AIR VIRTUEL 737

Mise à jour AIRACS

Mise à jour AIRACS Empty Mise à jour AIRACS

Message par Armand-LFMH le Mar 21 Avr - 18:04

Bonjour,

Comment fait-on pour les mises à jour AIRACS.

Faut-il reprendre le "World Navaids package" alors que c'est déjà cette version que j'ai installée ?

Et ensuite, que prendre ?
Comment avoir l'Europe puisque il y a toutes les régions sauf l'Europe ?

Les explications sont vraiment compliquées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour AIRACS Empty Re: Mise à jour AIRACS

Message par albesoft le Mar 21 Avr - 21:48

Hello Armand,

pas de panique, en réalité c'est très simple :
lorsque tu arrives sur le site, tu vois quels sont les airacs actifs (à ce jour, 21 avril, nous sommes toujours sur le cycle 2004 (2020/avril).
Lorsque les airacs changeront, (on passera au 2005) :
* tu télécharges l'installeur (world navaids package) que tu as entouré d'une ellipse.
* tu décompresses le zip dans un dossier temporaire.
* dans ce dossier, tu lances l'exécutable FSXP3DNavaids_installer.exe.

La ligne que tu as illustrée avec une flèche vers la gauche ne nous concerne pas, il s'agit de certains ILS hors Europe (voir la partie droite de la fenêtre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le titre "region selector", tu cliques sur "All" et tu traiteras tous les airacs (y compris l'Europe).

Dans la partie droite, tu verras instantanément combien de fichiers (*.bgl) seront impactés.
Tu n'as plus qu'à cliquer sur "Install" et à patienter quelques secondes, tes fichiers seront mis à jour.

ATTENTION
bien lire la documentation dans le fichier .pdf :
si nécessaire, le fichier magdec.bgl sera mis à jour (prise en compte des variations de déclinaison magnétique, impacte, entre autres, les numérotations de certaines pistes...
Récupérer éventuellement le fichier "Cycle.txt" qui ne contient que la date des airacs, exemple : 2004.

ENSUITE :
si tu utilises un planificateur de vol comme Plan-G ou LittleNavMap, il faudra, dans chacun d'eux, passer dans les options et reconstruire leur base à partir des données de P3D. Ainsi, tes plans de vol tiendront compte de toutes les mises à jour apportées au simulateur.

Voilà, je me sers tous les mois de cet outil et j'en suis tout à fait satisfait. J'espère que ces quelques explications t'auront rassuré et renseigné...

Cordialement,
Alain
albesoft
albesoft

https://simu.alain-bettan.fr

Message par Armand-LFMH le Mar 21 Avr - 22:15

Merci Alain tu es une mère pour moi .... Very Happy
Par contre, faut-il que je télécharge à nouveau l'installateur ce n'est le même que celui que j'ai téléchargé la dernière fois ?
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par albesoft le Mar 21 Avr - 22:56

De rien...

il faut, en effet, recharger l'installeur, son contenu n'est pas le même : il s'agit d'un fichier ZIP qui contient les nouvelles données.
Donc, tu suis la procédure que je t'ai esquissée dans ma réponse et tout devrait bien se passer.

Cordialement,
Alain
albesoft
albesoft

Message par Armand-LFMH le Mer 22 Avr - 7:29

Et oui, je suis c...n, la version indiquée est celle de l'installateur pas du contenu qu'il installe ..
J'te jure, des fois  !!!  Je me donnerai des baffes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci,
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par enjoy03 le Mer 22 Avr - 8:26

Bonjour

Pour info , je pense que le site world navaids package ne met pas les airacs a jour, il met a jour les ILS les approches les pistes etc ..... , mais pas les airacs , pour mettre les airacs a jour deux solution , la première ce trouvent sur le site de NAVIGRAPH qui et payant et la deuxième solution je n'en parlerai pas ici.

good flight

Denis.
enjoy03
enjoy03

Message par Armand-LFMH le Mer 22 Avr - 19:06

Ah oui, les AIRACS c'est autre chose donc ...
Ce sont tous les Waypoints, non ?

Et c'est ça qui est payant.
Me trompe-je ?
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par albesoft le Mer 22 Avr - 20:12

Pas tout à fait,

pour voir le contenu des AIRACS par exemple, il faut aller sur le site du SIA (Service d'Information Aéronautique) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la section eAIP France.
Dans cette section, choisir les données correspondant à la date de dernière mise à jour, puis aller dans la partie "Aérodromes".
Dans la liste (triée par ordre alphabétique du nom et pas sur le code ICAO), tu cliques sur le nom qui t'intéresse puis, au lieu de cliquer sur chacune des pages, tu cliques sur le symbole "PDF" en haut, pour charger en un seul fichier l'ensemble des données.

Qu'y a-t-il dans ces AIRACS ? entre autres (et de mémoire...):
* Des données textuelles concernant la localisation, la règlementation applicable à l'aéroport, les dispositions spéciales (anti-bruit etc)
* Des données textuelles, quelques cartes d'aéroport (emplacement et nom des parkings, taxiways, description des mouvements au sol avec les croisements dangereux...)
mais aussi des données directement utilisables par un simulateur :
* des données sur les pistes, leur cap, la nature de leur revêtement, leur longueur, leur largeur etc.
* les ILS (identifiant, cap, angle du glideslope s'il existe, fréquence du localizer) altitude
* des données sur les fréquences de communication (Tower, ATIS, Ground, Approche, Départ etc...)
* le plus intéressant pour la préparation d'un plan de vol : les cartes IAC détaillant pour chaque piste les SID (pour le départ), les STAR (pour les arrivées) et quand c'est le cas, les procédures d'approche aux instruments.

Bien entendu, toutes ces données (surtout les parties textuelles) ne font pas partie du contenu de la mise à jour. Seules les données chiffrées concernant les pistes, fréquences, caps, SID, STAR sont mises à jour dans le simulateur.

Alors, la mise à jour ne concerne pas les AIRACS ? en fait, elle ne conserve que les données utiles pour un simulateur...

Si tu as un moment, va voir ce tutoriel

Bonne visite...
albesoft
albesoft