AIR VIRTUEL 737

Construction du Home Cockpit B737 NG

Construction du Home Cockpit B737 NG Empty Construction du Home Cockpit B737 NG

Message par fana737 le Jeu 3 Sep - 19:16

Le temps passe vite. J’ai retrouvé ma présentation sur le forum en page 3 en 2012.  Voici maintenant quelques images de mon installation commencée il y a 3 ans qui se destine à devenir un home cockpit dans un avenir que j’espère proche.

Après beaucoup de difficultés au niveau informatique, le fonctionnement actuel est devenu satisfaisant en  relisant les docs de P3DV4 et  FSUIPC  et en parcourant souvent ce forum afin d’éliminer les nombreux bugs perturbateurs. Merci à l’expérience et au partage de tous.

Ne voulant pas détruire le yoke d'origine en provenance de chez Nick / APHS (USA) j'ai construit un solide bâti pour coupler le manche à de gros paliers avec une poulie
standard de 80 mm axe 19 passée chez chez le tourneur pour avoir un diamètre de 78 mm permettant le couplage avec les colliers Boeing et un axe de 20 pour les paliers supports.

Parti d’un MIP FSC d’occasion, j’ai gardé le logiciel Project Magenta associé et ajouté un module BU 0836 A ou est connecté le yoke, les axes du TQ et quelques interrupteurs. MCP , EFIS et Pedestal sont des CP Flight. Un OVH panel d’occasion Cockpitsonic fonctionne mais est à reconditionner avant d’être mis en place. En construction bois actuellement le siège CPT et à venir les «Side wall ». La base du simu est faite de poutres assemblées sur 7 chariots en bois de déménagement facilitant le déplacement de l’ensemble. L’écran de visu est un monitor 27 ‘’ en attendant un écran 165 cm. Des images suivront en cours d’avancement.

Je dédie ces images à Seb qui m'a fait découvrir à la fois la simulation personnelle accessible avec son superbe JetMax et le B737 NG que je ne connaissais pas ayant eu l'expérience des B737- 200  et  300  à  500.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bons vols à tous.  Lionel -  LFBZ

fana737

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Home Cockpit B737 NG Empty Re: Construction du Home Cockpit B737 NG

Message par filotto le Ven 4 Sep - 10:25

Superbe réalisation. Beau travail.
Cordialement.
Gerard

filotto

Construction du Home Cockpit B737 NG Empty Re: Construction du Home Cockpit B737 NG

Message par Jackpilot le Ven 4 Sep - 15:05

Bravo le yoke,
Pour les sieges pense aux IPECO de DC9/MD80
Comme ils necessitent un leger bricolage des pattes avant on les trouve à bon prix.(Nick)

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par Phil 64 le Ven 4 Sep - 15:53

Bonjour Lionel,
Après notre entrevue ce jour, effectivement ton cockpit à fière allure, continu dans ce sens, et je suis certain que l'on va se retrouver sur Discord/Airvirtuel et FFS2Play. On sera là pour t'aider aux différents (simples) paramétrages : Futur Trans'Air 737.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Jackpilot le Ven 4 Sep - 21:16

Lionel
Speaking of which...seen today $700 a piece et ils ont des paires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par fana737 le Ven 4 Sep - 21:24

Merci à vous tous. Concernant les sièges Jack j'ai commencé la construction en bois, fait découper les mousses des coussins
et posterai des photos une fois terminés.
Bon vols à tous en attendant de partager les vols en réseau.
Lionel

fana737