AIR VIRTUEL 737

Bonjour à tous

Bonjour à tous

Message par FiiX le Mar 4 Sep - 14:30

Salut à tous,
FX, donc, originaire d'un petit bled dans le fond du Nord, à la frontière Belge, et installé à Reims.
Je suis en train de finir la construction d'un simu plus ou moins générique basé sur le baron58 (commencé il y a 2ans maintenant, ça passe vite!)
A la base c'était juste histoire de mettre un cache en bois devant un écran pour agrémenter FSX, mais pris dans l'engrenage ça sera finalement un cockpit complet, double commande et ça deviendra un vrai loisir!
Ce simu m'a donc surtout servi de "plateforme" d'apprentissage pour les différentes techniques de constructions, l'electronique,la programmation etc...
Mes "compétances" à la base, se limitaient à tout ce qui matériaux composites, peintures techniques et un peu de travail de l'acier. Pour le reste, j'apprends...enfin j'essaye!

Ce simu servira donc de tremplin pour une prochaine réalisation, plus importante...
Celà fait quelques mois que je planche sur le sujet, ça n'est encore qu'une simple étude puisque pour l'instant je dépend de l'avancée de la construction d'une CNC (d'un amis passionné de construction de machines numériques). Il s'agira ensuite de valider la possibilité de fabriquer facilement des panels rétro-éclairés réalistes, avec CI , ce qui est pour moi l'une des conditions principale avant d'envisager de me lancer dans la construction d'un liner.
L'autre condition c'est de trouver un avion qui me plaise avec un soft complet, stable et "abordable" (en d'autres termes, pas de project magenta...). Un soft ou un add-on qui s'occupe entièrement de la logique de l'avion, des systèmes etc...et qui soit entièrement interfaçable. Pas question de commencer à bricoler en SIOC pour attribuer une fonction dont on aurait pas l'offset!
Et sur ce dernier point il semble se dégager 2 possibilités: un 737 avec prosim ou un Dash8 avec majestic software.
Il y a du pour et du contre des deux côtés et afin d'y voir plus clair,même si je ne pourrais pas beaucoup participer étant donner que je n'ai pas encore de boeing dans le garage, je viens naturellement voir ce qu'il se passe du côté de chez vous, les 737... Wink
FiiX

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Phil 64 le Mar 4 Sep - 15:12

Bonjour, et bienvenu à Toi ,
Sur ce forum récent, nous sommes heureux d’accueillir notre 70éme membre.
bravo bravo bravo
En effet, tu trouveras ici plein d'exemples, certes consacrés au fameux 737, mais aussi plein d'infos concernant les logiciels, Prosim excellent, fsuipc, wide fs, pour ne citer que ceux ci.
N'hésites pas à poster pour toutes questions, ce forum est particulièrement réactif. Et si tu as quand à toi des idées ou des news, là aussi n'hésites pas.

Fondateur/Administrateur
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Invité le Ven 7 Sep - 6:49

Bonjour Fiix !

Bienvenue sur ce forum de passionnés du Boeing 737 (mais aussi d'autres appareils bien sur ! Very Happy )
Je pense que l'idée de partir sur un 737 comme nouveau projet est très intéressant car outre la multitude de fournisseurs désormais présents sur le marché, la solution logicielle etant le coeur necessaire pour faire fonctionner correctement et de maniere fidele le simulateur, nous avons la chance d'avoir decouvert Prosim qui est la plus aboutie à ce jour.

L'idée du Dash est passionnante également cependant même si la solution logicielle existe, tu auras du mal (selon moi) à trouver d'une part les pièces mais surtout les diverses informations (plans, données techniques...) de l'appareil. Si tu te décidais à le faire ce serait un super challenge et tu peux compter sur nous pour suivre attentivement ton projet !!!

À bientôt !

Invité
Invité

Message par FiiX le Mar 11 Sep - 11:25

Merci pour l'accueil.

Effectivement le gros avantage du 737, outre prosim, est le fait qu'il soit probablement le plus réalisé.
On trouve donc toutes les info possibles.
Pour les fournisseurs, je compte en avoir besoin le moins possible étant donné que, quelque soit le simu tous les panels ainsi que les gauges seront réalisé "maison" à la CNC , la structure, le MIP, la mécanique en acier/alu maison également, les différents carénages en composite.
Le fait que l'on ne trouve pas du tout de hardware pour le Dash n'est donc pas un problème. Par contre le fait que l'on trouve très peu de plans est plus embêtant (encore que, ça va peut être se régler avec un amis pilote sur CRJ, qui doit pouvoir se renseigner chez Bombardier).
Ma préférence va au Dash, beaucoup plus simple que le 737 (et surtout pas de throttle motorisé qui est un point épineux du 737) et surtout avec un Q400 qui devrait bientôt sortir chez majestic qui s'annonce exceptionnel (comme l'était le Q300).
Mais le principal problème du dash est le fait qu'il soit très difficile de communiquer avec majestic software pour savoir exactement ce que l'on peut faire avec leur suite logicielle "training edition" qui est logiquement prévue pour fabriquer des simu pro (et donc 100% interfaçabe, mais tout est est très flou).
Et des simu de dash "amateur" , à ma connaissance, il n'en existe pas.

Dans un cas on part en terrain connu mais c'est beaucoup plus compliqué, dans l'autre cas, c'est plus simple, mais c'est l'inconnu...
FiiX

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé