AIR VIRTUEL 737

RE-MISE AU POINT

RE-MISE AU POINT Empty RE-MISE AU POINT

Message par Phil 64 le Mar 10 Sep - 18:52

Bonjour à Tous,

Après 8 années passées à m'occuper de ce forum pour l'animer et le faire évoluer (en.com, en https, etc...), après avoir souhaité les anniversaires de nos membres les plus actifs, bref après avoir passé pas mal d'heures (à raison de 2h par jours sur disons 300 jours soit environ 3000 H), après le fait de m'obstiner à préparer des vols sympas pour se retrouver sur notre réseau, je m'aperçois de plusieurs choses :

- On s'inscrit, et on ne se présente pas.

- Très peux de communications entre membres en dehors de notre   sympathique "noyau dur".

- Aucunes communications pour annoncer ou non sa présence pour les vols en réseau, ainsi que (pour certains) la non-lecture des plans de vols qui sont indiqués sur le forum "Vols en réseau Airvirtuel", malgré le temps important que cela me prends pour choisir des aéroports et scènes sympas et la retranscription des données.

Pour ces raisons, je vais faire une petite révision des inscrits, à savoir :

-Suppression des comptes inactifs depuis plus d'un an.
- Toute personne qui s'inscrit et ne se présente pas, sera invalidée.
- Toutes insertions de nouveaux messages d'un inscrit qui ne s'est pas présenté auparavant dans la section PRÉSENTATION, sera automatiquement supprimé.
- Obligation de se connecter pour voir les images, liens ou vidéos.

En effet, je préfère un forum (comme il était souhaité au départ) : convivial, vivant, respectueux, explicite, aux raisonnement approfondis fouillés et documentés, si possible en français, avec une petite communauté qui y retrouvera son compte, plutôt que de miser sur le plus grand nombre d'inscrits.
Ceux qui comprendrons le bien fondé de cette "pensée" et dont je connais déjà les pseudos, ainsi que ceux qui voudraient y adhérer serons toujours les bienvenus, traités avec la plus grande courtoisie, et pourra profiter pleinement de notre petite communauté.

MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN, AFIN QUE CE FORUM CONTINUE SON VOL AVEC UN SEUL BUT : LE PARTAGE.  

RE-MISE AU POINT HpftRE-MISE AU POINT Coolte10 Fondateur/Administrateur RE-MISE AU POINT 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

RE-MISE AU POINT Empty Re: RE-MISE AU POINT

Message par Armand-LFMH le Ven 13 Sep - 17:42

Salut Phil,

Bien calme le forum en ce moment et personne ne réagit à ce post.
Bizarre.

Moi je pense qu'étant le créateur et le gestionnaire de ce site, tu fais et tu gères comme tu penses.
Et comme tu penses, c'est très bien.

Le bonheur ici c'est que tout est convivial et sympa ... il faut le rester.

Il y a peu d’activité, mais le peu qu'il y a est de qualité.
Moi j'y trouve mon bonheur.

Je suis tout à fait de ton avis pour les membres qui arrivent en pays conquis, qui ne se présentent pas, et à qui on doit une réponse rapide pour les sortir de leur problème .... pas bien ça !!

En ce qui concerne tes plans de vol, il est sûr que tu dois y passer du temps, bravo et merci.
Comme j'aimerai être plus disopo pour partciper plus souvent ...
MAIS maintenant que je suis à la retraite, ça devrait le faire  ... Very Happy  ... ou pas !!! lol!

Par contre peu de nouvelles de moi ce mois d'octobre qui arrive : je pars en voyage au Pérou et Bolivie.
Mais à mon retour, ça va "péter" : je suis en train de mettre en application tout ce que m'a appris notre ami Jack (et d'autres ici) ainsi ce que m'a dit Lionel lors de notre rencontre récente, et je m’entraîne en toute discrétion.

Et ma foi, je suis de plus en plus content de moi .... Laughing

Jack n'a plus qu'à bien se tenir : je vais faire une approche sur Sion les doigts dans le nez ...

Amitiés à tous,

I love you
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par Jackpilot le Ven 13 Sep - 21:13

Tous les forums sont assez calmes en été.
A part les maniaques du screenshot carte postale il y a peu d'activité.

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par Phil 64 le Sam 14 Sep - 9:10

Bonjour,
Quand même, sur le nombre de membre en dehors des quelques fidèles, un petit mot au bar pour dire que l'on part en vacances, que l'on est absent, que l'on dise qu'on visite de jolis coin, des photos de vol, bref c'esst ce qui s'appelle la sociabilité, mais peut être que je suis d'une autre génération qui va s'éteindre pour laisser un monde bien triste, bien vide. A part ça, pour ma part je vais bien et je profite (seul) du forum, de belles sorties à faire ici, de retrouver des copains.

RE-MISE AU POINT HpftRE-MISE AU POINT Coolte10 Fondateur/Administrateur RE-MISE AU POINT 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

Message par Jackpilot le Dim 15 Sep - 0:21

Et bien soit, Charlie le chien, par ailleurs copilote compétent, te fait part de ses fantasmes d'automne....
RE-MISE AU POINT 5OinfD

Jack  CYUL   
P3D V4 / SimAvionics
Jackpilot
Jackpilot

Message par Armand-LFMH le Dim 15 Sep - 23:09

Joli faisant Charlie ...
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par lasko le Jeu 10 Oct - 10:49

Bonjour Phil
Tout d'abord! je comprends ton coup de gueule, et je le sais au sujet des temps passés ( surtout tout en travaillant) à s'occuper de ce forum , pour l'animer et le faire évoluer.
En un mot : MERCI mon WEBMASTER idem pour JACK !
En effet, comme j'aimerai être plus dispo pour participer le plus souvent avec vous , et comme disait Armand "
Le bonheur ici c'est que tout est convivial et sympa" .
sans trop justifier ma présence.
1- je dépanne plus souvent que de voler,hélas!
2- en suite la chasse, le ball-trap, le golf.
3- la mamy et les petits enfants.
4- entretient le terrain (20.000m2).
5- je suis crevé le soir.
tu rigoles mais c'est exactement ça!
ICI un point pour toi, car sans te flatter, je viens sur ce site, même sans chercher à résoudre un problème, juste pour voir comment va mon site que j'aime.
CAR:
1- il est sérieux, et très compétant.
2- on se sent en famille, très convivial.
Voilà le commentaire d'un simple simmer, et j'espère que tu comprendras ma situation.
mes respects aux admins.
lasko
lasko
lasko

Message par Phil 64 le Jeu 10 Oct - 10:56

Bonjour Lasko,
Ton témoignage me touche, ça me fais plaisir et on se sent épaulé.
Je comprends fort bien les occupations de chacuns, mais tu sais juste un petit mot dans le "Bar des pilotes" (par exemple) pour donner des nouvelles, ou bien parler d'autres choses.
Mille merci pour ton gentil message, et à très bientôt l'ami.
merci

Phil 64
Phil 64
Admin

Message par Jackpilot le Ven 11 Oct - 0:02

La chasse ...yeeesss. passées les jeunes annees , je me contente aujourd'hui de promener le fusil et le chien, sauf lievre ou faisant ou perdrix carrement suicidaire. (je passe le dindon sauvage, les becasses, les oies, les canards, les cervidés tous presents mais pour contemplation seulement.)

Le Golf  not for me

La Mamy lé partie de son coté

Les petits enfants  sont sur un autre trip et surtout scotchés au portable. Papy out

Le terrain machinerie lourde pour l'entretien et aide extérieure !

Simu.....reste le Pied, la totale, la reflexion durant les insomnies, la consolation des miseres, le plus beau jouet pour adulte ....

En bref : profitez de tout ce qui passe, sans modération, et oui ce forum est different

PS pour les intimes;
Seb, tu nous manques !

Jack

Jack  CYUL   
P3D V4 / SimAvionics
Jackpilot
Jackpilot

Message par fana737 le Mar 15 Oct - 11:58

Bonjour Jack

Pour Seb, je partage avec toi ce manque. Si c'est bien le même je l'ai croisé furtivement à Bayonne il y a 15 jours et on devrait se revoir donc une bonne nouvelle.
Merci Philippe et félicitations pour la tenue de ce forum. Je suis ravi de faire connaissance des membres lors de mes déplacements mais je serai aussi heureux de voir les membres locaux plus souvent. Je suis resté simple et accessible alors peut être à bientôt grâce à ce Boeing 737 qui nous réunit .

Devrait plutôt figurer dans la rubrique Bar des Constructeurs, mais j'ai pris la suite de Jack que je salue bien.
Amicalement à tous
Lionel fana737

fana737

Message par Phil 64 le Mar 15 Oct - 14:13

Bonjour à tous,

C'est vrai qu'avec Seb on a partagé d'excellents moments d'amitié et de partage. Mais je n'ai aucunes nouvelles (ni personnelement, ni sur le forum), j'aimerai bien en avoir, le retrouver aussi et pouvoir se programmer tous enemble un bon repas.

ou es tu

A très vite, j'espère...

Phil 64
Phil 64
Admin

Message par pierre60 le Jeu 17 Oct - 9:01

Bonjour à tous, Bonjour Phil, un peu de ménage des non actifs ne fait jamais de mal, pour ce qui est du "bar des pilotes" je ne vois pas ou c'est dans le forum, ou alors dans Discord !
Pour ce qui est des futures générations, ne t'inquiète pas il y a les fameux réseaux sociaux, contact de faux amis furtifs et colporteurs de fausses nouvelles et tout le mal que j'en pense...
Bonne journée
pierre60
pierre60

Message par filotto le Jeu 17 Oct - 9:58

Salut à tous,
Ce n'est pas la rubrique "Bar des pilotes" mais "Bar des constructeurs".
Cordialement.
Gerard

filotto

Message par Phil 64 le Jeu 17 Oct - 10:52

Bonjour,
Oui effectivement, c'est dans "bar des constructeurs", désolé mais j'ai plein de choses dans la tête....
2
Pour ce qui concerne Seb (et qui ne le connaisse pas), c'est un ami qui a passé énormément de temps avec nous et sur le forum avec une gentillesse et une expérience certaine. Il a été absent pour raisons personnelles qui ne concernait pas notre activité. Donc, quand il sera prêt, je suis sûr que nous aurons le plaisir de partager encore de bons moments.

Phil 64
Phil 64
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé