INDICATION "LAND 3" SUR PFD
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Phil 64
Armand-LFMH
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INDICATION "LAND 3" SUR PFD
Bonjour,
En finale, j'ai vu pour la première fois cette indication "LAND 3" sur mon PFD, pouvez-vous me dire ce que c'est ?
Merci,

En finale, j'ai vu pour la première fois cette indication "LAND 3" sur mon PFD, pouvez-vous me dire ce que c'est ?
Merci,

Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
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Age : 66
Re: INDICATION "LAND 3" SUR PFD
Bonjour,
Sur ton PFD j'aurai aimé voir en bas à droite la pression en hPa ainsi que l'altitude du terrain : le baro. Cela pourrait donner des indications qui expliqueraient ce LAND3 qui doit je pense correspondre à une référence d'altitude, justement, par rapport à ton terrain...
Sur ton PFD j'aurai aimé voir en bas à droite la pression en hPa ainsi que l'altitude du terrain : le baro. Cela pourrait donner des indications qui expliqueraient ce LAND3 qui doit je pense correspondre à une référence d'altitude, justement, par rapport à ton terrain...
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AMICALEMENT, ET BONS VOLS


RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Re: INDICATION "LAND 3" SUR PFD
salut Armand
Le land3 t'indique que tu peut finir ton approche en automatique et que l'ordinateur de l'avion va tout faire si tu laisses comme cela, si tu ne prends pas la main sur le PA, une fois le toucher des roues là tu peut et doit reprendre la main pour finir le freinage .
Attention , cette fonction ne t'empêche pas de faire les procédures de style les volets, le train d’atterrissage, les inverseurs et tout le reste.
Cela indique que quand il fait trop mauvais temps , aucune visibilité et sur certaine piste équipée d'un ILS l'avion peut se poser tout seul ou presque .
Good flight
Denis
Le land3 t'indique que tu peut finir ton approche en automatique et que l'ordinateur de l'avion va tout faire si tu laisses comme cela, si tu ne prends pas la main sur le PA, une fois le toucher des roues là tu peut et doit reprendre la main pour finir le freinage .
Attention , cette fonction ne t'empêche pas de faire les procédures de style les volets, le train d’atterrissage, les inverseurs et tout le reste.
Cela indique que quand il fait trop mauvais temps , aucune visibilité et sur certaine piste équipée d'un ILS l'avion peut se poser tout seul ou presque .
Good flight
Denis
enjoy03- Date d'inscription : 16/04/2014
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Age : 58
Re: INDICATION "LAND 3" SUR PFD
En tres gros....J'aimerais que Lionnel confirme, j'ai la flemme de verifier mes dires ...lol
Land 2: 2 PA au boulot (fail Passive)
Land 3: 3 PA (Fail op)
En cas de defaillance (Fail) d'un element :
Si tu as 2 PA , ils se desengagent ,(passive) sans affecter toutefois l'approche etablie, donc reprise en main en manuel . Go Around ou Land si DA et visi le permettent
Si tu as 3 PA et une defaillance sur un, les deux autres assurent et malgré ta defaillance (Fail) l'approche reste "operationnelle/ Active" (Fail Op ou Fail Active)
Le Fail op est une option sur le 737 et est un bidouillage puisque le 737 n'a que 2 PA. ( Trois redondances possibles avec 2 FCC 2 IRS 2 MMR...magie!)
En fait l'avion serait meme probablement capable (non recommandé)de se poser avec un seul PA.
Avec Land 2 si tu as un visuel à 50 pieds tout es OK.
Avec Land 3 tu peux y aller avec 0 visuel
Tout doit etre expliqué dans ton manuel PMDG
Land 2: 2 PA au boulot (fail Passive)
Land 3: 3 PA (Fail op)
En cas de defaillance (Fail) d'un element :
Si tu as 2 PA , ils se desengagent ,(passive) sans affecter toutefois l'approche etablie, donc reprise en main en manuel . Go Around ou Land si DA et visi le permettent
Si tu as 3 PA et une defaillance sur un, les deux autres assurent et malgré ta defaillance (Fail) l'approche reste "operationnelle/ Active" (Fail Op ou Fail Active)
Le Fail op est une option sur le 737 et est un bidouillage puisque le 737 n'a que 2 PA. ( Trois redondances possibles avec 2 FCC 2 IRS 2 MMR...magie!)
En fait l'avion serait meme probablement capable (non recommandé)de se poser avec un seul PA.
Avec Land 2 si tu as un visuel à 50 pieds tout es OK.
Avec Land 3 tu peux y aller avec 0 visuel
Tout doit etre expliqué dans ton manuel PMDG
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Jack CYVR
737 Cockpit complet FDS/Boeing
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Jackpilot- Date d'inscription : 02/02/2014
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Re: INDICATION "LAND 3" SUR PFD
Je confirme Jack. Sur nos B737 seuls 2 PA étaient présents et donc seule l'option Land 2 était disponible avec des atterrissages automatiques possibles en CAT III et débrayage du PA au sol après le toucher pour assurer le guidage latéral.
De mémoires les minimas étaient de 50 ft et 250 mètres de visi.
L'autobrake pouvait assurer le freinage. l'Anti Skid mesurait le taux de décélération des roues gauches et droites en fonction de l'adhérence du pneu sur la piste pour réguler la pression hydraulique appliquée sur les freins de chaque roue évitant les blocages sur piste inondée ou verglacée. On ressentait alors les relâchements de pression dans les pédales de frein en passant sur les plaques de verglas constatant alors que l'avion gardait l'axe de piste d'une façon remarquable. Très appréciable
sur pistes contaminées.
Sur les Airbus A 310 les 3 PA permettaient l'option Land 3. Un système de "vote" automatique permettait d'éliminer le PA défaillant ayant des écarts supérieurs aux 2 autres afin de permettre l'atterrissage en auto avec les 2 PA restant.
Pour des infos complémentaires voici un site intéressant avec une mine de renseignements :
http://faq-fra.aviatechno.net/ligne/faql12.php
De mémoires les minimas étaient de 50 ft et 250 mètres de visi.
L'autobrake pouvait assurer le freinage. l'Anti Skid mesurait le taux de décélération des roues gauches et droites en fonction de l'adhérence du pneu sur la piste pour réguler la pression hydraulique appliquée sur les freins de chaque roue évitant les blocages sur piste inondée ou verglacée. On ressentait alors les relâchements de pression dans les pédales de frein en passant sur les plaques de verglas constatant alors que l'avion gardait l'axe de piste d'une façon remarquable. Très appréciable
sur pistes contaminées.
Sur les Airbus A 310 les 3 PA permettaient l'option Land 3. Un système de "vote" automatique permettait d'éliminer le PA défaillant ayant des écarts supérieurs aux 2 autres afin de permettre l'atterrissage en auto avec les 2 PA restant.
Pour des infos complémentaires voici un site intéressant avec une mine de renseignements :
http://faq-fra.aviatechno.net/ligne/faql12.php
fana737- Date d'inscription : 17/10/2012
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Re: INDICATION "LAND 3" SUR PFD
Et voilà !!! Merci les filles. 
Lionel ce que tu décris au niveau de l'antiskid, ressemble fortement à la description d'un système ABS des voitures ..

Lionel ce que tu décris au niveau de l'antiskid, ressemble fortement à la description d'un système ABS des voitures ..
Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
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Re: INDICATION "LAND 3" SUR PFD
Normal mêmes causes mêmes effets !
fana737- Date d'inscription : 17/10/2012
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Age : 73
Re: INDICATION "LAND 3" SUR PFD
Bonjour...
A propos, Armand, as-tu eu une réponse concernant les petits cercles verts ?
A bientôt, amicalement
A propos, Armand, as-tu eu une réponse concernant les petits cercles verts ?
A bientôt, amicalement
Re: INDICATION "LAND 3" SUR PFD
Que nenni, mon ami, que nenni ....

Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
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Re: INDICATION "LAND 3" SUR PFD
Les petits ronds verts identifient des point geographiques du profil vertical.
Fin montée Debut de descente T/D T/C
Step climb S/C
Fin de decente E/D
Restriction de vitesse Decel
Fin montée Debut de descente T/D T/C
Step climb S/C
Fin de decente E/D
Restriction de vitesse Decel
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Jack CYVR
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Jackpilot- Date d'inscription : 02/02/2014
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Re: INDICATION "LAND 3" SUR PFD
Bizarre.... je ne vois ces ronds qu'avant l'approche et assez rapprochés.
Je vais essayer d'en revoir ....
Je vais essayer d'en revoir ....
Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
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Re: INDICATION "LAND 3" SUR PFD
Faut arrêter le Whisky de contrebande...!
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Jackpilot- Date d'inscription : 02/02/2014
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Re: INDICATION "LAND 3" SUR PFD
Si, si regarde ici : 3 ronds verts rapprochés ...
Des réductions de vitesse peut-être. En plus de l'indication habituelle "decel"

Des réductions de vitesse peut-être. En plus de l'indication habituelle "decel"

Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
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Re: INDICATION "LAND 3" SUR PFD
Je pense que ce sont des reductions de vitesse, ou des mises en pallier pour ralentir, ne serait-ce parce que tu es à 348 Kts et 18263 pieds pour arriver à ton prochain WPT à 240Kts /9000' sur une distance de 36 Nautiques.
La banane verte confirme bien la perte d'altitude.
Si tu restes en VNAV, tu vas bien voir ce que fait l'avion au premier rond vert.
(Consulte le manuel PMDG )
La banane verte confirme bien la perte d'altitude.
Si tu restes en VNAV, tu vas bien voir ce que fait l'avion au premier rond vert.
(Consulte le manuel PMDG )
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