AIR VIRTUEL 737

ASP3D

ASP3D Empty ASP3D

Message par Phil 64 le Jeu 7 Mai - 11:07

Bonjour,

ActiveSky prépare une nouvelle version intitulée ASP3D. Je ne sais pas la différence avec ASP4 mais vraisemblablement il s'agirait d'une refonte du moteur météo, je vous laisse juge et rappelle que se sera gratuit pour les possesseurs de licence ASP4.

"ASP3D est le dernier ajout à la gamme de moteurs de simulation météo ActiveSky. ASP3D fait évoluer la simulation météorologique basée sur le réalisme, s'appuyant sur les fonctionnalités révolutionnaires et éprouvées d'ActiveSky tout en s'intégrant à la dernière plate-forme de Lockheed Martin: Prepar3D v5.
De nombreux systèmes dorsaux d'ActiveSky ont été entièrement repensés ou révisés pour ASP3D
Nouvelle spécification / conception du dossier du module complémentaire P3D, avec tout installé en dehors des dossiers P3D - Inclut le support ASCA (avec mise à jour SP3)
Nouvelle conception de réseau éliminant le besoin de configuration SimConnect dans les environnements en réseau - Installez simplement ASP3D, installez le connecteur inclus sur la machine serveur, configurez vos chemins partagés et c'est parti!
Nouvelle conception universelle XGauge qui fonctionne pour n'importe quel avion sans avoir à installer dans des panneaux - Nouvelle visualisation du mode radar aéroporté retravaillé avec traitement du signal radial + capacité d'utilisation radar multiple (vous pouvez désormais utiliser plusieurs écrans radar supplémentaires AS Radar API avec XGauge, airborne, mode radar tout en même temps)
Lissage du vent repensé pour un actionnement de force à fréquence plus élevée et une sensation organique
Ces systèmes dorsaux, bien qu'ils ne semblent pas très différents des versions précédentes d'ActiveSky, représentent un effort de développement important avec une amélioration considérable de la stabilité, des performances, de la facilité d'utilisation, des exigences de support technique réduites et permettant un développement plus rapide des nouvelles fonctionnalités.
ASP3D sera offert en tant que mise à niveau gratuite d'ASP4 pour une durée limitée qui comprend la période de test OPEN BÊTA prévue. Nous prévoyons que la période OPEN BÊTA prendra 2-3 semaines, mais de nombreux facteurs peuvent influencer et changer cela. Tous les licenciés ASP4 peuvent participer à tout moment pendant la période OPEN BETA.
Après la sortie officielle, tous les participants OPEN BETA enregistrés recevront gratuitement la version complète.
Plus de détails sur nos offres bêta et de mise à niveau seront bientôt fournis.
"
Apparemment sous 24 h à suivre donc sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ASP3D Empty Re: ASP3D

Message par DaddyBoon le Sam 6 Juin - 20:47

Le couple P3DV5/ASP3D n'est pas encore au point...
J'ignore qui des deux est responsable de la formation de "nids d'abeille" (cf. le défaut que je rencontre fréquemment).

Les "nouveaux nuages" ressemblent à s'y méprendre à ceux de MSFS2020... un peu trop "ouateux" et j'ai parfois la nostalgie des gros nuages bien définis de la version classique d'Active Sky. Patience c'est encore une version bêta (et la V5 de P3D n'est pas non plus une version parfaitement aboutie).
DaddyBoon
DaddyBoon

Message par DaddyBoon le Sam 29 Aoû - 7:41

J'arrive à la conclusion que la météo "temps réel" de mon couple P3D V5 HF2 / ASP3D Bêta n'est pas très réaliste :

• Quand tous se plaignent d'un temps de cochon et de turbulences à Panama City moi je me pose quasi sans un nuage telle une feuille au début de l'automne...
  • Quand Trans'Air 306 est pris dans la tourmente, les éclairs, les grelons qui crépitent sur sa carlingue, moi je note un ciel légèrement voilé...
  • Etc... j'ai perdu la comptabilité des écarts significatifs.

Du coup, je me note d'aller plus souvent vérifier quel est le "METAR" réel à un instant donné, par exemple sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui dans sa lettre d'information de cette semaine indique un article pour rafraichir notre algorithme de décodage d'un "METAR".

Tous au TAF (  Evil or Very Mad ) : How to read METAR weather reports.

Accessoirement, pour un vol en réseau... il nous faudra vérifier que, quelque soit notre fuseau horaire, nous volons le même jour, à la même heure Z et avec la météo réelle... C'est peut-être un détail à ajouter en tête de la checklist ou du plan de vol en rézo ?
DaddyBoon
DaddyBoon

Message par Phil 64 le Sam 29 Aoû - 9:44

Bonjour,

Bien vu Didier, c'est enregistré pour le prochain vol.

Paramètres à vérifier :
Vol du jour : X/X
Heure Zoulou : XX:XX
Météo réelle.

Juste pour infos, je vois dans ta signature que tu as rajouté ASCA, je l'ai aussi mais je ne l'ai pas installé est ce que cela ne pourrait pas venir de là ? Et si c'est pas le problème comment l'as tu installé avant/après ASP3 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par DaddyBoon le Sam 5 Sep - 9:48

ASCA est censé dessiner des nuages "améliorés"...
J'ai de gros doutes quant à l'intérêt de maintenir ASP3D (et son pote ASCA) avec la v5...
Pour les prochains vols je vais m'en passer...
DaddyBoon
DaddyBoon