AIR VIRTUEL 737

Trafic en temps réel ("Live Traffic")

Trafic en temps réel ("Live Traffic") Empty Trafic en temps réel ("Live Traffic")

Message par DaddyBoon le Ven 17 Juil - 8:20

Je connais 2 possibilités (disons 2,5 !)...

1) RealTraffic[ (Fly with live and real air traffic in your simulator)
Cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit d'un payware mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel ("best value")... qui nécessite d'installer le runtime Java (de Sun) et un complément freeware PSXT (cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai utilisé pendant plusieurs mois. Ça fonctionne plus ou moins bien (les avions tombent du ciel sans prévenir, y remontent de même, sont rendus approximativement) pour un prix "acceptable" et un certain nombre d'exécutables qui mangent du CPU.

Je l'ai /abandonné lorsque je suis passé à P3DV5 souhaitant avoir une machine libérée d'inutiles surcharges pondérales...

2) Ultimate Traffic Live "UTLive" de Flight 1

Il s'agit également d'un add-on payant (sans limite de temps, 1 paiement pour la vie...).

J'en ai fait l'acquisition (et il est facile de le configurer pour P3D V5 en attendant la prochaine mise à jour du produit). Je le trouve excellent. C'est l'Active Sky (ou le REX) du Live Traffic (IMHO).

EDIT 11/09/2020
Les latences que je constate à l'approche des gros aéroports sont dues au grand nombre d'avions en mouvement ou en phase d'embarquement ou de débarquement... Attention donc  Embarassed

Ça, c'était avant...

2,5) Lorby Live Traffic

Ces jours-ci sort un add-on freeware publié par Lorby, l'auteur de l'excellent Prepar3D Addon Organizer. Je ne l'ai pas essayé et ne l'essaierai pas car il nécessite une souscription pour RealTraffic (et je ne veux pas remettre Java). Il s'agit donc d'une alternative à PSXT...

Le produit est encore expérimental, convient pour FSX / P3D (y compris V5) et supporte nativement les modèles d'avions MT6, UT2/L, BVAI, FLAI, AIG AIM OCI and WOAI.

Dernière édition par DaddyBoon le Ven 11 Sep - 18:04, édité 1 fois
DaddyBoon
DaddyBoon

Revenir en haut Aller en bas

Trafic en temps réel ("Live Traffic") Empty Re: Trafic en temps réel ("Live Traffic")

Message par Phil 64 le Ven 17 Juil - 10:28

Bonjour et merci Didier pour ces infos sur notre environnement aérien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Trafic en temps réel ("Live Traffic") Empty Re: Trafic en temps réel ("Live Traffic")

Message par Jackpilot le Ven 17 Juil - 15:04

Quand j'avais FS9 j'utilisais WOAI, superbes avions, horaires corrects, pas de liaison internet necessaire.
Qu'en est-il aujourd'hui?

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par DaddyBoon le Ven 11 Sep - 18:00

Jackpilot a écrit:Quand j'avais FS9 j'utilisais WOAI, superbes avions, horaires corrects, pas de liaison internet necessaire.
Qu'en est-il aujourd'hui?

Intéressant... mais ils ont l'air, comme beaucoup de valeureux FSXiens, de s'être envolés à la fin de l'été 2017 (et limités à FS9/FSX) ?
Cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Neutral
DaddyBoon
DaddyBoon