AIR VIRTUEL 737

PREPAR3D V5

PREPAR3D V5 Empty PREPAR3D V5

Message par Phil 64 le Mer 8 Avr - 14:04

Bonjour,

Voici sur le site L.M ce qu'il annonce, avec une sortie prévue le 14 avril ! :

"Prepar3D v5 est la première étape du développement d'une toute nouvelle plateforme conçue pour la simulation et la formation de prochaine génération. Cette version fondamentale est la pierre angulaire du développement et de l'évolution continus, apportant de nouvelles capacités et fonctionnalités pour répondre aux besoins de formation de demain. Un tout nouveau moteur de rendu DirectX 12 offre des performances inégalées exploitant pleinement les dernières technologies graphiques. Voyez le monde comme jamais auparavant avec des visuels météorologiques révolutionnaires, y compris des nuages ​​volumétriques avec des précipitations localisées et une brume atmosphérique. Entraînez-vous sur un globe entièrement mis à jour avec les dernières données aéroportuaires et géographiques, y compris les pistes inclinées avec prise en charge complète de l'IA. Un système d'eau révisé donne vie aux mers avec des simulations de vagues et des effets océaniques précis. Visualisez chaque détail avec de nouvelles textures de rendu physique à haute résolution (PBR). Relevez le défi dans une gamme de nouveaux véhicules, y compris le Lockheed Martin Civilian Utility Aircraft et le F-35B développé par IndiaFoxtEcho avec des capacités représentatives de STOVL. De plus, une multitude de nouvelles mises à jour sur l'ensemble du SDK ouvrent encore plus de possibilités à chaque type de développeur. La simulation et la formation sont redéfinies avec Prepar3D v5.
Nouvelles fonctionnalités

Performances améliorées et capacités graphiques activées par le nouveau moteur de rendu Microsoft DirectX 12.
   Ciel, nuages ​​et atmosphère réalistes avec l'intégration Simul trueSKY.
   Océan dynamique avec NVIDIA WaveWorks 2.0.
   Ajout de la prise en charge des pistes inclinées, y compris les capacités de décollage et d'atterrissage de l'IA.
   Fuseaux horaires mis à jour pour correspondre aux limites du monde réel.
   Ajout de la prise en charge de l'espacement de 8,33 kHz.
   Les utilisateurs peuvent désormais changer de véhicule en multijoueur s'ils sont activés par l'hôte.
   Interface utilisateur multijoueur mise à jour pour rationaliser la configuration multijoueur et les interactions avec le lobby.
   L'hôte et les clients multijoueurs peuvent désormais choisir n'importe quel emplacement de départ.
   Le lobby multijoueur est maintenant disponible en session.
   L'écran de la carte est maintenant disponible pendant le vol.
   Ajout de la prise en charge de la sélection et du suivi des cours TACAN.
   Compilateur et SDK mis à jour vers Visual Studio 2019 et .NET 4.8.
   Mise à jour des commandes de caméra par défaut de la souris et du joystick.
   Mise à jour de la disposition du contrôleur par défaut.
   Ajout d'une lampe de poche contrôlable aux vues du cockpit virtuel.
   Conception d'interface utilisateur mise à jour.
   Ajout de la prise en charge des effets de brunissement et de blanc pour les hélicoptères.
   Mise à jour de plus de 24 000 aéroports avec de nouvelles données dans le monde entier.
   Mise à jour du terrain global, de l'altitude, des données sur l'eau / le littoral et des itinéraires de circulation.
   Les données GPS peuvent désormais être diffusées vers une adresse IP spécifique.
   La réaction de contact au sol est maintenant effectuée par point de contact.
   Ajout d'une invite pour avertir si la mémoire du GPU est épuisée avec option pour rétablir les paramètres graphiques.
   Les thèmes météo peuvent désormais être personnalisés dans l'interface utilisateur météo.
   Ajout de perturbations de surface à l'eau 2D.
   Ajout de la prise en charge du casque de réalité mixte (MR) Varjo XR-1.
   Ajout de la prise en charge de la visualisation SIDS et STARS pour les jauges."

Pour plus d'infos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il sera peut être judicieux d'attendre la sortie de FS2020 afin de pouvoir comparer et opter pour l'un ou l'autre pour quelques années...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PREPAR3D V5 Empty Re: PREPAR3D V5

Message par Armand-LFMH le Mer 8 Avr - 14:49

Waow, il se préparent pour lutter contre l'arrivée de FS2020.
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par DaddyBoon le Mer 8 Avr - 16:09

Une "jolie" pierre dans le jardin de MS...
DaddyBoon
DaddyBoon

Message par Jackpilot le Mer 8 Avr - 17:41

LM ne pratique pas la carotte et c'est tout à son honneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Serieux et professionnel

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par Jackpilot le Jeu 9 Avr - 13:03

C'est à 2020 de serrer les fesses !
P3DV5:

Jack  CYUL   
P3D V4 / SimAvionics
Jackpilot
Jackpilot

Message par Phil 64 le Lun 13 Avr - 14:11

Bonjour,

La V5 est toujours prévue pour demain le 14/04.
Mais, je ne comprends pas trop cette "précipitation" à sortir ce nouvel opus qui doit concurrencer FS2020, si ce n'est pour les devancer face à l'obligation de rester chez nous et donc de faire de nous des acheteurs plus nombreux, cela au détriment, peut être, d'une qualité que nous sommes nombreux à attendre et qui DOIT être au moins égale à celle de FS2020.
Pour ma part, se sera : Attendre et voir venir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

Message par Jackpilot le Lun 13 Avr - 15:50

Juste pour éviter de penser que P3D est un produit vital  pour Lockheed Martin et justifie une stratégie commerciale contre 2020, disons que LM fait par ailleurs un CA de $60 milliards  avec , entre autres, plus de 500 F-35 (120 millions l'unité)  livrés sur plus de 2000 commandes.
On est loin des jeux video à 2 balles.

P3D vise le marché de la formation, notamment militaire. Notre clientele ne pèse pas lourd. Nous ne sommes qu'une fraction de ce marché, à preuve LM nous donne acces à son produit (SDK inclus) pour un prix "academique" qui ne couvre probablement pas son coût de développement.

De son coté FS2020 est dans le marché du divertissement ce qui est différent.
LM a travaillé sa nouvelle version sans Blitz publicitaire et la sort demain.
Ce n'est pas le genre de la maison de précipiter les choses et de donner dans l'approximatif car, au train ou ça va, c'est MS qui va peut etre devoir se secouer .
En vrac, je suis beaucoup plus tenté de rester fidèle à un groupe d'aerospatiale de l'envergure de LM, qu'à un développeur de jeux vidéos.
Mes 2 Centimes

Dernière édition par Jackpilot le Mar 14 Avr - 3:24, édité 1 fois

Jack  CYUL   
P3D V4 / SimAvionics
Jackpilot
Jackpilot

Message par Phil 64 le Lun 13 Avr - 16:20

Je constate que tu sorts l'artillerie lourde avec 60 MD de $, mais tu vois nous on arrive à sortir plus de 100 MD d'euros pour des masques que l'on a toujours pas (je plaisante bien sùr Laughing pour rire de peur d'en avoir à pleurer)
Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'autant que j'ai eu toutes les versions de P3D, la seule chose qui m'interpelle c'est que la qualité des scènes soient au rendez.

Phil 64
Phil 64
Admin

Message par Armand-LFMH le Lun 13 Avr - 17:21

A propos de masque : je viens de passer la journée avec mon épouse pour en confectionner.
C'est du boulot ....
Elle a cherché le tissus, j'ai tracé le calepinage, j'ai découpé, elle a cousu .. Embarassed

Pas de simu !!
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par Jackpilot le Lun 13 Avr - 17:30

N'oublies pas que les scènes alléchantes de 2020 supposent, on le sait déjà, un accès à des données extérieures super lourdes et probablement tarifées.
Beaucoup d'inconnues pour le résultat qu'ils font reluire.
Question qualité, il faudra donc comparer des choses comparables.
Dans les deux cas, nous sommes gagnants de toutes façons puisque nous aurons le choix final.

Jack  CYUL   
P3D V4 / SimAvionics
Jackpilot
Jackpilot

Message par Armand-LFMH le Lun 13 Avr - 17:41

En ce qui me concerne, je ne fais aucune idée sur FS2020 : ma config sera trop faible clown
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par Phil 64 le Mar 14 Avr - 8:00

Exact, Jack, beaucoup d'inconnu quand au fonctionnement, au chargement, au coût, etc...

Phil 64
Phil 64
Admin

Message par albesoft le Mar 14 Avr - 8:22

Bonjour...

j'ai essayé d'aller sur le forum de P3D : erreur générale, trop de demandes de connexions...
Idem pour le site lui-même, il va falloir patienter pour savoir combien nous coûtera la nouvelle version.

En attendant, restons chez nous............
albesoft
albesoft

https://simu.alain-bettan.fr

Message par Phil 64 le Mar 14 Avr - 16:00

Bonjour,
Pour le prix cela devrait tourner autour de 59 €.

Phil 64
Phil 64
Admin

Message par Phil 64 le Mar 14 Avr - 16:07

Pour avoir une idée (non exhaustive) des compatibilités, voir :

Phil 64
Phil 64
Admin

Message par DaddyBoon le Mar 14 Avr - 17:39

À 19h38 (+2), les pages Orbx annoncent déjà clairement la compatibilité avec Prepar3D V5...
Vérifiez par vous-même, par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;-)

FSUIPC... passe à la version 6 (payante pour les utilisateurs enregistrés), la version 5 prendra sa retraite fin 2020.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une version gratuite "non enregistrée" sera également disponible (cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DaddyBoon
DaddyBoon

PREPAR3D V5 Empty P3D V5 : pas de précipitation...

Message par albesoft le Ven 22 Mai - 20:32

Bonjour

j'ai installé P3DV5 MAIS j'ai été assez déçu.... Heureusement, la cohabitation des versions 4.5 et 5 sur le même PC ne pose pas de problème majeur.

Un tour sur leur forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] montre que la version actuelle est fortement buguée (malgré la sortie du HotFix1).
A mon avis, il est urgent d'attendre la sortie d'une sous version V5.2 (comme P3D V4.5 par exemple) avant de faire le pas.

Bons vols à tous.
albesoft
albesoft

https://simu.alain-bettan.fr

Message par DaddyBoon le Ven 22 Mai - 20:47

Bonjour :-)

J'avais également été (fort) déçu... et m'étais fait rembourser (pensant attendre des jours meilleurs).

Il en a été autrement... à cause de l'aller-et-retour en V5 et / ou à cause d'un update boîteux d'une scène V4/V5 je me suis retrouvé avec les grands classique du Prepar3D malade : démarrage très long avec parfois la fermeture inopinée, des textures noires ici ou là sur les reliefs... et des latences de plusieurs secondes lors des approches (je suspecte le camarade GSX de contrevenir aux consignes du Parti, je parle sans preuve et colporte impunément une rumeur ramassée sur le web).

Pour faire bref, maintenant que j'ai fait mes choix de simulateur (P3D), de scènes et d'avions (Dash et ProSim 737)... j'ai pris la décision de repartir de zéro en installant une copie fraîche de W10... et à ce stade... de remettre des thunes dans le bastringue pour la version 5 de P3D (car je ne ferais pas çà tout les jours !).

Je viens de terminer la phase I de l'opération. Je n'ai mis que les quelques add-ons qui me servent réellement, les scènes d'Orbx y compris les quelques aéroports dudit faiseur de scènes.  cheers Je suis content :

1. C'est plus fluide qu'avant (c'était le point très positif de ma 1ère tentative
  2. C'est beaucoup plus "joli" (ce n'était pas le cas lors de la fâcheuse tentative)
  3. Les nuages sont définitivement meilleurs et ne semblent plus sortis d'un dessin animé
  4. En vue externe, l'avion me semble "intégré de manière plus réaliste" dans le paysage
  5. Par moment on pourrait croire que le paysage est réel... et cela ne m'était jamais arrivé avec P3D (en dehors des zones couvertes par un True Earth quelconque)

Je fais les sauvegardes  Basketball ... et puis je complèterai à pas de velours avec les aéroports autres que Orbx.
Pour l'heure, je n'installerai RIEN qui ne soit pas "garanti" P3D v5. Je perds mon France VFR et quelques aéroports/dromes régionaux et économise (momentanément ?) le coût prévu pour compléter la collection.

Pour les patients curieux : 28' 38" d'effroi ni show (et la version précédente P3D V4.5 + ProSim v1 avec la scène freeware LICT).

Il y a quelques défauts bien visibles et qui ne m'empêcheront pas de bien vivre :

1. Il y a des "frisottis" sur les bords de l'image (je crois que cela est signalé dans les problèmes connus d'ASP3D)
  2. Il y a toujours quelques objets qui apparaissent noirs avant de se recouvrir de leur texture
  3. L'apparition des "objets" (constructions, détails du relief, nuages) n'est pas naturelle quand bien même elle parait significativement améliorée
  4. L'avion se pose à côté de la piste (il me faut peut-être reconstruire la "database" de ProSim)

La suite au prochain numéro.

Dernière édition par DaddyBoon le Lun 24 Aoû - 20:50, édité 6 fois (Raison : Tel Moody's ou Standard & Poors... je révise la cotation !)
DaddyBoon
DaddyBoon

Message par DaddyBoon le Mar 9 Juin - 17:05

Bonne nouvelle : les scènes France VFR (aux moins les miennes ! AQ, MP, PA, RA et LAN) sont parfaitement compatibles avec P3D V5.
Pour un peu on s'y croirait...

DaddyBoon
DaddyBoon

Message par Jackpilot le Mer 10 Juin - 0:54

Superbe ! je vois Béatrice qui bronze à poil dans la vallée à droite.

Jack  CYUL   
P3D V4 / SimAvionics
Jackpilot
Jackpilot

Message par Armand-LFMH le Mer 10 Juin - 17:33

Didier,

Quand tu dis que l'avion se pose coté de la piste, es-tu sûr que cela ne vient pas de ce qu'il y a entre la chaise et le clavier, comme on dit ??? lol!
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par DaddyBoon le Jeu 11 Juin - 6:08

Je ne sais plus si c'est Béatrice ou une certaine Jeanne qui a dit "Puisque vous ne m'avez pas crue vous m'aurez cuîte"... Les experts ajusteront leurs lunettes puis statueront :-)

Dans le cas de LICT : l'avion faisait "tout tout seul".
Par contre à LGSK il n'y a pas d'ILS... et c'est une autre paire de manches (à air).
DaddyBoon
DaddyBoon

Message par Jackpilot le Jeu 11 Juin - 11:28

[quote="DaddyBoon"
Par contre à LGSK il n'y a pas d'ILS... et c'est une autre paire de manches (à air).[/quote]

RNAV ?

Jack  CYUL   
P3D V4 / SimAvionics
Jackpilot
Jackpilot

Message par DaddyBoon le Mar 14 Juil - 6:52

Une astuce ?
Ou comment avoir un peu de trafic routier sans surcharge inutile...
Cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DaddyBoon
DaddyBoon