AIR VIRTUEL 737

NOUVELLE CONFIG

NOUVELLE CONFIG Empty NOUVELLE CONFIG

Message par Phil 64 le Sam 3 Aoû - 15:39

Bonjour à Tous,

Suite à la défaillance de ma C.M Maximus Ranger VII la réflexion a été longue, mais déterminante, rester dans une config déjà dépassée ou s'orienter vers les nouvelles technologies ?

J'ai décidé de monter en puissance pour un avenir plus ou moins long.

Sur les conseils de mes copains de KOOLBOX à Bayonne (vraiment à la pointe pour le gaming), je me dirige vers :

- Processeur : AMD Ryzen 7 3800X AM4 3,9GHz (Turbo boost 4.5GHz) 8 cores / 16 Threads, cache L2 4Mo, cache L3 32Mo, mémoire 3200MHz DDR4. (Sortie 07/2019)

- Carte mère : MSI X570-A-PRO AM4 (https://www.msi.com/Motherboard/X570-A-PRO/Specification)

- 2 barrettes CORSAIR (pour commencer) 8Go=16Go DDR4

- SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To (que je garde)
- 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, (que je garde)
- 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go (que je garde pour le moment)
- Windows 10

Le conseil de KOOLBOX pour se diriger sur un AMD RYZEN est que ces processeurs sont vraiment performants (gravés en 7nm) avec deux couches de cache, et à un prix nettement inférieur à son équivalent Intel. AMD revient au devant de la scène, de plus ils sont moins sensibles aux failles.
Cette configuration me fais rentrer dans la (pour l'instant et j'espère 2 à 3 ans) la nouvelle génération de PROC et de C.M.

Voili, voilou, maintenant, patience je n'aurai la "bête" que dans 8 à 10 jours.

A très vite pour de nouvelles aventures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLE CONFIG Empty Re: NOUVELLE CONFIG

Message par Armand-LFMH le Lun 5 Aoû - 12:18

Belle conf.
Tu nous diras à quel niveau tu ressens la plus grosse amélioration par rapport à ton ancienne.
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par pierre60 le Lun 5 Aoû - 15:15

Bonjour, ça progresse tellement vite que ce qui est "trop" aujourd'hui devient "pas assez" dans 2 ans.
Je pense qu'il faut prendre le "suffisant "pour les nos besoins actuels avec un peu de "gras" quand même.
ça me rappelle quand je suis passé du 386 au 486DX266, je pensais que c'était le top du top, finalement les jeux suivants m'ont fait comprendre que j'avais tout faux.
Tu nous diras si tu vois une différence car tu gardes les SSD et les mêmes applis et toujours Windows 7, donc la différence serait au niveau RAM et PROC.
un M2 avec windows 7 c'est Sad windows 10 optimise sacrément l'utilisation des SSD et encore plus les M2.
Je pense que ton revendeur a évoqué le sujet avec toi.
De toute façon pas le choix il faut suivre le mouvement.
A plus Phil.
pierre60
pierre60

Message par Armand-LFMH le Lun 5 Aoû - 19:19

Pierre, c'est quoi les disques "M2" dont vous faites mention tous les deux ???
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par pierre60 le Lun 5 Aoû - 20:54

Bonjour, Depuis quelques années un logement direct est prévu sur la carte mère pour supporter un SSD M2, c'est a dire un ssd nu sans carcasse qui s'insère comme une mémoire RAM mais a plat, donc pas de branchement SATA, il fonctionne exactement comme un SSD classique, il permet de démarrer plus vite de stocker aussi, le débit est très bon mais mal géré "comme les premiers" il peut chauffer donc devenir totalement inefficace en débit.
Donc prudence sur les anciennes config..
Maintenant ce problème de chauffe semble réglé, souvent grace a un dissipateur, ça ne vaut pas toujours le coup ni le coût, il faut mieux un SSD SATA sur les anciennes machines.
les nouvelles config possède en général un M2 + un SSD classique + pour les trouillards comme moi un HD pour les sauvegardes ou une copie du SSD vers le HD avec syncback en cas de problème, mais c'est du "luxe".
Toujours préférer un dissipateur sur un M2, ce n'est pas souvent proposé, mais pour 10 à 15 euros il faut faire ce choix.
J'espère avoir été clair.
pierre60
pierre60

Message par Phil 64 le Mar 6 Aoû - 15:50

Bonjour les amis,

Effectivement, mon copain m'a confirmé que W10 serait plus performant, (moi qui n'en voulait pas!), de plus avec de nouvelles barrettes en DDR 4 cela devrait tourner mieux.
En fait, j'ai pris cette décision, car je ressentais un sérieux ralentissement de mon P3D, et puis quitte à changer autant prendre les nouvelles cartes mères qui accepteront les futurs processeurs, car il est aujourd'hui difficile de trouver l'équivalent de nos anciennes cartes.
Bref, j'en attends beaucoup (et aussi la machine Wink et je vous tiendrais au courant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

Message par enjoy03 le Mer 7 Aoû - 8:23

salut a tous

comme disait PHIL un peut plus haut, les cartes mère en socket 1150 et DDR3 ne se trouve plus , ou alors en occasion ou en chine a des prix assez élevée, j'ai eu le problème y'a quelque mois, j'avais une maximus VI , le circuit d’alimentation qui a lâché et plus personne n'est capable de réparé ce genre de matériel comme a l'époque et ces bien dommage , en plus j'ai eu un mal fou pour en trouver une en socket 1150 DDR3 et d'occasion que j'ai payer 40 € , j'ai de la chance elle marche nickel , mais je sais par avance que la prochaine panne importante je serait bon pour passer a la DDR4 avec nouveaux proc , mémoire etc.... On a pas le choix , mais je pense rester chez INTEL au niveau proc .
bonne installation , j’espère que tu a fait plein de sauvegarde .

GOOD FLIGHT

Denis.
IVAO/ NAV002
enjoy03
enjoy03

Message par Armand-LFMH le Mer 7 Aoû - 13:12

Merci Pierre, tu as été on ne peut plus clair. Smile
Je me coucherai moins bête ce soir.
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par Phil 64 le Mer 7 Aoû - 17:05

Bonjour,
Tu as eu de la chance Denis, car mon copain m'avait prévenu il a eu un de ses clients qui comme toi en a trouvé 2 d'occases (Maximus Ranger VII) et les deux H.S car il y a eu beaucoup de séries avec des failles, donc soyez très vigilants.

Phil 64
Phil 64
Admin

Message par yacco le Jeu 8 Aoû - 17:06

Bonjour,
Attention pour Windows 8 et 10,de temps en temps:
Ecran bleu avec message "SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED"
Bien repérer le fichier en cause!!!!
Personnellement mise à jour de la carte graphique!!!!!
slts
A+

yacco

Message par Phil 64 le Jeu 8 Aoû - 17:08

Merci Jacques pour l'info, cela viendrait de W10 et de la carte graphique, une mise à jour s'impose ?

Phil 64
Phil 64
Admin

Message par pierre60 le Jeu 8 Aoû - 18:58

Toujours faire les mises a jour W10 (pas le choix) Sad de la carte graphique aussi et bios si on ose et souvent ça change pas mal de choses, notamment la gestion de la CM, du proc et du refroidissement .
pierre60
pierre60

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé