AIR VIRTUEL 737

branchement mip panel left IDC opencockpit

branchement mip panel left IDC  opencockpit Empty branchement mip panel left IDC opencockpit

Message par genesis89 le Mer 18 Mar - 12:20

Bonjour a tous , ne sachant pas trop ou poser cette question , je la mets ici , sait on jamais.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment brancher le module left IDC opencockpit sans faire griller les leds de rétroéclairage?
en effets , ces leds sont toutes inclues sur la carte, et il est préciser ne de pas les alimenter avec plus de 2.9 volts. or mon alim , au plus bas délivre du 3.5 , sachant que dans ce cas il faudrait je suppose une résistance par led , ce qui ne peut se réaliser vu qu'elles sont partie intégrante de la carte ........comment faire? faut il les alimenter via une carte USB DIM CONTROL? ne voulant point les faire griller , je m'en remets a ceux qui ont deja monté ce module et pourrait m'indiquer comment le faire . Merci d'avance. photo des modules concernés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

genesis89

Revenir en haut Aller en bas

branchement mip panel left IDC  opencockpit Empty Re: branchement mip panel left IDC opencockpit

Message par fana737 le Ven 20 Mar - 17:11

Bonjour. Je ne connais pas ton matériel mais la solution la plus simple est de brancher en série avec l'alimentation une diode silicium très courante  de type 1N4007 qui fera chuter la tension de 1 volt environ. Aucun risque si la diode est branchée à l'envers: le courant ne passera pas et si la diode claque, le courant sera interrompu. La chute minimale de tension des diodes silicium est de 0,7 volt. 3,5 - 07 = 2,8 volts.
La diode 1N4007 ayant une chute de tension de l'ordre du volt, la tension sur la platine sera voisine de 2,5 volts. Le courant maximal est de 1 ampère. Avec 2 diodes en parallèle, le courant maximal supporté sera de 2 ampères.

Si tu n'en as pas sous la main, envoie moi ton adresse en MP je pourrai t'en envoyer quelques unes sous enveloppe.
Lionel

fana737

Revenir en haut Aller en bas