A NOUVEAU KBOS / CUYL
Page 1 sur 1
A NOUVEAU KBOS / CUYL
Voilà, j'ai refais le vol d'hier, en mettant en application les conseils que j'ai eu.
J'ai notamment donné l'altitude du terrain sur le MCP et vouiii l'arrondi c'est fait tout seul.
J'ai un peu peiné à l'arrivée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En finale, tout va bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout comme il faut : les deux PA actifs, l'altitude OK, armement spoilers OK, auto break aussi ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça s'est posé comme une fleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui à l’arrivée j'ai fais un peu comme Phil hier, une remise de gaz.
Moi j'ai mal calculé mon TOD et je suis arrivé avec un taux de descente trop élevé et donc trop vite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez, je retourne à mes problèmes de texture Trans'Air
J'ai notamment donné l'altitude du terrain sur le MCP et vouiii l'arrondi c'est fait tout seul.
J'ai un peu peiné à l'arrivée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En finale, tout va bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout comme il faut : les deux PA actifs, l'altitude OK, armement spoilers OK, auto break aussi ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça s'est posé comme une fleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui à l’arrivée j'ai fais un peu comme Phil hier, une remise de gaz.
Moi j'ai mal calculé mon TOD et je suis arrivé avec un taux de descente trop élevé et donc trop vite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez, je retourne à mes problèmes de texture Trans'Air

Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 1319
Age : 64
Re: A NOUVEAU KBOS / CUYL
Je pige pas tres bien ta manoeuvre, notamment l'altitude de l'aeroport dans le MCP ?
Jackpilot- Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : CYVR
Messages : 1643
Age : 73
Re: A NOUVEAU KBOS / CUYL
Salut Jack,
Quelqu'un ici m'a dit ici, que pour que l'appareil fasse l'arrondi tout seul, il fallait indiquer l'altitude de l'aéroport sur le MCP.
Ça m'a étonné, car tu ne me l'avais jamais dit.
J'ai essayé .. ce qui est sûr c'est que je n'ai touché à rien, même pas coupé le PA et ça s'est posé tout seul ..
Qu'en dis-tu ??
Quelqu'un ici m'a dit ici, que pour que l'appareil fasse l'arrondi tout seul, il fallait indiquer l'altitude de l'aéroport sur le MCP.
Ça m'a étonné, car tu ne me l'avais jamais dit.
J'ai essayé .. ce qui est sûr c'est que je n'ai touché à rien, même pas coupé le PA et ça s'est posé tout seul ..
Qu'en dis-tu ??
Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 1319
Age : 64
Re: A NOUVEAU KBOS / CUYL
De deux choses l'une
1) Tu selectes le mode Approach (ce qui desactive le VNAV) une fois installé sur ton approche, avec les freq ILS sur NAV1 & 2 et tu enclenches le 2eme PA lorsque tes losanges glide et loc sont actifs (pleins) . L'avion suit le glide et ignore l'altitude du MCP qui doit etre calée sur celle du GoAround (souvent 3000) .
FLARE (arrondi) indiqué dans le FMA te confirme que l'avion fera l'arrondi lui meme.
2) au moment de ton choix tu déconnectes l'AP et l'AT et tu te la fais à la main, arrondi compris.
1) Tu selectes le mode Approach (ce qui desactive le VNAV) une fois installé sur ton approche, avec les freq ILS sur NAV1 & 2 et tu enclenches le 2eme PA lorsque tes losanges glide et loc sont actifs (pleins) . L'avion suit le glide et ignore l'altitude du MCP qui doit etre calée sur celle du GoAround (souvent 3000) .
FLARE (arrondi) indiqué dans le FMA te confirme que l'avion fera l'arrondi lui meme.
2) au moment de ton choix tu déconnectes l'AP et l'AT et tu te la fais à la main, arrondi compris.
Jackpilot- Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : CYVR
Messages : 1643
Age : 73
Re: A NOUVEAU KBOS / CUYL
Ahhh tu me rassures à nouveau, parce que c'est comme je faisais avant.
Il faudra que j'en reparle avec, je ne sais plus qui lors du vol en réseau de samedi 23 LFMN / LIRF.
Il faudra que j'en reparle avec, je ne sais plus qui lors du vol en réseau de samedi 23 LFMN / LIRF.
Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 1319
Age : 64
Re: A NOUVEAU KBOS / CUYL
Jackpilot a écrit:De deux choses l'une
1) Tu selectes le mode Approach (ce qui desactive le VNAV) une fois installé sur ton approche, avec les freq ILS sur NAV1 & 2 et tu enclenches le 2eme PA lorsque tes losanges glide et loc sont actifs (pleins) . L'avion suit le glide et ignore l'altitude du MCP qui doit etre calée sur celle du GoAround (souvent 3000) .
FLARE (arrondi) indiqué dans le FMA te confirme que l'avion fera l'arrondi lui meme.
2) au moment de ton choix tu déconnectes l'AP et l'AT et tu te la fais à la main, arrondi compris.
J'en profite pour te dire encore une fois , merci pour ces explications et je vais les appliquer pour mon prochain vol.
lasko
lasko- Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : mont de marsan
Messages : 61
Age : 78
Re: A NOUVEAU KBOS / CUYL
Trop fort Jack !!!!!

Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 1319
Age : 64
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum