Nose wheel steering switch
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Nose wheel steering switch
Suite a une demande de Philippe....
Le 737 a deux systèmes hydrauliques A & B.
Position NORMale
La pression hydraulique du train avant est normalement fournie par le systeme A (Gear down et au sol)
Position ALTernative
Change la provenance de la pression de A à B
Le systeme B alimente notamment les freins (mnemo: B comme Break)
Pour le repoussage le train doit etre dépressurisé pour que le tracteur puisse orienter le train
Donc:
La pompe électrique A du syteme hydraulique est laissée sur OFF (Overhead) Pas de pression
Le sol insere une goupille (Pin) dans le bras du train pour le dépressuriser ce qui constitue une double securité
Si on bascule le switch du MIP sur la position ALT on passe au systeme B sans dépressuriser le syteme A (pompe B sur Off ou pin)
Dans la pratique ne pas mettre les pompes electriques sur ON, jusqu"à ce que le tracteur du repoussage soit déconnecté.
Ou, si le switch du MIP est sur NORM on peut au besoin activer la pompe electrique B qui n'alimente pas la roulette.
Le 737 a deux systèmes hydrauliques A & B.
Position NORMale
La pression hydraulique du train avant est normalement fournie par le systeme A (Gear down et au sol)
Position ALTernative
Change la provenance de la pression de A à B
Le systeme B alimente notamment les freins (mnemo: B comme Break)
Pour le repoussage le train doit etre dépressurisé pour que le tracteur puisse orienter le train
Donc:
La pompe électrique A du syteme hydraulique est laissée sur OFF (Overhead) Pas de pression
Le sol insere une goupille (Pin) dans le bras du train pour le dépressuriser ce qui constitue une double securité
Si on bascule le switch du MIP sur la position ALT on passe au systeme B sans dépressuriser le syteme A (pompe B sur Off ou pin)
Dans la pratique ne pas mettre les pompes electriques sur ON, jusqu"à ce que le tracteur du repoussage soit déconnecté.
Ou, si le switch du MIP est sur NORM on peut au besoin activer la pompe electrique B qui n'alimente pas la roulette.
_________________


Jack CYVR
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
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Jackpilot- Date d'inscription : 02/02/2014
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Re: Nose wheel steering switch
Merci Jack !
Voici l'explication du pourquoi on n'active pas les pompes éclectiques ! Et surtout l'indication de quand on peut les activer (je le faisais dès les deux moteurs en marche... mais parfois le repoussage n'était pas terminé à ce moment-là)
Voici l'explication du pourquoi on n'active pas les pompes éclectiques ! Et surtout l'indication de quand on peut les activer (je le faisais dès les deux moteurs en marche... mais parfois le repoussage n'était pas terminé à ce moment-là)

Invité- Invité
Re: Nose wheel steering switch
Tu peux activer la B (a condition que le switch MIP soit sur Norm) par exemple pour positionner tes flaps pendant le repoussage (les flaps sont sur B)
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Jack CYVR
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