AIR VIRTUEL 737

Prosim 737 dans la pratique ? help me

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Message par concorde60 le Sam 15 Sep - 20:44

Bonjour à tous, Help me!
Donc le MIP est monté, installé dans le shell, les écrans en place plus qu'à faire tourner tout ça.
J'en appelle donc à toutes les bonnes âmes pour me guider dans la démarche car je suis un cake en la matière. Il y a t'il un spécialiste es-qualité Prosim? Question

Quelques questions en vrac...

1) j'envisage d'acheter la version complète de Prosim (si je dis une bétise n'hésitez pas à me le dire) et je suppose que c'est sur l'ordinateur dédié aux jauges que je dois l'installer???????
2) Un seul ordi pour faire fonctionner EFI, ICAS supérieur (je n'ai pas encore d'écran pour l'autre), CDU et OVERHEAD avec 2 cartes graphique N'vidia soit 6 sortie vidéos ça suffit ?????
3) je suppose que les deux ordis doivent préalablement être reliés en réseau??????
4) L'overhead est un écran tactile, quelqu'un a t'il déjà essayer le systeme? et comment il est branché? Doit il être l'écran principal ou ça n'a pas d'importance?

é pi c tou pour l'instant. J'espère que je vais m'en sortir grâce à vous car là, c'est pas trop mon domaine alors merci d'avance
Amitiés Richard
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Message par Invité le Dim 16 Sep - 2:37

Salut Richard,

Je ne me qualifierais pas de spécialiste de Prosim, cependant j'utilise ce programme depuis le tout début et je commence à vraiment bien le connaître.

Question 1 : Le pack Prosim complet inclus les modules suivants : Prosim 737 (le prog principal), Prosim Audio, Prosim CDU, Prosim Display, Prosim MCP ainsi que le modele de vol "jetstream".
Tu peux mettre prosim ou tu veux, toutefois il est préférable de le placer sur le PC ou est installer FS...

Question 2 : Oui avec 6 sorties cela suffit, j'utilise un seul PC qui fait tourner tout mon simu avec également 6 sorties d'affichages dont 3 en USB - VGA, donc aucun problème de ce côté la.

Question 3 : Si tu utilise deux ordinateur oui il faut également installer Wide FS.

Question 4 : Je n'ai jamais essayer cette solution mais cela ne doit pas poser de problème car tu as un affichage "virtuel" dans prosim incluant l'overhead. Tu n'es pas du tout obligé de le mettre en écran principal.


J'espère t'avoir aider un peu. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Amicalement

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Message par concorde60 le Dim 16 Sep - 8:25

Merci pour ces premiers éléments. Cependant quelque chose m'interpelle dans ta réponse 2. Tu me dis que tu as 6 sorties dont 3 USB ?? et que le tout tourne sur un seul PC. Des écrans sont sur des prises USB?

Pourrais tu me détailler ton installation? Car il semble que ce soit plus simple que l'usine que je m'apprete à monter.
D'autre part, n'as tu pas de probleme de framerate sur un seul PC? Utilises tu beaucoup de décors type France VFR ou Aéroport LFPG par exemple?
Merci
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Message par Invité le Dim 16 Sep - 17:34

Bonjour Richard,

Voici quelques précisions concernant ma config, mon PC dispose de deux cartes graphiques :

La premiere (la plus forte) dispose de 2 sorties DVI & 1 HDMI. La sortie HDMI est dédiée à l'affichage externe, la sortie DVI est utilisée pour l'affichage de l'écran 18"5 côté CDB qui gère l'affichage du PFD/ND.

La deuxième dispose seulement de deux sorties DVI. Sur la première est connecté l'écran 18"5 côté copilote qui gère l'affichage du PFD/ND, la seconde sortie est utilisée pour l'affichage de l'écran de 10"4 de l'Upper EICAS.

J'utilise 3 convertisseurs USB-VGA, l'un pour l'affichage du Lower EICAS et les deux autres pour l'affichage des deux CDU.

Je précise que les CDU d'origine de chez Engravity sont en USB (l'écran ne gérant pas la couleur) ne nécessitent donc pas de sortie VGA.
Cependant, depuis la semaine dernière, j'ai décider de changer les écrans des CDU en commandant deux écrans couleurs de 5" en chine, c'est pourquoi j'utilise maintenant les deux convertisseurs USB-VGA.

n'as tu pas de probleme de framerate sur un seul PC?

Je n'ai aucune perte de FPS, la machine fait tourner tout cela à merveille, j'utilise effectivement pas mal de scènes dont France VFR et Aérosoft...

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Message par concorde60 le Dim 16 Sep - 20:00

Merci Brice pour ces précisions. Donc pour résumer si j'ai bien compris,
Puisque j'ai deux PC autant que je les utilise. Je vais donc utiliser le premier pour faire tourner FSX et pour l'affichage principal des 3 écrans 27" et le deuxième PC sur lequel j'installe Prosim relié au premier via le réseau et qui fera fonctionner mes 2 écrans du MIP ainsi que celui de l'overhead et pour le CDU j'utilise un convertisseur USB VGA. Comme ça je n'ai pas besoin de racheter une deuxième carte. Ca te parrait correct?

Tu me dis qu'il y a un modèle de vol d'en Promsim. Moi j'utilise Ifly 737. Ca veut dire que je continu d'utiliser Mon Ifly mais que le modèle de vol de Prosim se substitu à celui de Ifly?

Autre interrogation (je t'avais prévenu j'ai beaucoup à apprendre lol) Tu me dis qu'il gère le MCP. Mais sur le MIP il y en a un physiquement?? Donc je suppose que l'on n'utilise pas cette fonction de Prosim. Ou bien elle est quand même nécessaire pour s'interfacer entre le MCP physique et FSX?

Merci de ton aide
Boeingnement
Richard
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Message par Invité le Dim 16 Sep - 20:11

Salut Richard, c'est bien ça et la solution que tu envisages me semble parfaitement ok.

Pour le modèle de vol, tu seras "obliger" de voler avec le modèle propre a Prosim car celui-ci est spécialement paramètré pour coller au plus près de la réalité. Je sais que quelques utilisateurs sous Prosim essaient de faire fonctionner leur modèle de chez Ifly mais apparement, il y a des soucis de compatibilité. Donc malheureusement pour toi Arrow Ifly !

Ceci dit, tu peux toujours le garder de côté dans le cas ou Prosim deviendrait compatible avec celui-ci.

Oui Prosim gère le MCP, et tu sera obligé d'ouvrir le programme "Prosim MCP" afin d'y configurer les différents paramètres te permettant de faire fonctionner ton MCP physique. Par exemple j'utilise un MCP Pro de chez CP Flight, j'ouvre donc Prosim MCP, clique droit "Configurer" et j'assigne le bon port COM du MCP.

N'hésites pas !

PS : si tu as skype, ce serait plus facile de t'expliquer les choses de vive voix ! envoie moi un MP avec tes coordonnées si tu le souhaites.

737ment ! lol!

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Message par concorde60 le Dim 16 Sep - 20:22

Merci Brice, je prépare tout la config et je fini tous mes câblages et l'installe de Prosim ensuite je m'équipe en skype et on conviendra d'un RDV pour les détails.
Je dois faire un petit break d'une semaine car j'ai des travaux de peinture à finir dans mon sous-sol la semaine prochaine et je rattaque.

Juste une dernière question pour la route lol, si j'utilise le modèle de vol de Prosim à la place de Ifly, c'est quoi qui fait le rendu extérieur de l'avion?

Bonne fin de we

Richard
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Message par Invité le Lun 17 Sep - 0:58

Avec le modèle de vol de Jetstream, tu n'as pas de vue du cockpit, ni de cockpit virtuel. Cela permet aux simmers équipés d'un Shell de profiter de la vue panoramique.

En ce qui concerne le modèle de vol vu de l'extérieur, celui-ci est assez basique car il s'agit en fait du modèle de base de FSX avec un repaint aux couleurs de Prosim.
Toutefois il est possible de changer les textures et de "Merger" avec les textures de posky (sauf PMDG & Ifly malheureusement).

Il est vrai que maintenant que j'utilise un cockpit physique je ne me met plus en vue extérieure et les utilisateurs de Prosim te dirons la même chose... Ce qui diffère c'est que leur modèle colle au plus près de la réalité du 737-800, et c'est bien sur le plus important Very Happy

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Message par Phil 64 le Mar 18 Sep - 10:53

[quote="concorde60"]Merci Brice pour ces précisions. Donc pour résumer si j'ai bien compris,
"Puisque j'ai deux PC autant que je les utilise. Je vais donc utiliser le premier pour faire tourner FSX et pour l'affichage principal des 3 écrans 27" et le deuxième PC sur lequel j'installe Prosim relié au premier via le réseau "

Bonjour Richard,

Comme te l'as dit Brice, Prosim principal doit être installé là ou tu as FS . Le mieux est de créer une partition réservée exclusivement à FS et à tous les "add-on"
Quand à Wide FS tu as Wide server sur le PC principal, et wide client sur le 2ème PC. Sachant que Prosim n'a pas besoin de WIde FS pour communiquer sur le réseau. Mais si tu mets un autre logiciel, genre FS commander9 pour le plans de vol et le suivi en direct du vol, là t'en auras besoin.

Tiens nous au courant.

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Message par concorde60 le Mar 18 Sep - 14:33

Merci Phil pour ces conseils, mais alors si Prosim est sur le PC de FS je ne peux pas afficher PFD/ND, EICAS, CDU, LOWER EICAS, OVERHEAD via la carte graphique de mon deuxième PC ? je suis obligé de mettre une deuxième carte sur le PC FS ? affraid affraid affraid
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Prosim 737 dans la pratique ? help me Empty Re: Prosim 737 dans la pratique ? help me

Message par Phil 64 le Mar 18 Sep - 15:52

Bonjour Richard,

Résumons :

PC principal FSX+PROSIM+WIDE Server:2 cartes graphiques=4 affichages : soit (A) 1 paysage (projecteur)+PFD+ND sur une carte
1 EICAS supérieur+1 EICAS inférieur sur une 1 carte

soit :(B) 1 paysage 3 écrans sur 1 carte + 1 sortie de la deuxième carte
1 PFD + ND sur la dernière sortie de la deuxième carte

PC secondaire WIDE CLIENT : 2 cartes graphiques = 4 affichages : soit (A) 1 PFD + ND (copi) + 1 FMC
1 écran pour (ex) GPS,FSCommander etc.. sur la première carte
2 autres sorties à convenance sur la deuxième carte

soit(B) 1 EICAS supérieur + 1 EICAS inférieur sur une carte
1 FMC + PFD + ND (copi) sur la deuxième carte

Tu peux (toujours en réseau, toujours avec Wide Client) mettre ton portable à côté (ca te fait un affichage de plus), pour avoir tes plans de vols, (Commander9 ou autres).

J'espère que c'est très clair pour toi, suivant tes possibilités..., il n'y a pas de miracle, il faut en passer par là ! mais pour les instruments, des cartes basiques suffisent amplement.

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Prosim 737 dans la pratique ? help me Empty que penser??????????

Message par concorde60 le Mar 25 Sep - 9:51

Bonjour à tous,

J'ai fait la connaissance dernièrement d'un futur cockpit builder qui va passer commande d'un Jetmax comme le mien. Etant en relation avec le Canada il se questionne comme moi sur le soft à utiliser et voici la réponse qu'on lui fait.

Les différents logiciels d'avionique, ( PMDG /Prosim/ IFly/Magenta/SimA,etc) qui permettent d'afficher les instruments sur les écrans du tableau de bord et de relier les commandes physiques (boutons, leviers, voyants) à FS sont tous compatibles a divers degrés . Cependant, certains sont opérationnels mais réclament un peu de programmation des offsets FS.et n'utilisent pas fatalement toutes les fonctions du simulateur.
Nous utilisons de préférence IFly Pro qui nous donne toute satisfaction et est compatible a 100%.


Qu'en pensez vous?

Quelqu'un utiliserait t'il Ifly Pro? pour nous en parler?

Richard
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Prosim 737 dans la pratique ? help me Empty Re: Prosim 737 dans la pratique ? help me

Message par Phil 64 le Mer 26 Sep - 9:34

Bonjour Richard,

A mon humble avis, c'est une question de promo, Ifly doit être mieux "référencé" que les autres. Mais en ce qui concerne Prosim, je ne crois pas que Brice à eu le moindre souci et tout est fonctionnel à 100 %. Car les composants sont souvent les mêmes, enfin je crois.

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Prosim 737 dans la pratique ? help me Empty On taille dans le vif?

Message par concorde60 le Mer 26 Sep - 20:45

Bonsoir,
Bon aller demain je passe commande de Prosim. Mais...............................................?

Que dois-je commander?????

Si j'ai bien vu sur le site qui va bien, il y a:
la suite à 300€ qui contient le System,
Prosim 737 MCP à 100€
Prosim Display à 100€ pour l'affichage
Prosim737 CDU à 100€ auquel je devrai rajouter:

Le modèle de vol Jet Stream à 30€
Et le panneau Prosim737 Panel pour avoir l'hoverhead mais il n'y a pas de prix

Ce qui fait plus de 630€ si j'additionne tout ça Houps vous pouvez me confirmer ça ou bien ce que je préfèrerai me corriger lol

Merci
Richard
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Message par Phil 64 le Jeu 27 Sep - 9:23

Bonjour Richard,

Sauf erreur de ma part, (mais depuis le temps que l'on pratique ce soft), Prosim "principal", regroupe : toute la suite avec l'overhead, le MCP, le Display, le CDU, bref, comme on dit sur le marché, Mesdames, Messieurs, le tout pour 300 € H.T.
La seule option c'est le modèle de vol "Jetstream" 30 € H.T. (pas obligatoire)
Voilà, ce qui compte tenu de son prix, de la qualité et des possibilités exceptionnelles de ce soft, le place (pour nous) en haut du podium....

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Prosim 737 dans la pratique ? help me Empty Re: Prosim 737 dans la pratique ? help me

Message par Robertmuda le Jeu 27 Sep - 11:45

Salut Richard ,

je te confirme que Prosim coute 300€ HT
pour l’entièreté du programme.il n'y a que 3 modules payants que tu peux acheter a l'unité: 100 €
ce sont les modules : CDU MCP et Display
les modules system , sound et OVH sont gratuits.
le module Jet Stream coute 30€ HT

Donc la totalité de Prosim coute 330 € HT
Voila

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COCKPIT 737NG/ FSX / PROSIM full version /MCP EFIS CP flight version PRO / Pedestal: CP flight/ CDU: flight engravity/ TQ: RSP motorisé/2 PC en réseau/ 1 carte léo bodnar, 2 de RSP / 1 FDS 128/64 / 1 FDS 64 /Gauges Flight illusion /CONFIG: i7  + Noctua NH-U12P, CM Asus , 12Go ,  1 DD 120go ssd et 1 tera, Alim 1000w bronze, W 7 64pro .
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Prosim 737 dans la pratique ? help me Empty Re: Prosim 737 dans la pratique ? help me

Message par concorde60 le Jeu 27 Sep - 12:47

Ok merci à tous les deux. Je passe commande dès aujourd'hui et je vous tiens au courant si j'ai des difficultés d'installation

Bonne journée
Richard
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Message par jeros57600 le Dim 31 Mar - 11:13

Slt à tous !!! ouai pas toujours évident au début...

moi j'ai utilisé une matrox triplehead pour les 3 écrans du mip... ça fonctionne super bien, surtout pour prosim... la deuxième sortie du pc sert pour la vue extérieure.. du projecteur... cheers

moi je suis également au début de prosim, je découvre... et cherche un tutto pour l'utilisation du CDU prosim737

si à tout hasard quelqu'un a une info, je suis preneur... j'ai regardé sur leur site... j'ai peut être du passer à côté... Embarassed





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