AIR VIRTUEL 737

LIPZ-LFKJ TOUT SEUL ET MAL ARRIVÉ

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

LIPZ-LFKJ TOUT SEUL ET MAL ARRIVÉ - Page 2 Empty Re: LIPZ-LFKJ TOUT SEUL ET MAL ARRIVÉ

Message par Phil 64 le Jeu 30 Jan - 16:14

Armand "J'ai vu sur FligthRadar24 qu'aucun des vols arrivant à LFKJ n'utilise cette approche .... Y'a que nous"

Je peux t'affirmer que ma compagne et moi sur un vol Vueling fin octobre 2019 a fait une arrivée qui m'a (bien évidement) très intéressé, et pour ce pilote sans aucun soucis depuis le hublot la descente en longeant la côte sur la gauche 2 changement de cap puis 180 et alignement sur la 20 : nickel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur / TRA714 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LIPZ-LFKJ TOUT SEUL ET MAL ARRIVÉ - Page 2 Empty Re: LIPZ-LFKJ TOUT SEUL ET MAL ARRIVÉ

Message par yacco le Jeu 30 Jan - 16:26

RE,
Bon DIEU,mais c'est bien sûr!!!! bounce
Continuez à cogiter les pilotes bounce
slts

yacco

Message par Armand-LFMH le Jeu 30 Jan - 19:01

Bein voilà, c'est fastouche !!!  lol!
Et à chaque fois, la sortie du dernier virage se fait au dessus des plans d'eau .. moi je suis toujours trop court...

Ici on voit un peu les valeurs sur le MCP.
Et question : sur la branche "vent arrière" vers 10:05, le copilote affiche 4000ft, c'est l'altitude de l'attente en cas de remise de gaz. Me trompe-je ?
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par Armand-LFMH le Jeu 30 Jan - 19:30

fana737 a écrit:En vol la procédure RWY 20 VPT  B  était utilisée. L'ouverture vers la vent arrière (Rm 342) se faisant à 1190 ft stabilisé en palier à 2 NM AC après avoir fait une descente  sur  l'ILS 02 permettait une meilleure calibration de la trajectoire mais la finale reste identique.
Pour cette raison la procédure VPT  B  donne des minimas à 1190 ft contre 4000 ft pour la procédure VPT  A.

C'est ça dont tu parles Lionel ?

Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par Phil 64 le Ven 31 Jan - 10:26

Bonjour,

Dans la video "approche et landing rw20" on peut voir qu'il y a quand même pas mal de rectifications de trajectoire ce qui pourrait supposer une arrivée (parfaite et un superbe kiss) quasiment avec intervention du Cdt en manuel .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur / TRA714 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Armand-LFMH le Ven 31 Jan - 14:12

Salut les filles,

Une petite confirmation : que signifie ce symbole ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je traduis par : Il faut descendre A PARTIR DE CE POINT
Suis-je bon ???

Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par yacco le Ven 31 Jan - 15:40

Bonjour Armand,
Pour moi c'est exact
Attention à bien prendre la trace en fonction de la catégorie de l'aéronef(A,B,C,D)
Bien regarder en bas de la carte le ° ou % de descente et en fonction de la distance pour bien adapter la vitesse verticale de descente (ft/mn) en relation avec la vitesse d'approche et le delta d'altitude entre la piste et l'altitude de transition.
slts

yacco

Message par Armand-LFMH le Ven 31 Jan - 16:18

Ok, merci jacques.
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par Armand-LFMH le Ven 31 Jan - 19:00

Et voilà, en m'entraînant, en respectant les consignes, en passant en CV sur la fin de l'approche pour voir la piste, en m'aidant de l'indication de trajectoire du ND pour m'aligner, ça fonctionne !!!
C'était mon 999ème vol.

Attention quand je dis 999, c'est 999 vols réussis. J'en ai fait beaucoup plus.
Mais tous ceux qui étaient enregistrés avec l'indication "Vous vous êtes écrasé à l'atterrissage" j'ai supprimé.

Que sera donc le 1000ème ???
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2