AIR VIRTUEL 737

Genèse du RVSM

Genèse du RVSM Empty Genèse du RVSM

Message par Armand-LFMH le Lun 22 Juin 2020 - 22:23

Petite vidéo qui explique le pourquoi et le comment de l'espacement vertical RVSM.

Vidéo soumise aux remarques et critiques des pros du contrôle ; suivez mon regard, j'ai nommé ..... Robermuda, notre maître es-contrôle.

Erik je suis preneur de tous commentaires que tu jugerais bon d'apporter.

Armand-LFMH
Armand-LFMH

Revenir en haut Aller en bas

Genèse du RVSM Empty Re: Genèse du RVSM

Message par Robertmuda le Mer 24 Juin 2020 - 19:37

Hello Armand,

Félicitations pour avoir retrouvé ce PPS !
Ça m'a ramené à bien des années en arrière et  permis de revoir les photos d'anciens collègues.Ceci c’était pour la forme.
Quant au fond rien à dire tout à mes yeux est bien expliqué.Mais il s'agit surtout d'un pps informatif à usage de vulgarisation auprès  de  technocrates.Une seule chose est à retenir: 1000' de séparation verticale au lieu de 2000' précédemment donc plus d'avions peuvent voler dans un même volume.L'étape suivante , en cours d’élaboration, est la possibilité de procéder en directe vers une destination donnée en s'affranchissant des routes et balises ça va être un sacré changement ! :
MISE EN PLACE D’UN ESPACE AÉRIEN «FREE ROUTE»
Un espace aérien «free route» donne aux avions une certaine flexibilité sur leur plan de vol et la possibilité d’emprunter les trajectoires les plus courtes, rapides et efficaces de l’espace aérien supérieur ce qui est bénéfique pour l’environnement.!!!!!
On pourra en reparler!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Robert MUDA-CoFondateur-Admin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COCKPIT 737NG/ X-Plane P3D/ PROSIM full version /MCP EFIS CP flight version PRO / Pedestal: CP flight/ CDU: flight engravity/ TQ: RSP motorisé/OVH SISMO RJ45/2 PC en réseau/ 1 carte léo bodnar, 2 de RSP / 1 FDS 128/64 / 1 FDS 64 /Gauges Flight illusion /CONFIG: i9-9900K ,Hydro Corsair , CM MSI ,CG RTX 2080, 32Go RAM,  1 DD 1To ssd et 2X2 To, Alim 1000w bronze, W10 64pro .
Robertmuda
Robertmuda
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org/

Genèse du RVSM Empty Re: Genèse du RVSM

Message par Armand-LFMH le Mer 24 Juin 2020 - 19:49

M'en doutais que tu connaissais des gens sur le photos ...
Armand-LFMH
Armand-LFMH