AIR VIRTUEL 737

Nose wheel steering switch

Aller en bas

Nose wheel steering switch Empty Nose wheel steering switch

Message par Jackpilot le Jeu 1 Oct - 19:44

Suite a une demande de Philippe....

Le 737 a deux systèmes hydrauliques A & B.

Position NORMale
La pression hydraulique du train avant est normalement fournie par le systeme A (Gear down et au sol)

Position ALTernative
Change la provenance de la pression de A à B
Le systeme B alimente notamment les freins (mnemo: B comme Break)

Pour le repoussage le train doit etre dépressurisé pour que le tracteur puisse orienter le train
Donc:
La pompe électrique A du syteme hydraulique est laissée sur OFF (Overhead) Pas de pression
Le sol insere une goupille (Pin) dans le bras du train pour le dépressuriser ce qui constitue une double securité

Si on bascule le switch du MIP sur la position ALT on passe au systeme B sans dépressuriser le syteme A (pompe B sur Off ou pin)

Dans la pratique ne pas mettre les pompes electriques sur ON, jusqu"à ce que le tracteur du repoussage soit déconnecté.
Ou, si le switch du MIP est sur NORM on peut au besoin activer la pompe electrique B qui n'alimente pas la roulette.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Jack Modérateur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : CYUL
Messages : 1555
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Nose wheel steering switch Empty Re: Nose wheel steering switch

Message par DaddyBoon le Ven 2 Oct - 11:58

Merci Jack !
Voici l'explication du pourquoi on n'active pas les pompes éclectiques ! Et surtout l'indication de quand on peut les activer (je le faisais dès les deux moteurs en marche... mais parfois le repoussage n'était pas terminé à ce moment-là) Cool
DaddyBoon
DaddyBoon

Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Marsala
Messages : 168
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nose wheel steering switch Empty Re: Nose wheel steering switch

Message par Jackpilot le Ven 2 Oct - 15:33

Tu peux activer la B (a condition que le switch MIP soit sur Norm) par exemple pour positionner tes flaps pendant le repoussage (les flaps sont sur B)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Jack Modérateur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : CYUL
Messages : 1555
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum