AIR VIRTUEL 737

Problème téléchargement de MSFS2020

Problème téléchargement de MSFS2020 Empty Problème téléchargement de MSFS2020

Message par lasko le Sam 19 Sep - 17:57

Bonjour mes ami(e)s simmers!
Je viens vous voir pour signaler la face interne de Microsoft et Xbox(sous traitant)!
Effectivement MSFS2020 est un bijou, sans attendre je me suis lancé dans l'aventure:
1-Dans le PC master, il est géré par WIN7 64 et FSX .Comme il est encore au top.
J'ai ajouté un 2ème ssd 1to et installé le WIN10 ! tout est ok! ça fonctionne très bien avec le bios!

2-le 10/9/20 j'ai acheté MSFS2020 premium de luxe de chez Microsoft store, c'est à ce niveau que les pb arrivent!

3-pas de procédure de téléchargement, je cherche par ci par là, à la fin c'est par hasard! que j'arrive à le lancé.

4-Il commece bien avec les fichiers comme:
asobo-aircraft-b787-10...
Et asobo airport-kord-chicago etc...
Puis arrive au niveau patch notes, il est bloqué au niveau du fichier: (pc-fs-base-bigfiles-0.1.59.fspackage)! il charge jusqu'au niveau 42% ou 43% ou45% hop ! il repart en arrière et recommence le cycle ET CELA DURE depuis 6 jours et nuits.

5- DONC j'en ai marre de ce pb, j'ai demandé le remboursement, (sous 14 jours j'ai le droit) , mais la réponse de microsoft " il faut voire avec Xbox", eh bien! avec Xbox "c'est désolé pas de remboursement, vous aller voir sur le forum votre problème"! Voilà! faites attention à vous , peut être il faut attendre encore un peu.
A+
lasko
lasko
lasko

Revenir en haut Aller en bas

Problème téléchargement de MSFS2020 Empty Re: Problème téléchargement de MSFS2020

Message par Jackpilot le Sam 19 Sep - 19:36

Un bijou...pas sur.
Attendre...à coup sur !
Dans l'état actuel des choses c'est une farce bien emballée et dans la ligne de "Flight" en plus élaboré, on reste dans le domaine du Jeu Video.
Je souhaite me tromper. Le tir peut encore être rectifié, à voir.

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Problème téléchargement de MSFS2020 Empty Re: Problème téléchargement de MSFS2020

Message par lasko le Sam 19 Sep - 21:23

Bonsoir Jack!
Oui bien sûr, il y a tellement de pub là dessus, et je me suis dit, achète même si il ne fonctionne pas avec le cockpit home, tu prendras un petit coucou et tu visiteras une ville, ta maison et tu feras participer tes petits enfants, juste pour voir la météo réelle! bon comme il ne me rembourse pas, je vais chercher la cause de ce blocage sur google, sinon je le désinstalle, faire un update de win10 et ensuite je recommence le téléchargement de ce MSFS2020.
Bonne soirée
lasko
lasko

Message par DaddyBoon le Sam 19 Sep - 23:45

lasko a écrit:Pas de procédure de téléchargement, je cherche par ci par là, à la fin c'est par hasard! que j'arrive à le lancé.

Le "Windows Store" installe un "lanceur" qu'il faut lancer (LOL !) au moyen du bouton "Play" (dans ma version US, désolé).
Problème téléchargement de MSFS2020 Screen11

Il est bloqué au niveau du fichier: (pc-fs-base-bigfiles-0.1.59.fspackage)! il charge jusqu'au niveau 42% ou 43% ou45% hop ! il repart en arrière et recommence le cycle ET CELA DURE depuis 6 jours et nuits

Quelle patience Very Happy !
Entre temps une nouvelle version a été mise en distribution (c'est peut-être la cause de ton soucis ? Ton PC tente de télécharger un fichier sur la base d'un "manifeste" désormais obsolète).

À mon humble avis, il est inutile de toucher à ton Windows (moins on y touche... mieux il se porte... et évitons la quincaillerie post-1995 des zoutils soit disant censés améliorer la santé des OS No genre CulCulCLeaner et autres calamités).

Il y a un petit essai à faire avant de jeter le bébé avec l'eau du bain : désactiver l'antivirus si tu en as installé un.

Si cela ne résoud rien... alors Je suis de ton avis : arrêter l'installation, désinstaller proprement ce qui a été installé au moyen du panneau de contrôle... et si rien n'apparaît dans le panneau de contrôle alors il suffit de rechercher LE dossier dans lequel ton Microsoft Flight Simulator a commencé à être installé et de le glisser dans la poubelle. Puis de repartir pour la gloire depuis le Windows Store...

Dans le doute abstiens-toi et dépose un SOS sur le "ZenDesk" (c'est le moyen officiel pour se plaindre et obtenir de l'aide, c'est lent mais çà marche) :
https://flightsimulator.zendesk.com/hc/en-us/articles/360014232420-Zendesk-Bug-Reporting-FAQ
Apparemment il y en a d'autres qui ont eu le problème :
Problème téléchargement de MSFS2020 Screen12
C'est l'occasion de rappeler l'existence du Forum officiel :
https://forums.flightsimulator.com/t/looping-download-on-pc-fs-base-bigfiles-0-1-59-fspackage/187137/3

C'est désolé pas de remboursement
Je n'ai pas connaissance des conditions de vente... Mais soit il y a un délai de 14 jours pour se faire rembourser et alors le client n'a pas à justifier sa demande, soit il n'y en a pas. Si tu es certain de ton coup, tu peux faire appel au https://www.europe-consommateurs.eu/, çà fonctionne très bien et les litiges sont réglés en quelques jours (j'y ai fait appel par 2 fois et ai obtenu gain de cause).

Dernière édition par DaddyBoon le Dim 20 Sep - 0:09, édité 1 fois
DaddyBoon
DaddyBoon

Message par lasko le Dim 20 Sep - 0:05

Bonsoir DaddyBoon !
Merci pour les conseils, oui je vais exécuter tes conseils, pour antivirus et désinstaller puis réinstaller la bête!
Pour le fichier incriminé, il n'est point installé car il tourne en rond, il n'est pas terminé son téléchargement et c'est un grand dossier.
Enfin je te dirai la suite dans quelques jours!
A+
lasko
lasko

Message par DaddyBoon le Dim 20 Sep - 0:18

En parcourant le forum de MS, il me semble comprendre que ceux qui ont eu des soucis s'en sont sortis en changeant de connection Internet...  soit en allant chez quelqu'un qui en a une plus grosse... soit tout bêtement en passant par la connection de leur smartphone (le 4G, petit et travailleur, est parfois plus performant que certains ADSL souffreteux...) le temps de télécharger "pc-fs-base-bigfiles-0.1.59.fspackage".

Et si le fichu "pc-fs-base-bigfiles-0.1.59.fspackage" est un très gros fichier (chez moi il pèse 1,52 gigabytes)... il se peut que ton ADSL n'arrive jamais à le télécharger en entier (au-delà d'un certain nombre d'erreurs, d'arrêts-reprises, le téléchargement pourrait être abandonné et retenté)...
DaddyBoon
DaddyBoon

Message par F-DJEF le Dim 20 Sep - 7:19

Toujours la bonne vieille méthode "c'est pas moi, c'est l'autre" quand il y a une histoire de gros sous en jeu. 149

Si mes souvenirs sont bons, quand FS 95 est sorti en 96, il y a eu des correctifs pour supprimer quelques buggs. Mais à l'époque Flight Simulator se vendait CD et il n'y avait qu'un seul interlocuteur: Microsoft.
F-DJEF
F-DJEF

Message par DaddyBoon le Dim 20 Sep - 7:43

Mais à l'époque Flight Simulator se vendait CD
Les éditions boîtes (avec DVD) existent également aujourd'hui.

Ceci dit... les "patches" de plusieurs gigaoctets sont quasi hebdomadaires (le patch #2 pesait près de 17 GO tout compris). Des nouvelles du prochain sont annoncées pour le 24/09 :
https://www.flightsimulator.com/september-17th-2020-development-update/
où on peut lire "Patch timeline – Expect an update on our next patch release in our 09.24 post"...
DaddyBoon
DaddyBoon

Message par lasko le Dim 20 Sep - 11:41

Bonjour mes ami(e)s !
Une nuit blanche mais le pb est résolu!
Bonne nouvelle ! il accepte le remboursement, suite à mes captures d'écrans que j'ai omis d'envoyer, car dans ces captures il y a aussi des arrêts intempestifs de leur part, pendant le téléchargement, ces messages se caches derrière la page de téléchargement! au lieu de faire un bingo pour prévenir qu'il y a un message!

Info Pour DaddyBoon.
j'ai suivi tes conseils, je désactive l'antivirus et j'augmente la bande passante, idem, même pb!
Avec le site Zendesk, je tombe sur une personne qui a le même pb que moi, et pour lui ça marche avec le changement de niveau de la bande passante, c'est bien pour cela que j'ai modifié la bande passante, hélas ! toujours pareils!
Bon c'est réglé, je vais attendre pour voir des modifs de microsoft et on verra!
Pour l'instant je surveille le remboursement!
A+ et encore merci pour les aides!
lasko
lasko