AIR VIRTUEL 737

Pour ceux qui possèdent plusieurs PC

Pour ceux qui possèdent plusieurs PC Empty Pour ceux qui possèdent plusieurs PC

Message par pierre60 le Jeu 14 Nov - 13:55

Bonjour, je vole avec FSX sur un PC classique et je voudrais savoir si il est possible de mettre sur une tablette ou un pc portable sous W7 un FMC, comment faire discuter ensemble les 2 pc.
Peut on faire fonctionner little nav map sur la tablette ou autre pc portable sous w7 ou linux ?
Ce qui m'intéresse le plus est surtout de tester un FMC sur tablette W7, quel FMC et comment échanger avec le 737 de base de fsx de l'autre PC.
Pour info le pc portable qui n'a pas loin de 10 ans est en dual boot (W7/linux) c'était du costaud asus de cette époque
Merci a vous
Pierre
pierre60
pierre60

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui possèdent plusieurs PC Empty Re: Pour ceux qui possèdent plusieurs PC

Message par filotto le Ven 15 Nov - 9:58

bonjour Pierre
1ere solution
Télécharge sur une tablette Android une application Android qui s appelle Virtual CDU, Puis soit tu utilise la tablette ou un téléphone Android directement ou tu utilise teamviewer pour communiquer entre ta tablette Android et celle de windows7
2eme solution
Dans FSX tu détache le fmc sur un écran, Puis tu utilise teamviewer pour communiquer entre ton écran détaché et ta tablette windows7
J espère avoir répondu à ta question.
Cordialement
Gerard

filotto

Pour ceux qui possèdent plusieurs PC Empty Re: Pour ceux qui possèdent plusieurs PC

Message par pierre60 le Ven 15 Nov - 11:20

Bonjour Filotto, je n'ai pas android, le but de cette manœuvre est bien sûr de créer un écran supplémentaire mais je ne voudrais pas charger le pc avec teamviewer qui consomme de la ressource et bande passante.
Néanmoins si il n'y a pas d'autres solutions notamment en réseau LAN, je vais y réfléchir.
Merci bien pour cette réponse
pierre60
pierre60

Message par enjoy03 le Ven 15 Nov - 17:12

bonjour Pierre

Pour avoir ton CDU 737 FILOTTO a raison , il te faut virtual cdu qui marche très bien sur une tablette ANDROID et la liaison ce fait en WIFI et non pas avec TeamViewer qui et très gourmand en ressource , tu télécharge sur ta tablette ton CDU et sur ton PC FSX tu télécharge un petit soft qui tes fourni quand tu t'inscrit sur leur site et cela marche nickel , et tu ne prend aucune ressource a ton PC.
Ou alors la solution la plus simple avoir un deuxième écran sur ton PC FSX et la tu peut déplacer toute les Gauges que tu veut sur ton nouvelle écran , mais attention il te faut voler en mode fenêtre, car en plein écran Windows occulte l'écran numéro deux, pour ma part je suis configuré comme ça en résolution 1920x1080 , et aucun problème , en plus on a la même CG donc cela doit marché , mais deuxième points les réglage vidéo au niveau affichage ne sont plus les même et ils devienne assez pointu , mais bon cela et une autre histoire et puis quel confort un deuxième écran, allez bonne bidouille et bon vol .

GOOD FLIGHT

Denis
enjoy03
enjoy03

Message par pierre60 le Ven 15 Nov - 17:26

Bonjour, non je n'ai pas android ! mais w8 sur la tablette et W7 sur le pc
merci pour la réponse
pierre60
pierre60

Message par Phil 64 le Ven 15 Nov - 17:45

Bonjour Pierre,
As tu essayé Wide FS, un Wide FS serveur, sur le PC principal et un Wide Client sur ton autre ordi. Tu trouveras ce logiciel sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Télécharges Wide FS et tiens nous au courant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par pierre60 le Sam 16 Nov - 16:52

OK Phil merci, je vais regarder ça.
pierre60
pierre60

Message par pierre60 le Ven 6 Déc - 9:34

Bonjour à tous, pour Widefs ou autre solution, je pense que les PC du LAN ne doivent pas être en DHCP mais doivent avoir une adresse fixe genre 192.168.1.10, et l'autre 11, 12 ...............! Vrai/Faux ?

Merci bien
pierre60
pierre60

Message par DaddyBoon le Ven 6 Déc - 9:48

Bonjour Pierre60,

Vrai et faux :-) Tout dépend de comment tu t'y prends.
Il est vrai que si un PC ne se montre pas sur le LAN avant l'expiration de son bail DHCP alors son adresse se libère et peut ainsi être attribuée à un autre PC et ce serait ennuyeux pour toi.

Utiliser des adresses fixes est une bonne solution si tu as de l'ordre et tiens bien à jour la liste des adresses attribuées... et reçois peu d'invités qui te demandent de se connecter à ton réseau.

SOLUTION 1
Dans ton DHCP tu réserves (éternellement) les adresses attribuées aux PC dont tu souhaites qu'ils ne changent jamais d'adresse. Leurs baux n'expireront jamais, tout se passera comme s'ils disposaient d'une adresse fixe. Tu ne risque aucun conflit d'adresses dans le futur.

SOLUTION 2
Tu "fractionnes" ton LAN. C'est-à-dire que tu restreins la plage d'adresses attribuables via DHCP (par exemple de 192.168.0.1 à 192.168.0.63 ou 127, cela fait déjà pas mal de monde pour un LAN privé), au-delà de la plage DHCP tu gère les adresses fixes pour les quelques PC dont tu souhaites qu'il ne change jamais d'adresse (PC1 192.168.0.200, PC2 192.168.0.201, etc).

Dans les 2 cas il te faut accéder à la configuration de ton DHCP.
Tu auras besoin de connaître les adresses MAC de tes PC, utilise la commande Windows "ARP -A", elle te fournit la liste des couples (Adresse IP / Adresse MAC) sur ton réseau.
Si tu ne sais pas qui est à une certaine adresse IP, la commande PING -A peut te renseigner...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DaddyBoon
DaddyBoon

Message par pierre60 le Ven 6 Déc - 11:26

@Daddy, pour la méthode pas de soucis, je ferai les réserv.
c'est ce que je pensais avec le serveur / client(s).
Il y a toujours quelqu'un qui risque de ma prendre une adresse, j'avais mis une plage de .1 à .50 en DHCP.
Merci bien.
pierre60
pierre60