AIR VIRTUEL 737

Volets du DR 400 sur fs 2020

Volets du DR 400 sur fs 2020 Empty Volets du DR 400 sur fs 2020

Message par Berylou73 le Lun 7 Sep - 17:42

Bonjour,

Je me suis inscris sur le forum pour Fs 2020.
Qui touche un peu ou beaucoup sur ce nouveau simulateur ( jeu) ?
Mon problème est le suivant, j'ai un joystick hotas trusmastmer Warthog. Dans les commandes, je n'ai que volets rentrés ou plein volets.
Comment lui attribuer le deuxième cran de volet???
C'est assez utile au décollage et vent arrière. Merci de vos réponses.

Berylou73

Revenir en haut Aller en bas

Volets du DR 400 sur fs 2020 Empty Re: Volets du DR 400 sur fs 2020

Message par DaddyBoon le Mar 8 Sep - 11:40

Bonjour vieux papy ( Laughing )

Permet à un gamin de 65 ans de te conseiller - dans toute la mesure du possible - de configurer (ne serait-ce que temporairement) ton MSFS 2020 en langue angloaméricaine (Options > Général > Divers : Langue EN-US)...

La traduction française est souvent un peu absconse et, comme certains gaulois de ma connaissance, tu es tombé dans l'ornière linguistique astucieusement creusée par le traducteur.

En bref, le parcours est le suivant : OPTIONS > COMMANDES > TON JOYSTICK
Veille bien à configurer le filtre sur TOUS ou ESSENTIELS (par défaut il est positionné sur "APPLIQUÉ(E)" de manière à cacher ce que tu voudrais voir du premier coup d'oeil ?)... puis à cliquer sur "DÉVELOPPER / RÉDUIRE TOUT" de manière à "tout ouvrir".

Dans le paragraphe "GOUVERNES SECONDAIRES", tu devrais maintenant voir le Graal "RENTRÉE VOLETS" et "SORTIE VOLETS" (qui correspondent respectivement dans l'aversion EN-US ( clown ) à "DECREASE FLAPS" et "INCREASE FLAPS"):

Volets du DR 400 sur fs 2020 Annota39

Pour les shakespeariens :
Volets du DR 400 sur fs 2020 Annota40

----

Pourquoi s'échiner avec la version EN-US ? Tout simplement parce que à cette heure de post-bêta version les forums et autres Discord actifs sont majoritairement en langue anglaise "EN-US" et donc vous aurez plus de chance d'obtenir des résultats pertinents en recherchant un terme EN-US (lu dans votre simulateur en folie)...

Cela changera (peut-être) une fois que la communauté francophone aura atteint une masse "critique" ( bom ).
DaddyBoon
DaddyBoon

Message par Berylou73 le Mar 8 Sep - 21:13

Merci Papyboon,

C'est très complet. comme quoi il faut explorer ce FS 2020. Mon terrain c'est LFLE.

J'ai maintenant des volets à crans pour le moment sur le Cesnna 172. J'je continuerais la configuration d'autres avions.

Grand merci.

Berylou73

Message par enjoy03 le Mer 9 Sep - 7:54

bonjour
une question je pense importante pour daddyboon, apres avoir reglé les touches et commande de tes manettes sur 2020 pour par exemple le C172 , faudrat il refaire la manip pour chaque avion ou les réglage seront affecté a tous, je parle des volet du train d'atterissage des flaps etc .....
bon vol

Denis/LGL405
enjoy03
enjoy03

Volets du DR 400 sur fs 2020 Empty Gestionnaire des préréglages

Message par Berylou73 le Mer 9 Sep - 8:39

Oui, c'est possible de choisir un profil pour chaque type d'avion en en enregistrant dans gestionnaire des préréglages.

Ce qui veut dire que si vous gardez le préréglage du C 172, lorsque que vous prenez un 747 ,ce sera les commandes d'un C 172.

C'est long de prérégler, mais on peut copier, renommer, effacer et réinitialiser à volonté.

Chaque appareil doit avoir son profil dans le gestionnaire des préréglages.

Berylou73

Message par DaddyBoon le Mer 9 Sep - 11:36

L'alternative sera - comme par le passé - d'utiliser FSUIPC 7 et de copier / coller les "vieux" profils.

Pour l'heure FSUIPC est en bêta... et plutôt très embêtant.
Pour ma part je m'en tiens aux réglages effectués comme l'indique Berylou73   cheers  et je me cantonne aux C172 / DR400 / TBM930 (les autres avions sont soient pas finis soit folkloriques).

Pour qui comme moi possèderait un throttle VirtualFly "TQxx", VirtualFly propose une version bêta "VFTestCalibrate_MFS2020" (cf. https://www.virtual-fly.com/en/msfs2020-faq) qui permet ENFIN de régler les gaz comme il faut pour atterrir notamment et, le cas échéant, d'actionner le ou les reverse (un "petit détail"  Shocked  que MSFS 2020 ne sait pas gérer)...

Plutôt hors-sujet (par rapport au titre de ce fil de discussion) : Il existe un groupe de développeurs freelance qui "zibote" l'Airbus Neo et qui semble faire de gros progrès. C'est probablement le seul "Add-on" freeware qui mérite qu'on s'y intéresse (les autres me semblent de la production d'apprentis sorciers et sont toutefois sans grand danger de casser du bois car ces merveilles s'installent par simple copier / coller dans le répertoire "Community" ; ces verrues disgracieuses sont faciles à ranger dans la poubelle d'un simple coup de souris vengeresse). Et ce Neo ziboteur est probablement la seule opportunité du moment pour dessiner des contrails en liner...
DaddyBoon
DaddyBoon