 (quatre chiffres)
MAIS transair deux zéro six (deux fois zéro) et transair 206 peuvent engendrer des confusions (et de graves contusions en cas de collision  149 )

Maintenant, on va avoir des identifiants à 4 chiffres donc :
TRA0006 énoncé "Transair trois zéro six" (trois fois zéro suivi de six) peut prêter à confusion avec TRA306 ! C'est au contrôleur de s'assurer sur ses écrans qu'il n'y a pas simultanément un TRA 306 et un TRA 0006...

Le contrôleur, c'est comme le chef, il a toujours raison : il pourra éventuellement prononcer Transair dix soixante six (par groupe de deux chiffres, comme pour les pressions atmosphériques ou les valeurs du transpondeur)

En résumé :
Lors de ton premier contact avec un contrôleur, tu annonces ton indicatif complet (Transair mille soixante six)
Selon la réponse de l'ATC (complet ou souvent raccourci sur les derniers caractères) tu utilises l'Id qu'il vient de t'attribuer lors des échanges suivants avec le même contrôleur jusqu'au changement de fréquence suivant.

A tout à l'heure
Alain
albesoft
albesoft

https://simu.alain-bettan.fr

Message par Jackpilot le Jeu 17 Sep - 15:45

L'anglais etant la norme internationale en matiere de communications (sorry about that) TRA 326 est prononcé dans le monde entier TransAir three two six, not TransAir three hundred and twenty six.
Conclusion, en francais on aura.
TransAir trois deux six

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2