ALASKA PAWG - PASI
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ALASKA PAWG - PASI
C'est reparti pour une nouvelle arrivée sur Sitka ….
Cette fois ce sera à partir de PAWG (Wrangell).
Pourquoi ? Parce qu'es j'ai trouvé une scène freeware de cet AD chez Flightsim…
Au parking, ma fois la scène n'est pas trop mal :
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Un petit pushback, histoire de voir la scène sous un autre angle :
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Pas de raquette pour tourner, obligé d'aller sur le gazon :
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Mais avant de m'aligner, j'ai dû laisser passer un appareil AI :
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Me voilà aligné en 28, prêt à partir selon la procédure :
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Ça ne s'est pas trop mal passé :
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Vous connaissez mon copilote, il me suit de près .. :
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Bon, là tout va bien, mais .. je ne comprends pas ….
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Je suis calé sur le radial 266 du VOR BKA, en mode VOR/LOC et affichage mode VOR.
Pourquoi la barre du VOR n'est-elle pas pleine ?
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Alors que si je passe en affichage APP, elle le devient :
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Malgré tout ça, me voici prêt à faire mon arc DME :
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Ma foi, je ne m'en suis pas mal sorti.
C'était loin d'être parfait, mais c'est mieux que par le passé .. :
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En finale :
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Ça va le faire :
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Et ça l'a fait.
Vous me pardonnerez de ne pas avoir fait de screen pour le posé, mais priorité à l'atterrissage.
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Désolé Phil, je n'ai pas eu le temps d'admirer le paysage ..
et en plus je n'ai que le FSX de base dans cette zone.
Pas trouvé de scène photoréalistes.
Cette fois ce sera à partir de PAWG (Wrangell).
Pourquoi ? Parce qu'es j'ai trouvé une scène freeware de cet AD chez Flightsim…
Au parking, ma fois la scène n'est pas trop mal :
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Un petit pushback, histoire de voir la scène sous un autre angle :
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Pas de raquette pour tourner, obligé d'aller sur le gazon :
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Mais avant de m'aligner, j'ai dû laisser passer un appareil AI :
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Me voilà aligné en 28, prêt à partir selon la procédure :
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Ça ne s'est pas trop mal passé :
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Vous connaissez mon copilote, il me suit de près .. :
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Bon, là tout va bien, mais .. je ne comprends pas ….
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Je suis calé sur le radial 266 du VOR BKA, en mode VOR/LOC et affichage mode VOR.
Pourquoi la barre du VOR n'est-elle pas pleine ?
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Alors que si je passe en affichage APP, elle le devient :
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Malgré tout ça, me voici prêt à faire mon arc DME :
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Ma foi, je ne m'en suis pas mal sorti.
C'était loin d'être parfait, mais c'est mieux que par le passé .. :
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En finale :
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Ça va le faire :
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Et ça l'a fait.
Vous me pardonnerez de ne pas avoir fait de screen pour le posé, mais priorité à l'atterrissage.
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Désolé Phil, je n'ai pas eu le temps d'admirer le paysage ..

Pas trouvé de scène photoréalistes.
Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 1319
Age : 64
Re: ALASKA PAWG - PASI
P3D ...!!!!!
Jackpilot- Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : CYVR
Messages : 1643
Age : 73
Re: ALASKA PAWG - PASI

Jack,
Une idée pour mon problème de barre du VOR ?
Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 1319
Age : 64
Re: ALASKA PAWG - PASI
salut Armand
comme vue sur les screens, il me semble que tu oublie quelque truc sur la programmation de ton avion , du style pas de plan de vol rentré dans le CDU , apparemment tu vol avec F/D et A/T désarmé et LNAV et VNAV désactivé , donc ton avion ne sais pas ou il va et du fait il ne peut te donnez des infos importante pour ton décollage - vol et approche , mais bon je peut me trompé du fait que cela fait un bout que je n'est pas pratiqué le 737 .
bon vol
comme vue sur les screens, il me semble que tu oublie quelque truc sur la programmation de ton avion , du style pas de plan de vol rentré dans le CDU , apparemment tu vol avec F/D et A/T désarmé et LNAV et VNAV désactivé , donc ton avion ne sais pas ou il va et du fait il ne peut te donnez des infos importante pour ton décollage - vol et approche , mais bon je peut me trompé du fait que cela fait un bout que je n'est pas pratiqué le 737 .
bon vol
enjoy03- Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : bordeaux
Messages : 345
Age : 57
Re: ALASKA PAWG - PASI
Oui tu as tout à fait raison : pas de FMS, rien que du VOR et du HDG, c'est volontaire ...
Un peu de manuel aussi, sinon on s'ennuie ...
Un peu de manuel aussi, sinon on s'ennuie ...

Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 1319
Age : 64
Re: ALASKA PAWG - PASI
re salut Armand
Le règlement aérien mondial interdit les vol IFR en manuel , je ne sais plus à quelle altitude exacte mais arrivé à un certain niveau de vol tu dois obligatoirement passer sur pilotage automatique , dans mon cas ( ce qui n'est pas une référence ) je mets mon PA vers le niveau 120 et je laisse l'avion suivre son petit bout de chemin et je ne gère que l'altitude de montée et d'autres petites infos dont l'avion aurait besoin ( et le PNC
) suivant le plan de vol et surtout suivant les infos du contrôle ( si il y en a ) .
Arrivé sur le point de descente que me renseigne mon CDU je prépare mon approche , vitesse , vent , volets , ILS/ course , descendu a 1000-1500 pieds là je passe en manuel pour me poser .
Voila si quelqu'un qui passe par là a des remarques à faire , qu'il ne se gêne pas , car le faire et l'expliquer n’est pas la même chose .
good flight
Le règlement aérien mondial interdit les vol IFR en manuel , je ne sais plus à quelle altitude exacte mais arrivé à un certain niveau de vol tu dois obligatoirement passer sur pilotage automatique , dans mon cas ( ce qui n'est pas une référence ) je mets mon PA vers le niveau 120 et je laisse l'avion suivre son petit bout de chemin et je ne gère que l'altitude de montée et d'autres petites infos dont l'avion aurait besoin ( et le PNC

Arrivé sur le point de descente que me renseigne mon CDU je prépare mon approche , vitesse , vent , volets , ILS/ course , descendu a 1000-1500 pieds là je passe en manuel pour me poser .
Voila si quelqu'un qui passe par là a des remarques à faire , qu'il ne se gêne pas , car le faire et l'expliquer n’est pas la même chose .
good flight
enjoy03- Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : bordeaux
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