THROTTLE COCKPIT FOR YOU
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THROTTLE COCKPIT FOR YOU
BONJOUR
je viens de recevoir un tres beau TQ de cocpkit for you V3 SILVER
par contre decu par le poignees , le flaps et speed break en plastiques( pour 2700 euros quand meme)
a part ca il est tres solide et a ete magnifiquement emballe
tres gros probleme il n est pas reconnu ( connection ethernet)
a trois pendant 4 h on a pas reussi a resoudre le probleme
j ai bien sur verifie les connections , changé de cable etc
peut etre la carte pokey a l interieur a verifier?
si quelqu un a une idee je suis preneur
DANIEL
je viens de recevoir un tres beau TQ de cocpkit for you V3 SILVER
par contre decu par le poignees , le flaps et speed break en plastiques( pour 2700 euros quand meme)
a part ca il est tres solide et a ete magnifiquement emballe
tres gros probleme il n est pas reconnu ( connection ethernet)
a trois pendant 4 h on a pas reussi a resoudre le probleme
j ai bien sur verifie les connections , changé de cable etc
peut etre la carte pokey a l interieur a verifier?
si quelqu un a une idee je suis preneur
DANIEL
Re: THROTTLE COCKPIT FOR YOU
Suis assez nul en informatique mais peut etre les adresses IP ...

Jackpilot- Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : CYVR
Messages : 1647
Age : 73
Re: THROTTLE COCKPIT FOR YOU
Bonjour et pardon pour la question... mais vous avez bien suivi les instructions du manuel d'installation (par exemple, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
L'IP qui figure sur l'illustration en page 6 est plutôt intrigante : 192.168.178.250... et surtout elle est inacessible depuis depuis un réseau "classique" 192.168.1.xxx
Diabolique : le manuel n'indique rien à propos de l'adresse IP du throttle ! Un post sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (https://www.prosim-ar.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=9183&start=20) me porte à croire que le throttle obtient une adresse par DHCP...
Une manip à tenter consiste à connecter uniquement le throttle à réseau configuré en DHCP (ie pour attribuer automatiquement une adresse IP à qui en réclame une)... et de voir si le throttle apparait (la commande "DOS" (CMD.exe) Arp.exe - a) et si CFY_TQ le voit.
Si vous êtes certain de l'adresse IP du throttle et de son accessibilité (PING), si un firewall est actif sur l'ordinateur utilisé, une manoeuvre à tenter est de débrancher l'accès à Internet puis désactiver le firewall. Il arrive parfois qu'on réponde un peu trop rapidement NON à une demande légitime au premier lancement d'une application qui souhaite utiliser le réseau... C'est peut-être ce qui est arrivé pour CFY_TQ ?
À contrôler également, le journal de l'éventuel antivirus pour le cas où un composant du logiciel aurait été "silencieusement" mis en quarantaine...
L'IP qui figure sur l'illustration en page 6 est plutôt intrigante : 192.168.178.250... et surtout elle est inacessible depuis depuis un réseau "classique" 192.168.1.xxx
Diabolique : le manuel n'indique rien à propos de l'adresse IP du throttle ! Un post sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (https://www.prosim-ar.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=9183&start=20) me porte à croire que le throttle obtient une adresse par DHCP...
Une manip à tenter consiste à connecter uniquement le throttle à réseau configuré en DHCP (ie pour attribuer automatiquement une adresse IP à qui en réclame une)... et de voir si le throttle apparait (la commande "DOS" (CMD.exe) Arp.exe - a) et si CFY_TQ le voit.
Si vous êtes certain de l'adresse IP du throttle et de son accessibilité (PING), si un firewall est actif sur l'ordinateur utilisé, une manoeuvre à tenter est de débrancher l'accès à Internet puis désactiver le firewall. Il arrive parfois qu'on réponde un peu trop rapidement NON à une demande légitime au premier lancement d'une application qui souhaite utiliser le réseau... C'est peut-être ce qui est arrivé pour CFY_TQ ?
À contrôler également, le journal de l'éventuel antivirus pour le cas où un composant du logiciel aurait été "silencieusement" mis en quarantaine...
DaddyBoon- Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Marsala
Messages : 192
Age : 65
Re: THROTTLE COCKPIT FOR YOU
Merci pour ta reponse
effectivement j ai suivi a la lettre les instructions d installation
fait un test croisé de cables et connection internet mais tjs as reconnu
aucun acces possible pour attribuer l adresse IP du TQ et enfin j ai supprimé tout FIREWALL et Virus
comme il y aune carte POKEy dedans j essaye de voir et tester si elle fonctionne bien pour activer l acces ethernet
vraiment de plus en plus on devrait supprimer le terme PLUG AND PLAY chez le fournisseurs
Merci
Daniel
effectivement j ai suivi a la lettre les instructions d installation
fait un test croisé de cables et connection internet mais tjs as reconnu
aucun acces possible pour attribuer l adresse IP du TQ et enfin j ai supprimé tout FIREWALL et Virus
comme il y aune carte POKEy dedans j essaye de voir et tester si elle fonctionne bien pour activer l acces ethernet
vraiment de plus en plus on devrait supprimer le terme PLUG AND PLAY chez le fournisseurs
Merci
Daniel
Re: THROTTLE COCKPIT FOR YOU
As-tu essayé en DHCP (pardon d'insister...) ?
DaddyBoon- Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Marsala
Messages : 192
Age : 65
Re: THROTTLE COCKPIT FOR YOU
J ai normalement un rdv TEAMWIEWER avec le responsable ce jour
je vous tiens au courant
je vous tiens au courant
Re: THROTTLE COCKPIT FOR YOU
Bonjour Danaviateur,
J'ai eu ce même problème avec une manette de gaz (autre marque que la votre) et le problème a été résolu en ajoutant une petite carte PCI express USB 2 ou 3 (15 et 30 €).
voila une petite piste a étudier.
Bien cordialement
Michel
J'ai eu ce même problème avec une manette de gaz (autre marque que la votre) et le problème a été résolu en ajoutant une petite carte PCI express USB 2 ou 3 (15 et 30 €).
voila une petite piste a étudier.
Bien cordialement
Michel
MDU- Date d'inscription : 20/12/2019
Localisation : dourdan
Messages : 17
Age : 60
Re: THROTTLE COCKPIT FOR YOU
finalement
j ai eu le reponsable sur teamviewer et il a resolu le probleme avec quelques difficultes
interaction entre mes carte pokeys de mon overhead et celle a l interieur du throttle
conflit d adresse IP etc ...
il fallait aussi regler l action des freins du rudder sur le p brake via FSUIPC
mais quand meme quelques instabilites a regler
quoiqu il en soit il est tres bien retroeclaire les moteurs des manettes efficaces le p brake tres efficae ainsi que speedbreak et flaps
je vais l essayer en condition de vol maintenant
MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE
Daniel
j ai eu le reponsable sur teamviewer et il a resolu le probleme avec quelques difficultes
interaction entre mes carte pokeys de mon overhead et celle a l interieur du throttle
conflit d adresse IP etc ...
il fallait aussi regler l action des freins du rudder sur le p brake via FSUIPC
mais quand meme quelques instabilites a regler
quoiqu il en soit il est tres bien retroeclaire les moteurs des manettes efficaces le p brake tres efficae ainsi que speedbreak et flaps
je vais l essayer en condition de vol maintenant
MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE
Daniel
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