AIR VIRTUEL 737

Scène LICT Trapani FSX, P3D (y compris V5)

Scène LICT Trapani FSX, P3D (y compris V5) Empty Scène LICT Trapani FSX, P3D (y compris V5)

Message par DaddyBoon le Mar 15 Sep 2020 - 18:15

Bonjour,

Nous venons de clore un vol privé sur LICT (Trapani Birgi - Vincenzo Florio)...
La meilleure scène à ma connaissance est celle réalisée par Caro Boninsegna et disponible sur AVSIM :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un défaut connu (que je n'ai pas su réglé) avec P3DV4.5 : les lampadaires de l'apron sont un peu violents de nuits.
Avec P3DV5, qui a une nette tendance à "tout assombrir", l'éblouissement n'existe pas Shocked
DaddyBoon
DaddyBoon

Revenir en haut Aller en bas

Scène LICT Trapani FSX, P3D (y compris V5) Empty Re: Scène LICT Trapani FSX, P3D (y compris V5)

Message par Phil 64 le Mar 15 Sep 2020 - 18:24

Bonjour Didier, et un grand merci pour cette belle scène près de chez toi sur cette belle île.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Scène LICT Trapani FSX, P3D (y compris V5) Empty Re: Scène LICT Trapani FSX, P3D (y compris V5)

Message par Armand-LFMH le Mar 15 Sep 2020 - 19:42

Pour FSX aussi.
Je crois bien que c'est celle que j'ai.

EDIT : Oui, c'est bien celle-ci.
Mais c'est bizarre, elle n'est pas mentionnée pour P3D .....
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par DaddyBoon le Mer 16 Sep 2020 - 8:50

Ben oui...

L'écosystème FSX est immense et de ce fait nombreux sont les "simmers" qui lui sont encore accrochés. Pour s'en convaincre il suffit de chercher une scène et on trouve souvent plusieurs occurrences de freeware pour FS2XXX ... FSX et assez rarement pour P3D. Pour ne pas parler des add-ons.

J'ai tendance à penser que le "sens communautaire" s'est perdu ou pour le moins quelque peu tari au cours de l'après FSX... Dans le domaine des "paywares", il est parfois évident que le "développeur" (le mot m'écorche dans ce cas) s'est contenté d'un replâtrage syndical pour vendre des horreurs étiquettées P3D.

Comme P3D et FSX sont cousins on a parfois la "chance" de pouvoir exploiter une scène FSX de bonne qualité avec P3D (et pour certaines y compris en V5).

J'ai par le passé corrigé quelques scènes à l'aide de "ADE" (https://www.scruffyducksoftware.com/airport-design-editor). Mes tentatives pour compiler LICT pour P3DV5 n'ont pas été heureuses...
DaddyBoon
DaddyBoon