AIR VIRTUEL 737

En panne

En panne  Empty En panne

Message par enjoy03 le Jeu 30 Juil - 9:08

Bonjour messieurs

Voila ce qui m'arrive, avant hier sur un petit vol OMDB-ZSSS de 7H30 en moyenne , j'arrive juste au dessus de l'everest ( je vous mets une petite photo au passage ) j'ai mon PC qui commence à me faire des petits bip bip par-çi par-là de temps en temps , alors comme je suis de nature soucieuse je cherche sur le pc , j'ouvre le capot du moteur pour jeter un zoeil et rien tout tourne aucun probleme en vue , mais à force d'entendre des bips ( ce qui commence a m'inquiéter ) j'approfondi ma recherche, et là je decide de lancer un petit programe qui s'appelle Core Temp et il porte bien son nom il surveille les températures du PC , OOOHHHH !!!! grosse surprise mon proc qui d'habitude monte à peine a 50° en pleine charge frise les 80° , je met la main sur le radiateur du watercoling et il est tiède , je touche la pompe elle est bouillante , conclusion la pompe qui m'a laché , apres 5 années de bons et loyaux services , j'ai terminé mon vol en me rongeant les ongles des doigts , mais j'y suis arrivé avec des pointes à 90° sur l'approche et un temps à ne pas coucher dehors.
Je me renseigne sur la durée de vie d'un watercoling et elle est de 4 à 6 ans suivant l'utilisation , bon vu que nous avec nos simus on leurs tirent dessus surtout moi avec mes longs vols. Voila l'histoire , je vous mets un image de l'everest , good flght .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enjoy03
enjoy03

Revenir en haut Aller en bas

En panne  Empty Re: En panne

Message par enjoy03 le Jeu 30 Juil - 9:10

Cliquer sur l'image pour mieux voir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Very Happy Very Happy
enjoy03
enjoy03

Message par DaddyBoon le Jeu 30 Juil - 9:48

J'ai eu moins de chance que toi... La mienne m'a joué le sale tour après 2 ans et mon précieux Threadripper a su couper les gaz à temps. J'ai appris depuis, Internet aidant, que mon modèle était sujet à un épaississement du liquide de refroidissement qui conduisait irrémédiablement au blocage de la pompe. Dommage c'est arrivé 1 mois après la fin de la garantie !

Depuis je fais confiance aux ventilos de papa (j'ai pris un Noctua NH-U14S TR4-SP3), ils ne m'ont jamais créé de souci en 25 ans y compris avec les grosses chaleurs du sud italien... J'ai presque le silence et des degrés en moins (sans overclocking car je me sens complètement incompétent en la matière).

Sur l'I7 j'ai mis un Dark Rock Pro 4 de chez "be quiet!". Même punition : niveau de bruit faible et température dans la norme (sans overclocking).

Superbe ta vue de l'Everest... Il faudra que Philippe nous y mène par le bout de l'aile un de ces prochains dimanches ;-)
DaddyBoon
DaddyBoon

Message par Armand-LFMH le Jeu 30 Juil - 13:44

C'est sûr avec la chaleur actuelle ...
Je contrôle ça avec "Speccy", un petit utilitaire très simple et très pratique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Armand-LFMH
Armand-LFMH