KLSC/KTEX TOUT SEUL
Page 1 sur 1
KLSC/KTEX TOUT SEUL
Salut,
N'ayant pas pu être libre pour ce vol en réseau que j'avais préparé, et bien ... je l'ai fait tous seul
Au parking :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au point d'arrêt.
Pour info j'ai trouvé des jolies scènes en freeware pour KLSC et KTEX.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est parti mon kiki :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jolie scène je vous dis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivée sur BUBBY au niveau 110 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici, on voit bien la différence : ma scène n'a pas de version "hiver" ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que c'est plein de montagnes, Phil avait raison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour info j'ai eu des souci de gestion de l'altitude, voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et oui, LOC décalé ... . Phil l'avait dit aussi
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et moi aussi je suis "décalé", mais de l'autre coté !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma foi, jusqu'ici, tout va bien ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là aussi.
Vais-je y arriver ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yes, yes, yes .... j'avais mis l'auto break à fond .... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jolie scène ici aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas sûr que des liners se posent ici (à part vous cet après-midi
)... en tous cas sur la scène il n'y a que des "petits coucous"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'ayant pas pu être libre pour ce vol en réseau que j'avais préparé, et bien ... je l'ai fait tous seul

Au parking :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au point d'arrêt.
Pour info j'ai trouvé des jolies scènes en freeware pour KLSC et KTEX.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est parti mon kiki :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jolie scène je vous dis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivée sur BUBBY au niveau 110 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici, on voit bien la différence : ma scène n'a pas de version "hiver" ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que c'est plein de montagnes, Phil avait raison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour info j'ai eu des souci de gestion de l'altitude, voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et oui, LOC décalé ... . Phil l'avait dit aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et moi aussi je suis "décalé", mais de l'autre coté !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma foi, jusqu'ici, tout va bien ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là aussi.
Vais-je y arriver ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yes, yes, yes .... j'avais mis l'auto break à fond .... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jolie scène ici aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas sûr que des liners se posent ici (à part vous cet après-midi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 1321
Age : 64
Re: KLSC/KTEX TOUT SEUL
Bravo....
Tit Note:
Attention (photo 10) PFD
Tu es de toute évidence trop lent en approche
Ta vitesse est de 145 en réduction vers 141 affiché or ta VREF est à 150.
La base du petit pointeur devrait être tangente au dessus de l'indic REF en vert ce qui te donnerait approx 155 kts et ton nez serait moins haut sur l'horizon.
Une fois la VREF calculée par le FMC (avec le plus souvent Flaps 30) elle apparait en vert sur le bandeau des vitesses. Place simplement le pointeur (en ajustant Speed) juste au dessus de REF et tu as tout bon pour te poser.
Tit Note:
Attention (photo 10) PFD
Tu es de toute évidence trop lent en approche
Ta vitesse est de 145 en réduction vers 141 affiché or ta VREF est à 150.
La base du petit pointeur devrait être tangente au dessus de l'indic REF en vert ce qui te donnerait approx 155 kts et ton nez serait moins haut sur l'horizon.
Une fois la VREF calculée par le FMC (avec le plus souvent Flaps 30) elle apparait en vert sur le bandeau des vitesses. Place simplement le pointeur (en ajustant Speed) juste au dessus de REF et tu as tout bon pour te poser.
Jackpilot- Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : CYVR
Messages : 1652
Age : 73
Re: KLSC/KTEX TOUT SEUL
Merci mon Jack .... je vais faire.
Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 1321
Age : 64
Re: KLSC/KTEX TOUT SEUL
salut Armand
tu utilise quoi pour ta météo , car tu a un ciel plutôt calme a ce que je voie
Good flight
Denis
tu utilise quoi pour ta météo , car tu a un ciel plutôt calme a ce que je voie
Good flight
Denis
enjoy03- Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : bordeaux
Messages : 345
Age : 57
Re: KLSC/KTEX TOUT SEUL
J'utilise FSXWX (freeware), mais il y a quelques jour c'était en panne (c'est revenu depuis) et je ne sais pas si je l'avais activé le jour de ce vol ...
Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 1321
Age : 64
Re: KLSC/KTEX TOUT SEUL
Bonjour,
Pour ce qui concerne la vitesse Jack, il me semble que vu la configuration du terrain et la longueur :
Piste 09-27, 100 ′ de large, 7,111 ′ de long, rainurée d'asphalte.
Feux de piste à haute intensité
Pour ma part, vitesse 134 nd volets 40 = assiette correcte
atterrissage au seuil reverses et freinage : impec !
Pour ce qui concerne la vitesse Jack, il me semble que vu la configuration du terrain et la longueur :
Piste 09-27, 100 ′ de large, 7,111 ′ de long, rainurée d'asphalte.
Feux de piste à haute intensité
Pour ma part, vitesse 134 nd volets 40 = assiette correcte
atterrissage au seuil reverses et freinage : impec !
_________________
AMICALEMENT, ET BONS VOLS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Re: KLSC/KTEX TOUT SEUL
Tout depend aussi de ton poids
Le FMC te donne un choix de braquage des volets notamment en fonction de ses calculs de masse.
Je me suis basé uniquement sur ce qu'affiche son PFD, a savoir une VREF de 150, pour quel braquage ? sais pas. Mais poser moins vite que la VREF selectée est un appel au décrochage. (trop d'incidence)
Le CDU est utile pour faire ce calcul car en principe il intègre tous les paramètres, meme l'etat de la piste (pluie sec mi sec etc) vents etc.
Ensuite le pilote choisit.
Par ailleurs l'indicateur RNP ANP du ND montre qu'il est au dessous du plan de descente.
Le FD est est sur OFF donc aucune référence du plan dans le PFD !!!
PS:7000 pieds c'est amplement suffisant pour un NG.
Le FMC te donne un choix de braquage des volets notamment en fonction de ses calculs de masse.
Je me suis basé uniquement sur ce qu'affiche son PFD, a savoir une VREF de 150, pour quel braquage ? sais pas. Mais poser moins vite que la VREF selectée est un appel au décrochage. (trop d'incidence)
Le CDU est utile pour faire ce calcul car en principe il intègre tous les paramètres, meme l'etat de la piste (pluie sec mi sec etc) vents etc.
Ensuite le pilote choisit.
Par ailleurs l'indicateur RNP ANP du ND montre qu'il est au dessous du plan de descente.
Le FD est est sur OFF donc aucune référence du plan dans le PFD !!!
PS:7000 pieds c'est amplement suffisant pour un NG.
Jackpilot- Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : CYVR
Messages : 1652
Age : 73
Re: KLSC/KTEX TOUT SEUL
Tu as raison Jack, le calcul fait suite aux infos données par le FMC, et pour mon vol (avion+passagers+fuel+piste) c'est bien ce qu'il me proposait.
_________________
AMICALEMENT, ET BONS VOLS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum