AIR VIRTUEL 737

Démarrage cold & dark réticent...

Démarrage cold & dark réticent... Empty Démarrage cold & dark réticent...

Message par albesoft le Ven 10 Avr - 14:40

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé et installé (chez Rikoooo) le Boeing 737 Classic Multi Livery Pack.
Les appareils et leurs tableaux de bord sont bien réalisés (même pour des freewares).
Cependant, j'aime bien démarrer en Cold & Dark mais, avec tous les appareils de ce pack, j'ai le problème suivant :
* Je suis strictement la procédure trouvée dans la documentation qui accompagne le pack...
* J'essaye également de suivre la logique du démarrage d'un avion à turbo réacteurs...
* Lorsque j'active le starter, N2 monte bien jusqu'à un peu plus de 20% mais, les switches d'alimentation en carburant sont inopérants, tant sur le tableau 2D que sur le cockpit virtuel (j'ai essayé toutes les combinaisons possibles)

j'ai testé :
* les pompes à fuel
* l'ordre d'allumage des moteurs (d'après la doc, on doit démarrer le 2 avant le 1)
* La position GND ou FLT des commutateurs rotatifs

Résultat : aucun succès.

Par contre :
si j'ai déjà chargé un avion qui a démarré correctement, ou si j'ai utilisé CTRL+E ( What a Face ), je recharge le 737, je me retrouve bien en cold & dark et tout se passe alors normalement...
J'ai, bien évidemment, essayé de repérer pendant l'exécution du CTRL+E la commande, la modification ou l'action sur un bouton, interrupteur ou commutateur quelconque mais je n'ai rien vu...

Si cette mésaventure vous est déjà arrivée, comment vous en êtes-vous sortis ?

Vous pouvez aller directement sur cette page de mon site pour avoir une idée de ce problème.

merci pour vos réponses.
albesoft
albesoft

https://simu.alain-bettan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage cold & dark réticent... Empty Re: Démarrage cold & dark réticent...

Message par Jackpilot le Ven 10 Avr - 16:12

Essaie de monter ton N2 à 25% avant d'envoyer le fuel ???

Tu dis : si j'ai déjà chargé un avion qui a démarré correctement, ou si j'ai utilisé CTRL+E ( What a Face ), je recharge le 737, je me retrouve bien en cold & dark et tout se passe alors normalement...
Dans ce cas, sauve ce scenario dans P3D et lance ton sim toujours avec ledite scenario par defaut.

Ou encore, quand tu as fait la manoeuvre que tu decris pour que tout se passe normalement, arretes tes moteurs et ferme tes sytemes correctement comme un shutdown selon checklist et sauve le scenario.Lance ton simu avec ce scenario par defaut

Mais ça m'a plutot l'air d'etre un probleme de soft ???

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par albesoft le Ven 10 Avr - 17:02

Bonjour Jack,

merci pour tes suggestions que je vais essayer...

Je suis en train de compiler les procédures de démarrage C&D pour mes liners (AIRBUS et BOEING pour le moment) afin de les publier sur mon site.
Ce qui est "bizarre" c'est que cela ne se produit jusqu'à ces derniers jours, qu'avec les appareils de ce pack.
Si je n'arrive pas à surmonter cette difficulté, je n'aurai plus qu'à considérer qu'elle provient du pack et je mettrai un avertissement pour ces appareils.

En tous cas, merci de m'avoir répondu.
Bons vols
albesoft
albesoft

Message par Jackpilot le Ven 10 Avr - 20:29

Mise a jour Windows qui corromp les affectations ?

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par albesoft le Ven 10 Avr - 21:59

Je vais laisser de côté ce pack et continuer mon exploration des autres appareils.
Je profite du confinement pour me consacrer à des tâches particulières.
Ce qui ne m'empêche pas, comme je viens de le faire à l'instant, d'utiliser des appareils de l'aviation générale (vol de Madrid Barajas à Genève Cointrin en Cessna Citation) et à ce propos, tout fonctionne normalement dans cet avion, ce qui me conforte dans l'idée que mon problème vient de l'implémentation du pack et non de mon micro ni de Windows...
Bons vols et encore merci de ta participation active à ce forum.
albesoft
albesoft

Message par enjoy03 le Sam 11 Avr - 8:47

bonjour messieurs

dit moi n'a tu pas un bouton sur le panneau du haut ( overhead ) qui te propose un démarrage manuel ou automatique , comme sur le triple 7 , sinon il te reste plus que la manivelle et le stars pilote .

bon vol quand mème.

Denis

enjoy03
enjoy03

Message par albesoft le Sam 11 Avr - 9:09

Salut,

en ce qui concerne la manivelle et le start pilote, j'ai déjà donné dans ma jeunesse avec ma Vespa 400 (ouh, le coup de vieux tout d'un coup  !triste )

Quant à démarrer un turboréacteur à la manivelle, il faudra que j'étudie cette méthode... clin d\'oeil

Merci pour l'humour, ça fait du bien en ce moment...

Je vais orienter mes essais un peu différemment : dans le pack en question, il y a des appareils conçus par plusieurs développeurs. Je vais donc tester un appareil de chacun d'eux pour m'assurer qu'il n'y aurait pas une solution quelque part. En fait, j'ai déjà remarqué que, sur certains avions, les commutateurs des pompes à fuel n'étaient pas animés, donc encore une piste à suivre...

Restons chez nous mais volons quand même ! avions-22
albesoft
albesoft

Message par Phil 64 le Sam 11 Avr - 16:46

Bonjour Alain,
Si jamais tu cherches un ensemble cohérent et "gratuit", je te propose la suite Prosim (1ere version gratuite avec le 737 Prosim) que je pourrais t'envoyer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par albesoft le Sam 11 Avr - 17:55

Bonjour Phil,

merci pour ta proposition "alléchante" mais l'apparente complexité de l'installation et du lancement des différents éléments me fait hésiter un peu.
J'ai lu quelques posts du forum qui est consacré à PROSIM et c'est très tentant... alors, si ce n'est pas trop compliqué pour toi, je vais tenter l'expérience.

Avec mes remerciements par avance,
Albesoft
albesoft
albesoft

Message par Armand-LFMH le Sam 11 Avr - 19:58

Je pense que tu peux tenter.
ça ne me semble pas excessivement compliqué, et avec l'ai de Phil ça va le faire ... tu verras. Wink
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par Phil 64 le Dim 12 Avr - 10:20

Bonjour Alain,
je t'envoie ça très vite et t'invite à suivre ces conseils en attendant une aide si tu as besoin, mais rassures toi c'est très facile a installer.
- Dézippe les dossiers dans : Programmes Files(X86), ou sur le disque ou tu as tout ton simu si tu as consacré un disque dédié à la simulation.
Tu devrais alors avoir les dossiers suivant que tu dois toujours ouvrir après le lancement de ton simu (FSX/P3D) :
1 Prosim "principal" (Serveur=
2 Prosim Display (Fenêtre que tu peux déplacer et dimenssioner)
3 Prosim MCP (Idem)
4 Prosim FMC (Idem)
5 Prosim OVH (idem si tu y tiens).
Voilà pour le logiciel de vol, pour ce qui concerne l'avion (Prosim), tu le places dans FSX ou P3D/Simobjects/Airplanes...
C'est tout !!!

.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par albesoft le Dim 12 Avr - 10:26

Bonjour Phil,
merci pour ces précisions, en effet, cela semble facile à installer...
Comme mon disque système est un SSD, je pense que l'installation dans "programmes (x86)" sera la meilleure solution (Pour info, mon P3D est sur un autre disque et j'ai déplacé mes sceneries sur un SSD externe).

Bonnes Fêtes de Pâques...
A bientôt
albesoft
albesoft